Communauté Informatique NDFR.net : Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird - Page 14 - Astuces
Reply
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
Thread Tools Display Modes
  #196  
Old 27-07-2007, 20:58
Pucinette Pucinette is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-07-2007
Posts: 3
Quote:
Originally Posted by Spycam View Post
Ca fait plaisir de voir un post aussi détaillé.
Seulement, pourrais-tu préciser ce que tu entends par "ne pas arriver à paramétrer" l'adresse ?
Tu as un message d'erreur du genre "Negative Vibes" qui s'affiche lorsque tu cherches à lire tes mails ?

Tu as l'air d'avoir déjà tout essayé, le problème s'annonce difficile à résoudre.
Je savais bien que j'avais oublié un truc qui s'appelle :
l'essentiel


Effectivement c'est ca : cela me donne en message d'erreur Negative Vibes et la traduction sur babelfish ne me donne pas plus d'indices que ca...
Si tu avais une idée, ce serait génial.


Quote:
Originally Posted by Spycam View Post
En tout cas, si elles existent, leurs propriétaires vont sûrement se demander d'où vient tout le spam que les robots ne vont pas manquer de leur envoyer après avoir trouvé leur adresse ici.
Je n'y avais pas pensé ...

Bonsoir à tous et bonne soirée
Reply With Quote
  #197  
Old 27-07-2007, 23:29
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Pucinette & ricopelo > Si le compte Hotmail est en ancienne version, essayez de passer à la nouvelle ou inversement tout en modifiant les options de l'extension dans Webmail - Hotmail en parallèle.

Il est toujours possible de faire l'opération inverse au cas où ce petit test ne porterait pas ses fruits.

Bonne soirée.
Reply With Quote
  #198  
Old 09-08-2007, 18:13
Blazebebe Blazebebe is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-03-2007
Posts: 12
Euh je fais surface un peu tard ^^ Mais merci pour ton aide 'télécharger uniquement les en tête , ça va a une vitesse terrifiante, entre 5-10 sec pour 700mails xD !

Par contre j'ai un "nouveau" problème... J'ai crée 3 comptes... Niveau réception tout est ok, mais niveau envoie ça déconne... Je ne peux envoyer que depuis une seule adresse... Je ne peux pas envoyer depuis les autres .

Comment est ce que je peux régler ce problème ?

En gros, quand je vais dans serveur sortant j'ai 5 proposition (sans doute 3 compte actuelle + 2 supprimé ou qqc du style.) et je peux choisir n'importe lequel (seulement 3 qui marche) le mail qui arrivera a destination proviendra de mon adresse principal.

J'espere avoir été plus ou moins clair !
Reply With Quote
  #199  
Old 10-08-2007, 01:54
longueur longueur is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-08-2007
Posts: 4
Quote:
Originally Posted by Spycam View Post
Théoriquement l'extension récupère tous les mails déjà présents sur le serveur.
Bonjour à tous,

avant de poser ma question, je remercie toute cette communauté qui m'ont permis de répondre à N questions aussi vite qu'un verre de jus d'orange est bu par un jour de canicule sans vent... Ah si tous les forums étaient gérés et vivants comme cela, tout serait plus simple !

Ensuite, la théorie dont tu parles, Spycam, trouve sa limite avec mon cas... Voilà la situation : je suis sous Vista Pro, j'ai installé Thunderbird 2.0.0.6 puis Webmail 1.2.3 et Hotmail 1.2.3, en anglais (par goût personnel). J'ai réalisé toutes les manipulations en suivant strictement le tutoriel. Tout fonctionne, c'est merveilleux : quand je clique sur "getmail", le téléchargement commence en effet, mais il s'arrête à 50 mails téléchargés. Or ma page Hotmail (sur browser) est configurée pour afficher 50 mails par page. Je pense qu'il y a un lien, je décide de monter à 100 (le maximum, malheureusement). Je ferme Thunderbird, je le relance puis je re-clique sur "getmail" et là, de nouveaux mails sont détectés, mais ils sont seulement 50. Ce qui monte le nombre global de mails effectivement téléchargés par Thunderbird à 100. Je suis loin de mon presque Gigaoctet de mails coincés sur ce maudit Hotmail !!

Comment faire ? Que faire ?? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !
Reply With Quote
  #200  
Old 10-08-2007, 02:47
longueur longueur is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-08-2007
Posts: 4
J'ai parcouru le forum en anglais sur le site de l'extension et j'ai trouvé un post décrivant exactement le même cas... sans réponse...

Voir http://groups.google.com/group/thund...b4437f548c962b

Je vais donc jeter un oeil au "log" de hotmail dans les options de Webmail...

Bonne nuit
Reply With Quote
  #201  
Old 10-08-2007, 13:20
bobsodium bobsodium is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-08-2007
Posts: 1
Bonjour,

j'utilise thunderbird et webmail depuis déjà deux mois sans aucun problème jusqu'à ce matin où j'ai reçu le message "Echec envoi de mot de passe ...negative vibes" pour mes deux adresses hotmail.com alors que mon adresse gmail fonctionne à perfection. Pas de problème de mot de passe, je me suis connecté directement à mes boites en passant par Opera, mes mdp sont valides. J'ai donc repris le tuto, changé mes ports et configuré comme indiqué dans le tuto, j'ai même réinstallé webmail, sans succès.

thunderbird 2.0.0.6
webmail + extension hotmail 1.2.3

module webmail-hotmail sur Hotmail live (mes boites sont configurées en hotmail live version light)

y a -t-il eu une modification de hotmail qui expliquerait que je ne puisse plus accéder à mon courrier depuis ce matin?

Merci d'avance pour votre aide.
Reply With Quote
  #202  
Old 10-08-2007, 15:35
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Bonjour à vous trois.

Quote:
Originally Posted by Blazebebe View Post
Par contre j'ai un "nouveau" problème... J'ai crée 3 comptes... Niveau réception tout est ok, mais niveau envoie ça déconne... Je ne peux envoyer que depuis une seule adresse... Je ne peux pas envoyer depuis les autres .
En gros, quand je vais dans serveur sortant j'ai 5 proposition (sans doute 3 compte actuelle + 2 supprimé ou qqc du style.) et je peux choisir n'importe lequel (seulement 3 qui marche) le mail qui arrivera a destination proviendra de mon adresse principal.!
Je viens de faire un test et chez moi ça marche.
Es-tu sûr d'avoir bien suivi les étapes de la rubrique "Et pour l'envoi des mails ?" ?
Si tu as 3 comptes, tu devrais avoir 3 serveurs SMTP qui s'affichent dans la liste et ils doivent tous avoir un nom d'utilisateur différent qui correspond à l'adresse de l'expéditeur. Il faut aussi vérifier que les serveurs SMTP sont associés au compte Hotmail correspondant au nom d'utilisateur comme indiqué à l'étape 3.
---
Quote:
Originally Posted by longueur View Post
avant de poser ma question, je remercie toute cette communauté qui m'ont permis de répondre à N questions aussi vite qu'un verre de jus d'orange est bu par un jour de canicule sans vent... Ah si tous les forums étaient gérés et vivants comme cela, tout serait plus simple !
Au nom de cette communauté : merci beaucoup.
Quote:
Originally Posted by longueur View Post
quand je clique sur "getmail", le téléchargement commence en effet, mais il s'arrête à 50 mails téléchargés. Or ma page Hotmail (sur browser) est configurée pour afficher 50 mails par page. Je pense qu'il y a un lien, je décide de monter à 100 (le maximum, malheureusement). Je ferme Thunderbird, je le relance puis je re-clique sur "getmail" et là, de nouveaux mails sont détectés, mais ils sont seulement 50. Ce qui monte le nombre global de mails effectivement téléchargés par Thunderbird à 100.
C'est bon à savoir.

Le message de Blazebebe indique toutefois une piste :
Quote:
Originally Posted by Blazebebe
Mais merci pour ton aide 'télécharger uniquement les en tête , ça va a une vitesse terrifiante, entre 5-10 sec pour 700mails xD !
J'ai donc peut-être une solution pour toi !

L'hypothèse est la suivante : l'extension ne télécharge pas tous les mails mais arrive à récuprérer la liste de tous les headers.
Pour info, un header contient juste l'objet, l'expéditeur, le destinataire et d'autres infos qui permettent ensuite de télécharger le contenu du mail. Bref, tu verras le mail s'afficher dans Thunderbird mais son contenu ne sera téléchargé qu'à l'ouverture de celui-ci.

Voici donc une procédure à tenter :
  • Aller dans les paramètres serveur du compte Hotmail.
  • Cocher la case "Récupérer les en-têtes uniquement" (ou "only Fetch Headers" en VO)
  • Lancer la récupération des mails. Si l'hypôthèse est bonne, cela devrait télécharger les headers de tous les mails.
  • Pour récupérer le contenu de tous ces mails une bonne fois pour toute (seulement si tu le souhaites, ce n'est pas indispensable), voilà l'astuce : aller dans les Options -> Avancé -> Réseau et Espace Disque -> Hors-ligne
  • Cocher la case "Oui" en dessous de "Télécharger les messages pour une utilisation hors ligne lors du passage en mode déconnecté".
  • Valider les Options puis passer en mode Hors Ligne (Fichier -> Hors-Ligne -> Travailler en mode hors-connexion)
  • Le téléchargement des mails devrait commencer.

Si tous les headers des mails ne sont pas téléchargés à la troisième étape, il faudra tenter autre chose.
Mais déjà : bonne chance.
---
Quote:
Originally Posted by bobsodium View Post
j"Echec envoi de mot de passe ...negative vibes"
y a -t-il eu une modification de hotmail qui expliquerait que je ne puisse plus accéder à mon courrier depuis ce matin?
Ce genre de désagréments arrivent régulièrement mais ils sont heureusement temporaires. Si cela fonctionnait auparavant, c'est que le problème sera bientôt résolu. La seule chose à faire est d'attendre et de vérifier s'il n'y a pas de mises à jours disponibles pour les extensions Webmail et Webmail - Hotmail.

+
Reply With Quote
  #203  
Old 13-08-2007, 23:19
Blazebebe Blazebebe is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-03-2007
Posts: 12
yup, merci spycam !

En fait avant de voir ta réponse j'avais réussis a arranger le problème.
J'ai été dans paramètre des comptes et tout en bas il y "serveur sortant" j'ai supprimé les "webmail-localhost" qui ne servait a rien et j'ai modifié l'adresse 'nom-utilisateur' dans les autres et ca marche nickel.

Pour le téléchargement des messages, tu m'avais déjà répondu il y a bien longtemps , mais merci pour les nouvelles réponses.

Dernier point, encore un truc bizarre ...
j'ai utilisé le gestionnaire de mot de passe histoire de ne pas devoir tout taper a chaque fois et pourtant^^ ca me redemande a chaque fois mon mot de passe, ensuite cette fenêtre apparait (avec mes 3 comptes):


je dois remettre mon mot de passe (la il a été retenue et j'ai des petite étoiles) donc je met juste ok ^^ .
Je n'ai pas vraiment été très clair mais j'espère que tu aura compris^^.

Pour remédier a ça, j'ai essaye de mettre un mot de passe principale mais ça ne change rien^^ je dois toujours tout taper .

Fin voilà pour résumer j'aimerais lancer thunderbird et que ça télécharge tout mes mails sans avoir a taper mes mdp et pourtant je dois le faire chaque fois !

Un grand merci d'avance pour ton aide .


Edit : Je viens de voir ta réponse a bobsodium, donc en gros je dois juste attendre ?
Reply With Quote
  #204  
Old 15-08-2007, 20:01
Blazebebe Blazebebe is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-03-2007
Posts: 12
Lut, juste pour info, je viens de télécharger la dernière maj et ça a l'air de fonctionner nickel !
Je vous dit quoi si j'ai à nouveau de problème mais me semble que c'est bon, merci pour tout .
Reply With Quote
  #205  
Old 16-08-2007, 01:18
longueur longueur is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-08-2007
Posts: 4
Quote:
Originally Posted by Spycam View Post
J'ai donc peut-être une solution pour toi !

Voici donc une procédure à tenter :
  • Aller dans les paramètres serveur du compte Hotmail.
  • Cocher la case "Récupérer les en-têtes uniquement" (ou "only Fetch Headers" en VO)
  • Lancer la récupération des mails. Si l'hypôthèse est bonne, cela devrait télécharger les headers de tous les mails.
  • Pour récupérer le contenu de tous ces mails une bonne fois pour toute (seulement si tu le souhaites, ce n'est pas indispensable), voilà l'astuce : aller dans les Options -> Avancé -> Réseau et Espace Disque -> Hors-ligne
  • Cocher la case "Oui" en dessous de "Télécharger les messages pour une utilisation hors ligne lors du passage en mode déconnecté".
  • Valider les Options puis passer en mode Hors Ligne (Fichier -> Hors-Ligne -> Travailler en mode hors-connexion)
  • Le téléchargement des mails devrait commencer.
Bonjour Spycam,

merci pour ta réponse et ta proposition. J'ai mis du temps à faire l'essai car je n'ai pas constamment accès à internet, disons même assez peu souvent, voilà tout.

J'ai donc testé ta solution, et cela ne fonctionne pas, malheureusement. J'avoue que c'était bien inventé, en tout cas. Donc même pour les headers, il s'arrête à 50 ou 100 messages. J'ai regardé un peu le fichier de log, auquel je ne comprends rien, mais il me semble avoir identifié un ou deux hics : webmail semble pas prendre en compte les pages (pages au sens de l'affichage dans l'interface web de hotmail)... Dans le fichier log de l'extension de hotmail, il y a un moment où il est écrit quand le dernier message de la page est "checké"... Dans mon cas, j'ai un message du type :
// dernier message checké... //
23:06:19--Hotmail-SR - mailBoxOnloadHandler - oMSG: [object Object]
23:06:19--Hotmail-SR - mailBoxOnloadHandler -msg pages :
23:06:19--Hotmail-SR - mailBoxOnloadHandler -msg pages count : 0 0

Pourrais-tu me dire ce que tu as, toi ? Ou bien pourrais-tu me filer l'un de tes fichiers log dans le cas où tu as plusieurs pages à afficher dans hotmail version web (cela présuppose d'avoir au moins N+1 messages laissés sur le serveur hotmail, avec N défini tel que : tu choisis d'afficher N messages par page - de plus, avec N=100 au moins, c'est encore mieux, parce que comme cela on traite le cas le plus général qui soit, ce qui est toujours intéressant). Donc ce que je recherche, c'est un cas où il y a au moins 101 messages sur le serveur. Si, par ailleurs, tu n'as pas l'extension hotmail, quelqu'un pourrait peut-être m'aider et m'envoyer son fichier de log ? Quelqu'un qui aurait plus de 101 messages sur son serveur hotmail, qui ait l'extension hotmail 1.2.3 (ou 1.2.5), qui soit sous un "vieux" hotmail et pas un windows live mail. Ca fait beacoup, je sais bien, mais espérons !

Sur ce, bonne nuit et j'espère à bientôt !
Reply With Quote
  #206  
Old 16-08-2007, 20:18
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by longueur View Post
Quelqu'un qui aurait plus de 101 messages sur son serveur hotmail, qui ait l'extension hotmail 1.2.3 (ou 1.2.5), qui soit sous un "vieux" hotmail et pas un windows live mail. Ca fait beacoup, je sais bien, mais espérons !
Malheureusement je supprime les messages du serveur après les avoir téléchargé donc je ne peux pas tester avec 100 mails. La piste du log me semble incertaine de toute manière vu que cela nous mènera au mieux à une preuve du disfonctionnement de l'extension et non à une solution.

Par contre, tu pourrais essayer de passer Windows Live Hotmail en Hotmail ancienne version ou inversement suivant ta configuration. Si ça se trouve, ça marche sur l'une des versions et non sur l'autre.
Attention, si tu changes de version, pense également à modifer les paramètres du compte dans les options de Webmail - Hotmail.

Bonne chance.
Reply With Quote
  #207  
Old 17-08-2007, 12:55
longueur longueur is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-08-2007
Posts: 4
Quote:
Originally Posted by Spycam View Post
La piste du log me semble incertaine de toute manière vu que cela nous mènera au mieux à une preuve du disfonctionnement de l'extension et non à une solution.
C'est vrai que c'est incertain. Néanmoins, si je peux me permettre, on peut dire qu'un dysfonctionnement, c'est un problème. Ainsi, une preuve solide, formalisée et factuelle d'un dysfonctionnement, ça devient un problème solidement cerné. Or cerner une question, c'est le premier pas pour trouver une solution elle-même solide, c'est-à-dire durable. C'est la théorie, en pratique c'est bien plus dur à mettre en oeuvre.

Quote:
Originally Posted by Spycam View Post
Bonne chance.
Merci beaucoup, dès que j'apprends comment résoudre ou que je constate que le problème a disparu, je le signalerai ! Symétriquement : bonne chance à toi, à vous qui cherchez le Graal.

Amicalement,
Reply With Quote
  #208  
Old 17-08-2007, 17:48
alexdre-cyrilux alexdre-cyrilux is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-08-2007
Posts: 2
Bonjour, j'ai un petit problème malgrè ce superbe tutorlel. J'arrive à recevoir mes emails Hotmail sans problèmes.
C'est plutôt au niveau de l'envoi que je bugue. En effet, à l'envoi d'un email, Thunderbird me demande mon mot de passe toute les deux secondes. C'est bizare car j'ai la petite fenêtre de chargement qui tourne sans arrêt. Ce qui fait qu'un final, à force de rentrer sans arrêt mon mot de passe, j'annule l'envoi sinon se serait sans fin.
Voilà, j'espère qu'il y a une petite solution à mon problème et merci d'avoir pris de le temps de lire.
P.S. Je suis sous LInux (Ubuntu 7.04)
Reply With Quote
  #209  
Old 17-08-2007, 19:29
gb63 gb63 is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-08-2007
Posts: 2
Question Problème de taille du message

Bonjour

j'ai suivi les instructions pour l'installation. cela marche bien, sauf pour les messages trop gros (dépassant les 2M).

Thunderbird 2.0.0.6
Webmail 1.2.3
Webmail-Hotmail 1.2.5

J'ai pensé que c'était une question de temps de connexion, je l'ai agrandi, mais rien ne change.

Que faut-il faire, pour pouvoir recevoir les gros messages?

Merci d'avance
Reply With Quote
  #210  
Old 18-08-2007, 02:09
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by alexdre-cyrilux View Post
Bonjour, j'ai un petit problème malgrè ce superbe tutorlel. J'arrive à recevoir mes emails Hotmail sans problèmes.
C'est plutôt au niveau de l'envoi que je bugue. En effet, à l'envoi d'un email, Thunderbird me demande mon mot de passe toute les deux secondes. C'est bizare car j'ai la petite fenêtre de chargement qui tourne sans arrêt. Ce qui fait qu'un final, à force de rentrer sans arrêt mon mot de passe, j'annule l'envoi sinon se serait sans fin.
Voilà, j'espère qu'il y a une petite solution à mon problème et merci d'avoir pris de le temps de lire.
P.S. Je suis sous LInux (Ubuntu 7.04)
Je n'ai encore jamais rencontré ce problème. J'espère qu'il est temporaire mais chez moi ça marche.
Le seul conseil que je pourrais te donner est d'essayer d'utiliser un autre serveur SMTP (celui de free ou de gmail si tu as un compte chez eux) que celui d'Hotmail pour envoyer tes mails.

Quote:
Originally Posted by gb63 View Post
j'ai suivi les instructions pour l'installation. cela marche bien, sauf pour les messages trop gros (dépassant les 2M).
J'ai pensé que c'était une question de temps de connexion, je l'ai agrandi, mais rien ne change.

Que faut-il faire, pour pouvoir recevoir les gros messages?
Il est possible de limiter le téléchargement des gros mails dans Paramètres du compte -> Espace disque en cochant la case "Pour économiser de l'espace disque, ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse XX ko".
Si cette case est cochée, seul le début du message est téléchargé, cela ne bloque pas la récupération et permet de télécharger les autres sans problème. Il est ensuite possible de récupérer le mail entier, mais je crains que ça ne donne pas plus de résultats.
Cela n'est pas vraiment une solution puisqu'au final le message n'est pas téléchargé et l'on est toujours obligé d'aller lire le message via hotmail.fr et télécharger la pièce jointe à la main mais je n'ai pas mieux à te proposer.

Quote:
Originally Posted by Longueur
Symétriquement : bonne chance à toi, à vous qui cherchez le Graal.
Puisse tes paroles guider le chemin des âmes errantes et les mener vers la lumière.
Reply With Quote
Reply

Tags
email, hotmail, mail, messagerie, mozilla, msn, thunderbird

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 26 (0 members and 26 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mozilla Thunderbird 1.0 RC 1for-matik Actualité 2 02-12-2004 14:38
Mozilla Thunderbird 0.7 Toitoine Actualité 23 30-06-2004 22:54
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 13:40
Mozilla Thunderbird 0.6 Benjy Actualité 2 11-05-2004 22:58
MOZILLA 1.2.1 FR rog62 Actualité 4 20-02-2003 12:58

All times are GMT +2. The time now is 22:41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.