Communauté Informatique NDFR.net : Core Media Player v4.0 Pre-RC2 - Actualité
Reply
Core Media Player v4.0 Pre-RC2
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 19-02-2003, 11:21
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Core Media Player v4.0 Pre-RC2

Lien direct de la news : Core Media Player v4.0 Pre-RC2
Digne successeur de PowerDivX NextGen, Core Media Player v4.0 est disponible dès aujourd'hui en Pre-RC2. Pour ceux qui ne connaisse pas ce programme, c'est le lecteur multimédia qui lit convenablement presque tous les formats audio et vidéo (Zoom Player le fait aussi, mais je préfère Core Media Player ).

Vous pouvez consulter la liste des nouveautés et télécharger Core Media Player v4.0 Pre-RC2 sur cette page.

Note : La RC2 sera disponible le 3 mars prochain

Attention, vous devrez récupérer la RC1 ici avant d'installer la Pre-RC2
Reply With Quote
  #2  
Old 19-02-2003, 15:15
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
est-ce qu'il lit les quicktime et les realmedia ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 19-02-2003, 15:27
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Je te fais un copier/coller du fichier readme

Quote:
A U D I O F E A T U R E S
- Supported audio file types*: MP3, OGG, MID, WAV, MPC, AC3, MID, AU, MCF
- DS Based http streaming support
- 9 bands equalizer + and Preamp
- Dynamic Range Control (DRC)
- Metadata support for ID3v1, ID3v2 tags, OGG/OGM tags, MPEG audio information
- Ability to change the audio renderer (DirectSound, WaveOut, etc), AC3 support

V I D E O F E A T U R E S
- Supported video file types*: DivX 3.xx, 4.xx, 5.xx, MPEG-4. XviD, DVD, AVI, MPEG-1, SVCD, VCD, OGM, DAT, IFO, VOB, WMV, ASF, QT2.xx, M1V, M2V, VP3
- Official Windows OGM Media Player. Capable of OGM video streams, audio streams, subtitles, chapters, tags
- AVI with multiple audio streams support
- DS Based http streaming support
- Desktop background player mode (plays videos on desktop background)
- NEW powerful Open Source USF Universal Subtitles Format (USF) based on XML/DTD
- Subtitles support for Subrip, MicroDVD, PowerDivX, Subviewer 1/2 with the tags
- Fully customizable On-Screen-Display (OSD) Video support
- Metadata support for ID3v1 tags, ID3v2 tags, MPEG audio information, AVI information, OGG Vorbis tags
- Metadata support for AVI information, OGG Vorbis tags, WMV tags
- On the fly video size change for Display Aspect Ratio, Pixels Aspect Ratio, Pan-Scan/Zoom, Vertical and -Horizontal stretching
- Manual Time Jump
Plus tard il y aura sans doute des plug-ins, des skins etc... Ce player est tout frais et les SDK ne sont pas encore au point.
Reply With Quote
  #4  
Old 19-02-2003, 15:40
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
J'ai entendu quelque part que c'était des français qui programment ce log. Je trouve ça bizarre, car il n'y a pas un mot de français sur le site, donc je vous demande confirmation.

Sinon, si on s'enregistre et paye une license, il y a quoi de plus ?

Et je sais pas si ça fait ça à tt le monde, mais quand The Core Media Player est ouvert, Outlook bug.
Reply With Quote
  #5  
Old 19-02-2003, 15:45
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
donc ce n'est pas un lecteur universel comme realone player pour l'instant, alors !
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 19-02-2003, 15:50
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Oui c'est bien un français qui est à la base de ce programme (PowerDivX NextGen), mais maintenant je ne sais pas... il a peut-être revendu les sources...

Si tu t'enregistres, il me semble que ça débloque la lecture des DVD.

LeMoi je crois qu'il ne lit pas le real et le mov... d'une part, il n'y a pas de plug-in et d'autre part il doit y avoir une histoire de licence, car même WinAMP avec le plug-in adéquat t'oblige à installer real pour lire du real (du temps où j'utilisai WinAMP en tout cas ). Ce n'est donc pas un player universel, mais au niveau DivX il assure où d'autres échouent
Reply With Quote
  #7  
Old 19-02-2003, 16:09
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
C'est vrai que j'utilise The Core Media Player depuis presque 1 mois, et j'en suis satisfait, bien que pour l'instant on ne trouve pas de skins.
Reply With Quote
  #8  
Old 19-02-2003, 18:41
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
je disais donc que realone player est le lecteur universel, il lit les divx et les dvd ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #9  
Old 19-02-2003, 19:26
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
oui nous avions bien compris

Le problème de RealOne c'est qu'il s'appropri presque tous les fichiers multimédia, il est lourd et bourré de spyware... pour les DivX réencodé en rv9 la qualité est nikel, mais les petites vidéos du net sont franchement pas belle...

Le trio que j'install c'est WMP9, QuickTime et TCMP
Reply With Quote
  #10  
Old 19-02-2003, 21:16
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
ouais bon, tu peux pas lire les real !
nan, serieusement, moi j'utilise realone que pour lire les fichiers real ( c configurable, format, tu devrais savoir le faire ), et wmp9 pour les mpeg/avi,etc, et QT6 pour les quicktime, aussi ...
et aussi bsplayer pour les bivx, j'arrivais pas avec wmp !
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #11  
Old 20-02-2003, 11:00
mobidyc mobidyc is offline
Membre
 
Join Date: 25-10-2002
Age: 47
Posts: 53
Send a message via MSN to mobidyc
Re: Core Media Player v4.0 Pre-RC2

Quote:
Provient du message de Formatman
Digne successeur de PowerDivX NextGen, Core Media Player v4.0 est disponible dès aujourd'hui en Pre-RC2. Pour ceux qui ne connaisse pas ce programme, c'est le lecteur multimédia qui lit tous les formats audio et vidéo
d'un, ce n'est pas "le" lecteur multimédia qui lit tous les formats audio et vidéo" car il ne lit pas tout les fichiers.

et de deux, quasiment tous les players lisent quasiment tout les formats de fichiers audio et video, tout n'est qu'une question de codec, que ce soit un codec WMP, mp3, divx, ogg, indeo, etc...
tout les codecs dispos sont d'ailleurs visibles dans :
panneau de config / multimedia - onglet périphérique : dans les champs codecs.

donc, publicité mensongère ;p (je lol)
Reply With Quote
  #12  
Old 20-02-2003, 11:27
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Il faut bien que je vende mon produit bon Ok je modif la news rien que pour toi

Il arrive parfois que le codec ne suffise pas c'est le cas de Xvid qui sur certains DivX fait ramer la vidéo alors que le son est limpide sur le WMP9... donc du coup on install un autre lecteur et là comme par magie ça fonctionne. C'est un exemple qui montre bien le phénomène multiplication des lecteurs d'ailleur je suis sur que tu as plus d'un lecteur installé sur ta bécanne alors que tu as tous les codecs qui existent Pis le codec ne suffit pas il faut encore que le player l'utilise convenablement... TCMP tout comme PowerDivX NextGen à l'époque ont souvent régler ces petits soucis.

j'espère que les DEV vont nous sortir de beau petit plug-ins pour TCMP dans le futur
Reply With Quote
  #13  
Old 20-02-2003, 19:03
mobidyc mobidyc is offline
Membre
 
Join Date: 25-10-2002
Age: 47
Posts: 53
Send a message via MSN to mobidyc
Hello,

je savais pas que tu vendais ce produit, j'aurais pas cassé de sucre dessus si j'avais sû

perso, j'ai trois lecteurs sur mon pc, media player (bien obligé, j'ai jamais regardé si on pouvais le désinstaller d'ailleurs), radlight pour les divx et dvd (LE meilleur lecteur video que je connaisse (mais ça n'engage que moi)) et winamp. :cool:

PS : je cours tester Core Media Player v4.0 ;p
Reply With Quote
  #14  
Old 20-02-2003, 19:08
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Non je ne le vend pas mais tu devrais l'essayer il est très bien Sinon Radlight j'en ai entendu parler en bien donc il faudra que je regarde ça de plus près ^^
Reply With Quote
  #15  
Old 27-02-2003, 09:48
BlackSun BlackSun is offline
Membre junior
 
Join Date: 27-02-2003
Location: Reunion Island
Age: 43
Posts: 2
Salut, j'ai vu ce topic en fouillant sur google, je suis l'auteur de ce soft (enfin le lead developer) et il est en grande partie français mais aussi americain. C'est choquant que tout soit en anglais mais on se concentre sur la stabilité du soft, apres on va peaufiner.

Le temps de PowerDivX est bien loin et le player progresse a grande vitesse. La RC-2 finale doit sortir lundi avec pleins de nouveautés sympas.
__________________
The Core Media Player - http://www.corecoded.com
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
The Core Media Player 4.01 Toitoine Actualité 1 14-11-2004 12:54
Azureus 2.2.0.0 Toitoine Actualité 6 01-11-2004 22:29
The Core Media Player 4.0 Final "GOLD Edition" Toitoine Actualité 7 18-05-2004 11:25
The Core Media Player 4.0 RC6 LeMoi Actualité 0 03-05-2004 11:59
Windows Media PLayer 9 FR Pwet Vos news 10 11-01-2003 15:14

All times are GMT +2. The time now is 17:43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.