Communauté Informatique NDFR.net : /!\ Une voleuse nommée ALICE! /!\ - Page 3 - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
/!\ Une voleuse nommée ALICE! /!\
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 25-10-2005, 11:53
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quand c'était Tiscali, ils répondaient à mes mails rapidements hors là, rien du tout, je vais les appeler demain...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #32  
Old 25-10-2005, 16:04
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Bonjour
Apres vos avoir tous lu je vois que ce n'est pas "ALICE" au pays des merveilles"
Sont tous pareils comme les politiques des promesses encore des promesses
Zut je sors :confused:
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #33  
Old 09-11-2005, 12:32
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Bon, du nouveau...

J'ai appelé la hotline, j'y ai crié mon indignation et j'ai dis que je voulais changer de FAI...
...Le gars m'a demandé où je voulais aller et j'ai dis chez Free car je suis interessé par le centre Multimédia qui me permet de visionner une video de mon pc à ma télé tout en contiunant à utiliser celui-ci (ok c'est pas vrai, j'ai déjà un mini pc relié à ma télé ) il m'a dit :

"Oui mais nous on va le faire aussi et en plus ce sera d'une meilleure qualité, en plus si vous allez chez Free et que vous téléchargez des films via P2P vous risquez plus que chez nous, d'ailleurs ils sont actuellement embourbé dans un procès perdu d'avance à ce sujet qui sera surement préjudiciable aux abonnés, d'ailleurs à cause d'eux va y avoir une loi encore plus stricte contre les utilisateurs de P2P etc..."

Là je l'ai arreté, j'ai dis "Pour commencer, c'est pas parce que je veux utiliser le centre multimédia de chez Free que c'est forcemment pour regarder des films téléchargés, ce serait plutot pour mes videos de famille tirées de mon camescope numérique (pas vrai non plus vu que je les mets sur mon minipc ), de plus, vous n'etes pas censé savoir si j'utilise ou pas le P2P, et par la même si je l'utilise vous ne savez en aucun cas, en vertu de la loi [...] (merci benjy pour l'article), si je le fais à des fins illégales ou non, de plus, si vous étiez au courant de l'actualité internet comme vous devriez l'être vous sauriez que la CNIL a refusé d’autoriser la SACEM, la SDRM, la SCPP et la SPPF de traquer les internautes usagers des réseaux P2P, et de mettre en œuvre la « riposte graduée », c’est-à-dire l’envoi par les Fournisseurs d’Accès Internet de mails d’intimidation aux internautes usagers du P2P (copié/coller de l'article de Benjy cité mot pour mot )."

Ainsi le gars à changé de ton et de contestation en contestaion il m'a finalement proposé bon nombre d'avantages tarifaires et optionnels afin que je reste fidèle à Alice jusqu'au maximum qu'il puisse atteindre qui correspondait au minimum requit de ma part...
...J'ai bien demandé une nuit avec la dame de la pub et il m'a dit qu'elle adorerait ça mais qu'on peut pas sinon tout le monde voudrait le faire.

Ainsi j'ai accepté de rester chez eux suite à ces négociations mais je tiens à souligner que si quelqu'un de moins informé que moi avait pris part à cette conversation, le gars de chez Alice l'aurait surement bouffé tout cru avec ses arguments si incisifs, ils ont vraiment une aproche du client très agressive chez Alice!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #34  
Old 09-11-2005, 14:22
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Bon, du nouveau...

J'ai appelé la hotline, ...
Bravo, tu as au moins réussi à les avoir
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #35  
Old 09-11-2005, 14:36
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Il faut au moins qu'il reste des traces de votre conversation et que ce ne soit pas de simples promesses téléphoniques
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #36  
Old 09-11-2005, 22:06
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Il faut au moins qu'il reste des traces de votre conversation et que ce ne soit pas de simples promesses téléphoniques
Bah le bonhomme a dit que c'était marqué sur mon dossier et que pour mon transfert de ligne après mon déménagement par exemple il m'a filé son nom pour que je l'appelle personellement via la hotline pour avoir ma réduc'.

Après si on me dit que c'est des conneries, je fumerai méchamment...
...mais je l'aurais bien eu dans la rondelle, là ce serait vraiment énorme de leur part d'abuser du client!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #37  
Old 09-11-2005, 22:10
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Bah le bonhomme a dit que c'était marqué sur mon dossier et que pour mon transfert de ligne après mon déménagement par exemple il m'a filé son nom pour que je l'appelle personellement via la hotline pour avoir ma réduc'.
Si seulement c'était possible chez Free (avoir le numéro direct de la personne que tu as appelé pour la recontacter plus tard)
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #38  
Old 09-11-2005, 22:18
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Si seulement c'était possible chez Free (avoir le numéro direct de la personne que tu as appelé pour la recontacter plus tard)
J'ai pas son numéro perso, j'ai son nom à demander quand j'appelerai la hotline...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #39  
Old 09-11-2005, 22:34
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
C'est déjà ça ^^
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #40  
Old 09-11-2005, 22:45
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
De toute façon, s'ils oublient ce qu'ils ont promis je rompts direct mon contrat même si je dois payer, et puis ça reviendrait au même le prix de la résiliation si je change de FAI vu que j'aurais pas à payer le changement de ligne et que j'aurai surement deux mois gratuits chez un autre fournisseur, vu comment le gars a argumenter la dernière fois pour garder un seul client, je pense qu'en leur disant que ça me changerai rien de changer de FAI ils devraient réiterrer leur proposition...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #41  
Old 07-08-2008, 21:36
Hector32 Hector32 is offline
Membre junior
 
Join Date: 06-08-2008
Location: Midi-Pyrénées
Posts: 1
Question Tiscali Alice Carybe en Scylla

J'étais abonné internet via téléphone bas débit à Tiscali depuis 2002. Avec Tiscali tous les petits problèmes ont été résolus. A partir de mi 2006 je ne réussissais à me connecter que 1 fois tous les 2 ou 3 mois. Fin 2006 un technicien Alice m'a dit qu'il n'y avait plus de possibilité technique et m’a conseillé de résilier mon contrat qui ne présentait plus d'intérêt, ni pour moi ni pour Alice, et de prendre ADSL, et il m'a indiqué le questionnaire en ligne Tiscali en ligne à compléter ; ce que j'ai fait. La connexion Tiscali ne fonctionnait plus du tout. Au vue du relevé détaillé France Télécom montrant que toutes mes tentatices échouaient, ma banque a cessé de payer en avril 2007.
J'ai été appelé au téléphone ce 1 aout 2008 par un homme qui a refusé de me dire son nom et qui m'a dit que je devait 67 € à Alice qui a racheté Tiscali. Il s'est réclamé d'un d'un cabinet de huissier au nom composé de plusieurs noms qu'il a dit très vite, et m’a demandé de lui donner mon numéro de carte bancaire. j'ai refusé, il m'a insulté et m’a menacé. Comme le seveur Tiscali n'est plus en ligne je n'ai plus accès à mon ancien contrat chez Tiscali. Que puis je faire légalement contre cette attaque ?

Last edited by Hector32; 07-08-2008 at 21:38. Reason: orthographe NOK
Reply With Quote
  #42  
Old 08-08-2008, 19:55
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Sans papier officiel je te conseille de ne rien faire.
De plus le coup du numéro de CB par téléphone, ça me paraît très louche.
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #43  
Old 08-08-2008, 21:06
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Surtout ne pas bouger. C'est de l'intimidation. C'est ce que font toutes les boîtes de recouvrement. Il va rappeler, être intimidant, dire qu'un huissier va venir saisir les meubles etc... mais pour cela il faudrait qu'il y ait une décision de justice, et pour ça tu serais forcément au courant avant. Et comme ils ne vont pas aller en justice pour 67 puisque ça leur coûterai plus cher que tes 67 euros, il faut laisser filer, ne pas répondre et ils vont se calmer tous seuls. Un ami a eu le même souci avec Free lorsqu'il est parti chez Wanadoo. Coups de téléphone, menace d'huissier etc... il n'a jamais répondu et il n'a plus de nouvelles depuis fort longtemps maintenant.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Tags
alice, fai, internet, tiscali

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
AliceADSL : nouveau FAI, nouvelles offres Benjy Actualité 0 29-10-2003 10:49

All times are GMT +2. The time now is 08:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.