Communauté Informatique NDFR.net : Baisse des prix annoncée chez Wanadoo. - Page 2 - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 12-12-2003, 19:45
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re : Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Ce nouveau débit est valable uniquement pour les personnes souscrivant à un nouvel abonnement ou les anciens abonnés passent eux aussi en 1024?
Le changement de tarif doit s'appliquer automatiquement, après tu dois pouvoir changer "en ligne" ton abonnement pour opter vers le 1024 ou autres
__________________
Reply With Quote
  #17  
Old 12-12-2003, 19:55
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Chez Free, selon Grenouille, ce serait automatique à compter du 1er Février, et au fur et à mesure des changements apportés par Free.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #18  
Old 12-12-2003, 19:58
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Re : Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Quote:
Originally Posted by Cougar
Le changement de tarif doit s'appliquer automatiquement, après tu dois pouvoir changer "en ligne" ton abonnement pour opter vers le 1024 ou autres
Si tu parle de Wanadoo je suis d'accord! Mais pour Free le changement se fait automatiquement pour les anciens abonnés car le forfait 512/128 est complètement supprimé au profit du 1024/128!
Et pas de changement de tarif vu que c'est le même! Merci Free!
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #19  
Old 12-12-2003, 20:15
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Il était temps !
Moi je suis client France Télécom à fond et bah c'est trop la baise ...
je m'explique : j'ai un téléphone portable Mobicarte, les prix bougent sans cesse, et augmentent, du coup, moi qui n'est que 16 ans, c'est bien cher
Nous sommes aussi chez France Télécom pour le téléhone fix
et chez Wanadoo pour l'adsl ...

tout ça ça commence à couter !!!!

A+
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #20  
Old 13-12-2003, 10:48
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Frais d'inscription gratuits, certe ... Mais modem, pas tout a fait, puisqu'il n'est que prêté pour la durée de l'abonnement ...
oui mais tu n'as rien à dépenser, donc il est gratuit
c'est sûr, quand tu pars de Free, t'as plus de modem
Reply With Quote
  #21  
Old 13-12-2003, 12:05
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Re : Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Bon j'ai appelé une commerciale de Mamadoo et les gens passent au nouveau tarif automatiquement, sans engagement.
Par contre, si on veut passer en 1024 c'est minimum 1 an d'engagement... et je cite la commerciale (à qui j'ai demandé de passer en 1024 sans engagement) : "je ne peux pas vous faire de traitement spécial malgré vos 3 ans d'ancienneté, la procédure étant automatisée et informatisée".
Donc on va attendre Free hein...
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #22  
Old 13-12-2003, 14:15
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re : Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

ralala, comment ils peuvent espérer garder des clients comme ça... go chez Free.
__________________
Reply With Quote
  #23  
Old 13-12-2003, 14:19
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Re : Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Quote:
Originally Posted by Cougar
ralala, comment ils peuvent espérer garder des clients comme ça... go chez Free.
Ouai, ben en attendant, ils en ont encore beaucoup des clients. Comme quoi, les gens aiment se faire plumer !!!
Reply With Quote
  #24  
Old 13-12-2003, 21:24
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Re : Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Quote:
Originally Posted by Cougar
ralala, comment ils peuvent espérer garder des clients comme ça... go chez Free.
c'est ce qu'on appelle un monopole, et les gens se disent que comme wanadoo est une filiale de FT, ils aurtont forcément un meilleur service, ce qui n'est pas forcément vrai, je suis chez Télé2 depuis 2 mois et lorsque j'ai appelé pour un problème technique, le technicien n'était pas en mesure de trouver une solution adaptée à ce moment, j'ai donc été rappelé par leurs soins; de plus quand on appelle, s'il y a trop de monde, on a un message nous demandant de rappeler plus tard ou que le délai d'attente peut être supérieur à 1 minutes, ce n'est pas comme Free qui nous laisse poireauter entre 20 et 30 minutes au bout du fil; et c'est agréable d'entendre à la fin "Télé2 vous remercie de votre appel, bonne soirée", c'est tout bête mais quand on voit que même chez wanadoo, certains se sont fait raccrocher au nez parce que la hotline était incapable de répondre correctement :mad:
Mais je pense comme la plupart des personnes informées, que le plus gros danger pour wanadoo/FT c'est Free, du 1024 à moins de 30€, en zone dégroupée, c'est du 2048 voire du 5,5Mbit/s, téléphonie, TV par ADSL, on comprend vite la mauvaise volonté que met FT à faire des câblages corrects pour ce FAI :mad:
Reply With Quote
  #25  
Old 13-12-2003, 21:56
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Pas plus tard que ce soir, mon père lisait la version électronique des Échos et il est tombé sur la news de baisse de prix chez Wanadoo. Son réflexe était de prendre l'offre 1024 en forfait fidélité à 40€/mois. Heureusement que je passais par là, parce qu'il était sur le point d'appeler un conseiller Wanadoo . Reims sera normalement dégroupé d'ici janvier, j'ai un pote qui a Free ici et qui pourra me dire quand et comment c'est dégroupé, dès que j'ai le feu vert c'est direct chez Free ... débits de dingue, téléphonie et sans doute bientôt après le dégroupage (si ce n'est en même temps...) la TV, le tout à 30€ : au niveau de l'offre, ça n'a vraiment rien à voir. Je pense que seules les offres Tele2, 9Telecom et autres sont compétitives, et Wanadoo profite de son image pour pratiquer des tarifs prohibitifs. Mais le marché suit, preuve en est la réaction de mon père qui représente à mon avis assez le coeur de cible Wanadoo : des clients habitués qui ont confiance en une filiale de France Telecom, et qui ne vont pas aller voir ailleurs. Dans un sens, on ne peut pas leur en vouloir, ils font du chiffre et nous profitons des baisses de prix, mais je pense que le bouche à oreille va vite fonctionner (sur Internet c'est encore plus vrai ...) et forcera Wanadoo à soit opérer une baisse de tarifs, soit proposer de nouveaux services pour résister à la concurrence. Mais d'ici là je serais depuis longtemps passé chez Free .

Mais je me pose une question : je dispose déjà d'une ligne ADSL-isée puisque je suis chez Wanadoo ADSL, mais est-ce que le dégroupage induit une manipulation spéciale au central dans mon cas, ou est-ce que l'activation ADSL de ma ligne suffit à activer, le moment venu, le dégroupage Free instantanément ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #26  
Old 13-12-2003, 22:00
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

si tu as rempli le formulaire, tu as dit que ta ligne l'était deja, et il te dira :
Vous avez déjà un abonnement ADSL, la souscription à l'offre Free Haut Débit entraînera la résiliation automatique de votre accès ADSL auprès de France Télécom. Toutefois, cela ne vous dispense nullement de procéder à la résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent Fournisseur d'Accès Internet, dans les conditions prévues par le contrat.
C'est ainsi que certaines offres ADSL se basent sur des contrats d'une durée minimum fixe. Si vous résiliez avant la fin de l'échéance, vous pouvez être amené à payer certaines pénalités de résiliations en fonction du contrat vous liant.
Free ne peut être tenue responsable des éventuelles pénalités que vous auriez à payer suite à la résiliation de votre ligne ADSL précédente.

Par ailleurs, la migration de votre accès existant vers Free Haut Débit risque d'entraîner une coupure de services de quelques heures avant que vous puissiez accéder à nouveau à Internet.

OUI, j'ai noté que l'inscription Free Haut débit pourra entraîner la résiliation de mes accès ADSL préexistants et pourra occasionner une coupure de mon accès Internet lors de l'ouverture du service
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #27  
Old 13-12-2003, 22:05
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

J'ai lu tout ca, mais ma question concernait les délais d'activation de la ligne. Je me fiche de résilier l'abonnement avec FT, c'est normal puisqu'on dégroupe, mais on entend dire que Free a de gros problèmes de délais d'activation/dégroupage à l'abonnement, j'aîmerais savoir si ma ligne sera prête immédiatement, étant donné que la manip ADSL est déjà effectuée au niveau du central, ou si au contraire je devrais attendre, comme tout nouvel abonné, qu'on active et dégroupe ma ligne.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #28  
Old 13-12-2003, 22:19
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Quote:
Originally Posted by Fred
J'ai lu tout ca, mais ma question concernait les délais d'activation de la ligne.
>> Dans le cas d'un accès non dégroupé, le délai n'est pas énorme.

Quote:
Originally Posted by Fred
Je me fiche de résilier l'abonnement avec FT, c'est normal puisqu'on dégroupe, mais on entend dire que Free a de gros problèmes de délais d'activation/dégroupage à l'abonnement, j'aîmerais savoir si ma ligne sera prête immédiatement, étant donné que la manip ADSL est déjà effectuée au niveau du central, ou si au contraire je devrais attendre, comme tout nouvel abonné, qu'on active et dégroupe ma ligne.
>> Dans le cas du dégroupage, c'est plus compliqué. En effet, dans ce cas, il faut que ta ligne ADSL soit raccordée physiquement aux serveurs de Free (dans le cas d'une ligne non dégroupée, la ligne est raccordée aux serveurs FT, qui font ensuite le routage vers les FAI), donc il faut qu'un technicien FT aille tirer un câble (eh oui ...), ce qui peut prendre un certain temps vu la mauvaise volontée que met FT pour faire ça (dans mon cas, 3 jours entre l'envoi de ma demande d'abonnement et son arrivée chez Free, puis 1 journée pour que Free valide ma demande et envoie la demande de dégroupage à FR, puis encore 10 jours pour que ma ligne soit effectivement dégroupée. La Freebox a été envoyée le jour même et est arrivée le sur-lendemain, soit un total de 16 jours entre ma demande et ma première connexion).

Par contre, ne te fie pas à ton ami qui est chez Free pour savoir quand le dégroupage sera effectif. En effet, lors du dégroupage d'une zone, les anciens abonnés ne sont pas dégroupés tout de suite. Le mieux que tu as à faire, c'est d'aller régulièrement sur le site de Free, et d'y remplire la première page du formulaire d'inscription. Ensuite, la deuxième page t'indiquera sur quelle offre tu es : IP/ADSL (1024/12, Sagem dégroupé (2048/256) ou Freebox (2048/256 + Téléphone + TV)
Reply With Quote
  #29  
Old 13-12-2003, 23:50
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

En tout cas, ce n'est pas moi qui retournerai chez wanadoo : j'ai vu les débits montants et descendants moyens de Wanadoo ADSL à Brest sur Grenouille : ils sont moins bon que Free ADSL non-dégroupé. Je me plaignais des quelques coupures que j'avais au tout début de mon inscription chez Free, et bien les wanadiens brestois doivent pleurer : des coupures beaucoup plus fréquentes. Ce qui est dingue, c'est que dès le 1er février, j'aurais automatiquement un débit descendant de 1024 kbps en maintenant mon tarif de 29,99 €, sans engagement, SANS pénalité pour résiliation anticipée (les 99€, en fait, c'est du pipeau, à condition qu'il y ait eu de graves pb sur la ligne : mais tant que çà marche bien, je ne verrais pas pk je changerais, hein). Wanadoo fera dans la même zone du même débit montant et descendant pour 39 €, mais avec engagement de 2 ans ... et un débit réel moins régulier que Free dans la même ville (dixit Grenouille, sur un panel de dizaines d'users autant sur Free que sur Wanadoo, ce qui élimine les accidents). Alors je vous laisse imaginer le jour où Brest sera à son tour dégroupée, le fossé sera carrément gigantesque entre Free et wanadoo. Là, on ne pourra plus réfléchir, ce sera Free vainqueur par KO.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #30  
Old 14-12-2003, 00:37
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Quote:
Originally Posted by childerik
SANS pénalité pour résiliation anticipée (les 99€, en fait, c'est du pipeau, à condition qu'il y ait eu de graves pb sur la ligne : mais tant que çà marche bien, je ne verrais pas pk je changerais, hein).
c'est parce qu'il est tard qu'on a du mal à comprendre ce que tu veux dire?

1/ "résiliation anticipée": pourquoi cette formule? il n'y a pas de durée minimum donc ça ne peut pas être anticipé, la résiliation est une résiliation, rien de plus.

2/ "les 99€, en fait, c'est du pipeau, à condition qu'il y ait eu de graves pb sur la ligne " alors là j'ai rien compris, les 99€ n'ont rien de pipeau, si tu résilies, tu paies (je suis bien placé pour le savoir, je viens tout juste d'être prélevé de ces frais :confused:

Extrait des CGV de Free
Quote:
Des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation. Ces frais découlent notamment de la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à Free pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle Free ajoutera la TVA au taux en vigueur.

Ces frais sont actuellement de 99 euros – quatre-ving dix-neuf euros – TTC et en tout état de cause ne pourront dépasser cette somme, sauf révision substantielle des conditions économiques du dégroupage et/ou IP/ADSL validée par les pouvoirs publics.

A compter du 1er février 2004, les frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès seront de 96 – quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l’accès Free Haut Débit faisant l’objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 26 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès.
dans ton cas, il est normal que tu ne paies rien pour la résiliation vu que tu ne résilies pas (CQFD), ce n'est pas un nouvel abonnement, c'est ton abonnement actuel qui va être amélioré. De plus ne t'attends pas à passer au 1024 dès le 1er février, Free précise que pour les anciens abonnés, le passage au 1024 se fera progressivement à partir du 1er février, ce qui veut dire que tout le monde n'y passera en même temps.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Baisse des prix du CD....?? 1for-matik Musique 21 19-10-2004 11:39
Les nouveaux prix wanadoo: H@kk@s Vos news 6 07-10-2004 20:51
Classement des 8 FAI préférés des français. Jackydown Internet, Réseaux et Sécurité 56 25-12-2003 19:04
Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo. Jackydown Vos news 27 08-12-2003 20:47
J'y crois pas wanadoo en baisse!!! djacks59 Vos news 4 18-04-2003 20:37

All times are GMT +2. The time now is 18:09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.