Communauté Informatique NDFR.net : [Question] Désimlockage iPhone 4 - PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles
Reply
Désimlockage iPhone 4
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 17-01-2011, 19:11
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Désimlockage iPhone 4

Bonjour tout le monde,

j'ai appelé le service clients de Bouygues pour désimlocker mon iPhone 4 il y a une semaine, qui a transmis ma demande à Apple avec mon numéro IMEI. Ils m'ont dit que ça prendrait 5 à 7 jours, et que je n'aurais ensuite qu'à connecter mon iPhone à mon PC et de le synchroniser avec iTunes avec une puce d'un autre opérateur pour que le désimlockage se fasse.
J'ai donc essayé aujourd'hui, sans succès...
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de la part de Bouygues ni d'Apple, mais j'avais fait la demande lundi dernier.

La personne dont j'ai pris la puce me dit qu'en fait je dois faire une restauration avec iTunes, et que seulement alors il me désimlockerait le téléphone, ce que ne m'avait pas dit le service clients de Bouygues. Qui a raison ??

Alors je suis actuellement sous iOs 4.1 jailbreaké, j'ai téléchargé la mise à jour 4.2 sans l'installer, et l'iOs d'origine était le 4.0. Si je restaure, sous quel iOs vais-je me retrouver ??
4.0 ? Et comment passer au 4.1 ensuite (non 4.2) ?
4.1 ? OK, pas de souci.
4.2 ??? Et je perdrais alors mon jailbreak....

Merci de votre aide et bonne journée !
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 17-01-2011, 22:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
La personne dont j'ai pris la puce me dit qu'en fait je dois faire une restauration avec iTunes, et que seulement alors il me désimlockerait le téléphone, ce que ne m'avait pas dit le service clients de Bouygues. Qui a raison ??
Le service client à oublié ce "détail". Il faut effectivement effectuer une restauration pour que le desimlock se fasse.

Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Alors je suis actuellement sous iOs 4.1 jailbreaké, j'ai téléchargé la mise à jour 4.2 sans l'installer, et l'iOs d'origine était le 4.0. Si je restaure, sous quel iOs vais-je me retrouver ??
4.0 ? Et comment passer au 4.1 ensuite (non 4.2) ?
4.1 ? OK, pas de souci.
4.2 ??? Et je perdrais alors mon jailbreak....
Une restauration sur un iPhone 4 ne peut se faire qu'avec la dernière version d'iOS (donc actuellement, la 4.2.1), Apple ne signant plus les anciennes versions.
La seule façon de restaurer avec une ancienne version, c'est si tu as tes clés SHSH pour la version en question.
Pour savoir si tes clés sont disponibles, il suffit de lancer Cydia. Sur la page d'accueil, tu dois avoir en haut une ligne "SHSH : iOS 4.0, etc..." qui liste les version d'iOS pour lesquels tes clés SHSH ont été sauvées sur les serveurs de Cydia.

Si tu les as, tu peux restaurer avec la 4.1, en faisant comme ça :
- lances Tiny Umbrella sur ton PC ( http://thefirmwareumbrella.blogspot.com/ ) et active le serveur SHSH qu'il contient,
- dans iTunes, fait Alt+clic sur le bouton restaurer et sélectionne le fichier IPSW de la 4.1.

Normalement, ça devrait marcher comme ça (mieux vaut quand même que tu ailles chercher un tuto, je suis pas absolument certain que ça soit aussi simple).
Reply With Quote
  #3  
Old 18-01-2011, 13:21
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
OK, il va donc falloir que je restaure... Mais avant de me lancer je voulais être sur de pouvoir revenir à l'iOS 4.1, sauf que je ne vois pas de ligne SHSH en haut de la page d'accueil de Cydia

EDIT : à la place j'ai le message "You have a TSS request pending", un truc comme ça, ça veut dire que la sauvegarde de mon SHSH chez Cydia est en cours/attente ? J'ai lancé TinyUmbrella mais il ne m'a sauvegardé que le SHSH du 4.2.1 sur le PC
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !

Last edited by LeMoi; 18-01-2011 at 13:44.
Reply With Quote
  #4  
Old 18-01-2011, 15:26
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
OK, il va donc falloir que je restaure... Mais avant de me lancer je voulais être sur de pouvoir revenir à l'iOS 4.1, sauf que je ne vois pas de ligne SHSH en haut de la page d'accueil de Cydia

EDIT : à la place j'ai le message "You have a TSS request pending", un truc comme ça, ça veut dire que la sauvegarde de mon SHSH chez Cydia est en cours/attente ? J'ai lancé TinyUmbrella mais il ne m'a sauvegardé que le SHSH du 4.2.1 sur le PC
Oui, ce message veut dire que ton SHSH va être prochainement sauvegardé sur le serveur de Cydia.
Mais ça sera uniquement le SHSH du 4.2.1.
Si tu n'as pas celui du 4.1, c'est mort pour la restauration
Et c'est même probablement mort pour le jailbreak du 4.2.1, parce que pour l'instant ça nécessite d'avoir le SHSH du 4.2b3, et en version finale ça devrait se faire avec le SHSH du 4.1.

Tu devras probablement attendre la 4.3.

Attention aussi pour la procédure de desimlock : il me semble qu'il faut faire la restauration dans les 24h qui suivent la réception du mail, sinon faut recommencer toute la procédure.
Reply With Quote
  #5  
Old 18-01-2011, 15:39
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Je n'ai reçu aucun mail pour l'instant...

Mais pourquoi le SHSH du 4.2.1 serait envoyé sur Cydia alors que mon iPhone fonctionne actuellement avec l'iOS 4.1 ?

TinyUmbrella a sauvegardé le 4.2.1 parce que c'est celui qui est sur iTunes sur le PC, en attente d'installation, non ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 18-01-2011, 15:48
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Le SHSH n'est pas stocké sur ton téléphone. Le SHSH c'est une clé, spécifique à chaque couple <iphone,version d'iOS>, qu'iTunes va récupérer sur le serveur TSS d'Apple pour signer le firmware avant de l'envoyer à l'iPhone. Sans signature, pas possible d'installer le firmware.

Comme les serveurs d'Apple ne fournissent que la clé pour la version en cours du firmware, Saurik a mis en place sur le serveur de Cydia un faux serveur TSS, qui va renvoyer des clés qui ont été préalablement récupérées chez Apple et sauvegardées sur le serveur de Cydia. TinyUmbrella fait pareil, mais en local sur ton PC. Ça permet de fournir la bonne clé à iTunes pour installer un ancien firmware. Mais ça ne permet pas d'obtenir une clé qu'Apple ne fournit plus.
Reply With Quote
  #7  
Old 18-01-2011, 15:54
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Donc même si mon iPhone fonctionne avec l'iOS 4.1, Apple a stocké la SHS correspondant à l'iOS 4.2 parce que c'est le dernier sorti ? J'aurais du le faire donc avant que l'iOS 4.2 ne sorte ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 18-01-2011, 16:01
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Oui, c'est ça. Le SHSH ne peut être récupéré que pour la dernière version.
Reply With Quote
  #9  
Old 02-02-2011, 01:45
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bon effectivement hier est apparu le message SHSH 4.2.1 sur Cydia. Plus qu'à attendre que le jailbreak soit enfin disponible pour cet iOS...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #10  
Old 02-02-2011, 21:51
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Bon effectivement hier est apparu le message SHSH 4.2.1 sur Cydia. Plus qu'à attendre que le jailbreak soit enfin disponible pour cet iOS...
Tu risques de devoir attendre la 4.3...
Il y aura bien un jailbreak pour la 4.2.1, mais à priori, il faudra injecter des morceaux de 4.1 dedans, et ça nécessitera d'avoir les SHSH de la 4.1.

Il y a un autre exploit qui a été trouvé, qui permet de se passer des SHSH d'anciennes versions, mais il y a des chances qu'il soit conservé en réserve pour la 4.3, plutôt que de le griller pour la 4.2, qui n'apporte pas grand chose par rapport à la 4.1.

Sinon, pour info, iH8sn0w est en train de préparer un outil qui devrait permettre de récupérer les SHSH du firmware installé sur un iPhone, même si Apple ne fournit plus les SHSH de cette version.
Reply With Quote
  #11  
Old 04-02-2011, 10:31
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Matt View Post
Il y a un autre exploit qui a été trouvé, qui permet de se passer des SHSH d'anciennes versions, mais il y a des chances qu'il soit conservé en réserve pour la 4.3, plutôt que de le griller pour la 4.2, qui n'apporte pas grand chose par rapport à la 4.1.
Bon ben finalement non, ils le sortent en 4.2.1 : http://www.frenchiphone.com/2011/02/...-de-ios-4-2-1/

Attention, c'est pas encore une version finale.

La remarque sur le désimlockage ne te concerne bien entendu pas (c'est juste pour ceux qui veulent faire un désimlockage officieux avec ultrasn0w).
Reply With Quote
  #12  
Old 04-02-2011, 12:51
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Argh, j'ai pas de Mac, vais attendre la version PC ^^ Mais content que ce soit Greenpoison, je préfère limera1n à redsn0w
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
QUESTION iPhone 4 ou pas ??? LeMoi PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles 6 16-08-2010 15:34
QUESTION iPhone, forfaits internet & forfaits pour iPhone LeMoi PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles 7 29-05-2010 10:56
Test de l'iPhone 3G Matt Actualité 5 26-08-2008 18:47
L'iPhone 2 déjà en préparation ? Matt Actualité 0 25-06-2007 20:07
Désimlockage d'un Sagem MyV-55 de SFR, contrat résilié KnuX Discussions 1 24-07-2006 19:03

All times are GMT +2. The time now is 00:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.