Communauté Informatique NDFR.net : [Help] Installation modem-routeur D-Link avec Orange Internet - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Installation modem-routeur D-Link avec Orange Internet
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 16-11-2009, 00:35
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Installation modem-routeur D-Link avec Orange Internet

Bonsoir bonsoir

Je galère un peu avec le changement d'un modem routeur, installé à l'internat depuis quelques temps déjà.
Il s'agit d'un routeur NetGear, compatible wi-fi norme g, qu'on a donc voulu changer pour être compatible norme n (certaines chambres éloignées ne captaient pas le net, on a donc voulu changer).
On a pas trouvé de livebox, donc je suppose que le routeur se connectait directement au net tout seul.

On a donc acheté un D-Link 615, et après quelques galères d'installation (impossibilité de s'y connecter en admin pendant quelques temps...), on a voulu le configurer pour se connecter à Internet...
Il y a plusieurs voyants : pour le wi-fi, le net, et chaque PC connecté en ethernet.
Les voyants Wi-Fi et PC s'allument bien, pas de problème de ce côté-là, mais le voyant Internet ne s'allume pas.

J'ai regardé un peu la config de l'ancien routeur, il y a une histoire de connexion PPPOE, avec un login et un pass, probablement ceux de la connexion Orange qu'on ne retrouve pas (impossible de savoir qui a les codes >___<). Je pense avoir récupéré le login (fti/trucmuche), par contre le pass est astérisqué. J'ai essayé avec un logiciel de démasquage des astérisques, je pensais avoir récupéré quelque chose de potable.
Je vais donc dans la configuration du nouveau routeur, je pense avoir trouvé la même option de connexion PPPOE, je tape les login/pass, et là... Pas de connexion.

Le reste du routeur fonctionne bien, le wi-fi fonctionne, mais sans distribution d'internet, vu qu'il n'y a pas de connexion.

Ai-je oublié quelque chose dans la configuration ? Pour le login, est-ce que dois recopier fti/ ou juste la partie d'après ?

Merci d'avance de votre aide
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 18-11-2009, 15:20
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Salut Lemoi.
Tu dois taper le fti/, il n'y a que sur les livebox qu'il ne faut pas le mettre.
Il faudrait que tu sois sur du mot de passe, genre le tester ailleurs.
Sinon voir aussi au niveau du pppoe, encapsulation llc ou bien pppoa ->VCMUX.
Mais normalement il y a un assistant de connexion ça devrait pas poser problème.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 20-11-2009, 19:55
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bon, on a pu récupérer les login/pass, qui correspondent bien à ce que j'avais déjà. J'ai réutilisé l'assistant de connexion, choisi PPPOE, mis les login/pass, IP Dynamique (définie par la connexion normalement ?), laissé le reste par défaut, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Dans la page "Etat", il reste à "Connexion..." sans réussir à se connecter
Est-ce qu'il y a une autre option que j'ai raté ? Je ne me suis pas trompé dans les branchements ? (je ne vois pas d'autre possibilité de branchement de toutes façons).
Par contre je n'ai pas compris ton histoire d'encapsulation LLC ou PPPOA VCMUX
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 20-11-2009, 20:13
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
J'avais ça sur le netgear je pense qu'il y a la meme chose sur celui là si tu as le choix entre pppoe ou pppoa.
En pppoe il te faut mettre llc ->8/35. En pppoa VC. Par contre sur ton routeur je sais pas ou ça se trouve.
Sinon, t'as essayé simplement en pppoa ?
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 20-11-2009, 21:14
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Apparemment le routeur ne fait pas PPPOA, uniquement PPPOE.
J'ai lu vite fait sur le net qu'il y avait des problèmes de connexion avec Orange dans certaines villes sans que je ne trouve de liste... Est-ce que ça peut être ça ? Sachant que je parle de la ville de Limoges
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 21-11-2009, 00:21
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Là faut voir avec orange si ya des pb. T'as pas ton netgear ou un autre modem pour vérifier ?
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 21-11-2009, 01:15
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Si, ça fonctionne très bien avec le NetGear justement
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 22-11-2009, 18:54
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Donc ça vient du dlink et non d'orange.
Au pire branche le dlink sur le netgear et utilise le simplement comme routeur.
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 22-11-2009, 20:51
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Ah pas bête... Comment je peux faire ça ? Je dois le configurer comment ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #10  
Old 22-11-2009, 21:20
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Il doit falloir desactiver le dhcp et le wifi du netgear. Ensuite tu le branches sur n'importe quel port du dlink.
__________________
Reply With Quote
  #11  
Old 24-11-2009, 16:02
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
OK, pas bête, pourquoi pas... donc si j'ai bien compris je branche le D-Link en ethernet sur le NetGear, désactive le dhcp et wi-fi du netgear, le d-link se sert du NetGear pour accéder au net et on se sert du dlink comme routeur wi-fi ? Mais sans dhcp le d-link arrivera à se connecter au web ? Et ça se configure facilement, en ethernet ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #12  
Old 24-11-2009, 22:53
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Je n'arrive pas à le configurer comme il faut : Le NetGear sans wi-fi ni DHCP (IP 192.168.0.1) ; le D-Link en IP statique, 192.168.0.100 par exemple, masque sous-réseau 255.255.255.0, et passerelle par défaut 192.168.0.1, avec Wi-Fi et DHCP activés : par de net.
J'ai cru à un moment que ça marchait, mais ça coupait tout le temps, j'avais gardé le DHCP du NetGear et je pense qu'il se connectait en alternance au netgear - Net fonctionne - et au d-link -net ne fonctionne pas...
J'ai manqué une option, j'ai l'impression...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #13  
Old 25-11-2009, 15:19
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Tu peux laisser le DHCP activé partout mais à ce moment là tu configures ta carte réseau avec une ip fixe et passerelle du dlink.
Sinon tu utilises le dlink comme simple switch : tu laisses le dhcp sur le netgear, tu le désactives sur le dlink.
__________________
Reply With Quote
  #14  
Old 26-11-2009, 14:57
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bon, désolé, mais je n'ai pas réussi à temps. On avait 2 semaines pour rendre le routeur la FNAC si ça ne fonctionnait pas, c'est tombé hier et hier je n'ai pas du tout eu le temps d'essayer quoi que ce soit.
Maintenant je cherche donc un routeur compatible norme n, à 70/80€, qui est censé fonctionner avec Orange en le branchant directement à la ligne téléphonique (avec login/pass d'Orange bien sûr).
Je vois le LinkSys WRT320N, à 71 au lieu de 89 sur fnac.com, le WAG160N également ; je ne trouve pas de NetGear, mais quelle est la meilleure marque entre les deux ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #15  
Old 26-11-2009, 22:44
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Je sais pas si le téléphone illimité t'intéresse, mais je trouve la livebox 2 vraiment bien. 4 ports ethernet, wifi n, ports USB pour disque dur et pour mettre une imprimante USB en réseau, vu le prix des serveurs d'impression ça vaut le coup. Maintenant si t'es anti livebox, de ceux que tu proposes je prendrais ... un netgear lol. Personnellement c'est avec netgear que j'ai rencontré le moins de pb. Il y a bien le Netgear DGN2000 mais le firmware a l'air de poser des pb il faut le mettre à jour. Sinon LinkSys je connais pas trop il faudrait l'avis de quelqu'un d'autre.
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème WMP avec routeur D-Link ArnoKoala Logiciels 0 23-01-2005 19:22
Problème envoi e-mail avec routeur wifi D-link nl5n Internet, Réseaux et Sécurité 9 28-11-2004 22:58
Quel routeur compatible avec mon modem ?? Hiroki Internet, Réseaux et Sécurité 1 12-10-2004 23:27
Déconnexion/Reconnexion d'un modem-routeur à Internet et les PC clients... KnuX Internet, Réseaux et Sécurité 4 09-07-2004 00:17
connecter un routeur linksys avec un modem zyxel 650 ME mitch67 Internet, Réseaux et Sécurité 5 16-07-2003 00:49

All times are GMT +2. The time now is 14:58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.