Communauté Informatique NDFR.net : recup données formatées ... ! - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
recup données formatées ... !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 19-04-2007, 04:26
ollie ollie is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-04-2007
Posts: 5
HEEELPPPP !!!! recup' données formatées ... !

Bonjour,

tout d'abord je suis nouveau ici et mon probleme est assez complexe, alors soyer patients et indulgeants svp !

Voila, en fait j'ai formater mon disque dur pour refaire mes partitions.
J'avais un C de 8 G et un D de 66 G
J'ai egalement un autre disque dur E de 300g qui contenait de tres important travaux.
Avant de formater C et D , j'ai copier mes fichiers sur E

Je réinstalle, redefinis les partitions du disque dur original, sans toucher a la partition E.
L'instalation se deroule sans problemes, XP demarre, le magnifique fond d'ecran de windows apparait alors et je vais directement voir si mon disque E est toujours intacte.

C'est alors que Xp me dit que le disque n'est pas formaté...
je verifie sa taille et je me rend compte que sa capacite totale n'est que de 127G.
Je suis aller donc chercher un programme de récuperation (GetdataBack) qui ma retrouver mes fichiers et toute mon arborescence,

Le fait est que c'est une version de demo, donc pas possible tout de copier...
je pouvais les prévisualiser, et, en les ouvrant avec l'apercu , les copier vers mon disque en les ouvrant et enregistrant depuis internet explorer.

Je voulais savoir si il est possible, par un autre moyen , de récuperer mes fichiers, qui je le sais ne sont pas perdus puisqu'ils occupent la moitiers du disque et que je les ai vu !!

je voulais également savoir si une fois mes fichiers récuperer je pouvais faire un réel formatage et retrouver mes 300G´d'origine .

Quelqu'un saurait il me repondre ?


Merci d'avance

Olivier

Last edited by ollie; 19-04-2007 at 04:38.
Reply With Quote
  #2  
Old 19-04-2007, 09:23
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Le support LBA 48 bits ne doit pas être activé sur ton Windows. C'est pour ça qu'il ne voit que 127 Go.

Pour l'activer :
http://support.microsoft.com/kb/303013

Après ça, tout devrais normalement rentrer dans l'ordre.
Reply With Quote
  #3  
Old 19-04-2007, 12:05
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Sinon pour la récupération de données tu as PC Inspector File Recovery qui est gratuit.
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 19-04-2007, 16:30
ollie ollie is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-04-2007
Posts: 5
salut !

D'abord merci pour l'aide Matt !
Même si cela n'a rien donné !
j'ai lu le petit tuo que tu as mis en link, mais je n'ai pas reussi a retrouver mes données
j'ai donc suivi la manip du registre pour l'autoriser Lba 48bits mais rien a faire, il me reconnait toujours que 127 G libres
Je suis aller faire un tour dans la gestion des disques et mes 300G sont bel et bien reconnus... j'ai les nerfs !
j'ai egalement telecharger un petit prog appellé Maxtor Big Drive enabler qui me dit que tout est Ok que le LBA 48 est active, mais apparement il se trompe .
Je ne suis pas tres au point avec toutes ces manips de registre et parametrage...

J'oubliais de dire que dans ce tuto de Microsoft, ils parlent tres souvent de SP1, or, apres ma reinstall, j'ai mis directement a jour avec SP2, cela aurait il une quelconque importance dans la detection du disque ??

Merci d'avance, ça fait plaisir de recevoir de l'aide quand on en a besoin

Olivier
Reply With Quote
  #5  
Old 19-04-2007, 23:53
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Mettre directement le sp2 ne pose pas de problème normalement.
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 20-04-2007, 14:44
ollie ollie is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-04-2007
Posts: 5
ok, je vais reessayer alors !

je pense aussi refaire une reinstall mais sans mon disque, mettre a jour avec SP2 puis une fois toutes les mises a jours faites, redemarrer avec le disque dur present.
peut etre que cette fois il me le reconnaitra... !

en tout cas merci a vous !
Si quelqu'un a d'autres infos, je suis ouvert !

merci


olivier
Reply With Quote
  #7  
Old 20-04-2007, 19:35
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Pour récupérer les fichiers effacés tu peux télécharger ceci :

http://www.ontrack.fr/EasyRecoveryLite/

La version complète serait évidemment idéale pour ton cas...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #8  
Old 20-04-2007, 20:15
ollie ollie is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-04-2007
Posts: 5
ou puis-je trouver Bill Gates ... ?

salut a tous...

D'abord je voulais remercier ceux qui essaie de resoudre mon probleme, ca fait plaisir !

Sinon, apres avoir arrêter de me prendre la tete pour ne pas jetter mon Pc par la fenêtre, j'ai decider de reinstaller XP et SP2 sans mon disque dur et de le connecter ensuite, histoire de voir ce qu'il se passe.
chose faite, mais le probleme persiste.
avant de reconnecter, j'ai egalement fait la manip du registre LBA 48 bits, mais rien a faire, je n'ai toujours que 127G present...
Je suis aller aussi dans panneau de config / gestion des disques et il me montre bien que mon disque dur est de 300 G et qu'il y a 157 G non alloués !
Ca commence a etre vraiment emm....dant car je sais que mes donnés sont la, et accesible par un moyen ou un autre car apres avoir lancé la recupe avec GetDataBAck et avoir vus, mes photos et videos (dans l'aperçu de Windows), j'ai la certidude que rien est perdu !!!!

Donc si qq'1 aurait une solution sans avoir recours a un logiciel, il serait le bien venu !
j'aimerais pouvoir renvoyer l'ascenseur a ceux qui m'ont aides, donc n'hesiter pas si je peus faitre qqchose pour vous !

merci d'avance !

olivier
Reply With Quote
  #9  
Old 20-04-2007, 20:24
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
A mon avis, quand tu as réinstallé ton Windows la première fois sans le support LBA 48 bits, il a altéré la table des partitions de ton disque de 300 Go, ce qui expliquerait pourquoi la réactivation du LBA 48 bits n'a pas résolu le problème.

Du coup, j'ai bien peur que tu n'ais pas d'autre solution que de te tourner vers des logiciels de récupération (attention : dans ce cas il faut impérativement que tu lances la récupération vers un autre disque physique, sinon tu risques de rendre certaines données définitivement irrécupérables).
Reply With Quote
  #10  
Old 25-04-2007, 03:08
ollie ollie is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-04-2007
Posts: 5
Salut a tous !

Bonne nouvelle, apres avoir lance GetDataBack, j'ai reussi a retrouver toutes mes donnés "perdues"... a 100%...... !!!!!!
J'en profites donc pour passer l'info a tous ceux qui auront a faire face a un probleme du genre ! La solution c'est .........GetDataBack.............

maintenant, un autre probleme se pose a moi, comment faitre pour que windows me reconnaisse mes 300G ??
sachant que la manip du EnablebigLBA n'a rien donné, qq1 aurait il qqchose q proposer ??

Merci pour votre aide

olivier
Reply With Quote
  #11  
Old 25-04-2007, 09:15
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Puisque dans la gestion des disques ton Windows voit bien un disque de 300 Go avec 157 Go non alloués, je pense qu'il suffit que du détruises la partition de 130 Go et que tu recrées une partition de 300 Go (ou bien tu laisses ta partition actuelle et tu en crées une seconde avec le 157 Go non alloués).
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Modéliser une base de données existante KnuX Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 6 19-12-2005 17:41
Récupération de données furtif Logiciels 2 02-11-2005 16:04
Un nouveau record de vitesse de transfert de données via Internet (2) rog62 Vos news 26 02-04-2003 11:17
Récupérer des données sur un CD unix ChatNoir Unix/Linux Client 12 25-11-2002 10:07

All times are GMT +2. The time now is 01:39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.