Communauté Informatique NDFR.net : NDFR en pleine évolution - Page 2 - Discussions sur le site et/ou le forum
Reply
NDFR en pleine évolution
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 04-07-2004, 23:34
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
J'avais repris l'idée de Benjy à l'époque de NDFR1!
Dommage que ça a été abandonné dans NDFR²
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #17  
Old 04-07-2004, 23:53
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
moi je suis ok pour tout, je vais faire et non essayer de suivre toute tes instructon Benjy. Je suis encore un novice sur NDFR, par rapport à certains. Je ferai des news quand elles seront très importante et je les présenterais bien, je m'aiderai d'une certaine personne dont je ne prononcerais pas le nom, pour faire du mieux possible. Je suis très fier de faire parti de cette communauté.
__________________
Reply With Quote
  #18  
Old 05-07-2004, 09:31
matt-fly's Avatar
matt-fly matt-fly is offline
(aka Blax`)
 
Join Date: 20-10-2002
Age: 51
Posts: 291
Send a message via MSN to matt-fly
Je suis à la fois surpris mais heureux de lire tout ceci, je me demande juste pourquoi une telle décision n'ai pas été prise plus tôt. De mon côté je vais essayer d'agrémenter du mieux que je le pourrai mes quelques news mais je de là à promettre quelque chose d'une aussi bonne qualité que les news de Formatman dont je suis "victime" depuis le mois dernier, c'est une autre histoire

Merci de prendre cette initiative et en fin de compte, de privilégier la qualité

Last edited by matt-fly; 05-07-2004 at 09:59.
Reply With Quote
  #19  
Old 05-07-2004, 09:54
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Quote:
Originally Posted by Benjy
Une news complète c'est :
- une description du logiciel
- un screenshot si possible
- un lien vers la page d'accueil / le site officiel
...et je propose de proscrire le "Copier/Coller" pur et dur.
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #20  
Old 05-07-2004, 09:58
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by rog62
...et je propose de proscrire le "Copier/Coller" pur et dur.
Et tant qu'à faire, dans NDFR, il y a FR, donc je pense que les newsers devraient dans la mesure du possible mettre des changelog en français.
Reply With Quote
  #21  
Old 05-07-2004, 10:04
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Quote:
Originally Posted by Matt
Et tant qu'à faire, dans NDFR, il y a FR, donc je pense que les newsers devraient dans la mesure du possible mettre des changelog en français.
Très bonne idée
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #22  
Old 05-07-2004, 10:35
-MaTT- -MaTT- is offline
Membre
 
Join Date: 07-03-2004
Posts: 70
A propos des changelogs

Une petite chose, un "résumé" des changelogs avec les évolutions ou les bugfix *importants* serait appréciable, car des fois la liste des changements est très longue... Heureusement un tri est souvent déjà fait par le newser, ce qui est appréciable.

MaTT, de la FunCorp il y a bieeeennn longtemps (p'tit coucou à format )
Reply With Quote
  #23  
Old 05-07-2004, 10:36
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
LeMoi traduit déjà pas mal de changelog en français, je vais faire de même.
Perso, pour la description, quand je ne trouve pas de mots, je vais sur le site officiel du logiciel, sans faire de copier/coller !
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #24  
Old 05-07-2004, 11:23
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
On pourrait également ouvrir une petite rubrique liens, histoire que chacun puisse aller chercher des news intéressantes

Autre chose : pour pouvoir mettre des screenshots dans les news, il faut pouvoir les stocker. Est-ce que NDFr peut proposer l'hébergement de ces screenshots et autres images ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #25  
Old 05-07-2004, 12:32
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by rog62
...et je propose de proscrire le "Copier/Coller" pur et dur.
OK

Quote:
Originally Posted by Matt
Et tant qu'à faire, dans NDFR, il y a FR, donc je pense que les newsers devraient dans la mesure du possible mettre des changelog en français.
OK

Quote:
Originally Posted by -MaTT-
Une petite chose, un "résumé" des changelogs avec les évolutions ou les bugfix *importants* serait appréciable, car des fois la liste des changements est très longue... Heureusement un tri est souvent déjà fait par le newser, ce qui est appréciable.
OK

Quote:
Originally Posted by Fred
On pourrait également ouvrir une petite rubrique liens, histoire que chacun puisse aller chercher des news intéressantes
Mais encore ? Un annuaire ou juste un message épinglé avec une liste de liens genre Neowin, iexBeta, etc. ?

Quote:
Originally Posted by Fred
Autre chose : pour pouvoir mettre des screenshots dans les news, il faut pouvoir les stocker. Est-ce que NDFr peut proposer l'hébergement de ces screenshots et autres images ?
Les scripts d'upload sont la porte ouvertes aux ennuis, il faut donc que je voie comment implémenter ça. Sinon un accès FTP spécifique. Je vais voir, mais en attendant, le hotlink sur les sites officiels me semble toujours une bonne solution
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #26  
Old 05-07-2004, 12:40
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Quote:
Originally Posted by Benjy
Mais encore ? Un annuaire ou juste un message épinglé avec une liste de liens genre Neowin, iexBeta, etc. ?
Oui, ce serait bien que chacun donne ses sites où il trouve les dernières nouveautés.
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons



Last edited by Toitoine; 05-07-2004 at 12:58.
Reply With Quote
  #27  
Old 05-07-2004, 12:54
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
(re) bienvenue format'
Les nouvelles règle font bien plaiz (même si j'arrive 2ans pli ta )
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #28  
Old 05-07-2004, 13:37
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Je propose également de supprimer les comptes inactifs. (i.e: les gens qui n'écrivent jamais un seul message)

Et je suggère aussi aux modérateurs de supprimer tous les messages "inutiles". Exemples de messages inutiles: les messages de dubois (personnellement je supprimerais directement son compte ) ou les messages du type "Merci", juste derrière un news, ou un renseignement... En effet, si on s'amuse à se balancer des fleurs, ça peut prendre des pages et des pages de remerciements stupides...

Aux modérateurs de faire la distinction entre messages inutiles et plaisanterie/bonne humeur.

Une dernière chose, je pense, contrairement à certains ici, qu'il ne faut pas fermer (dans la mesure du raisonnable) les sujets où il y a "embrouille", car une engueulade ne se règle qu'ainsi, et pas en la masquant; sous peine de voir la tension générale monter. Encore une fois, c'est au modérateurs de savoir faire la part des choses; et aux membres de savoir ouvrir la bouche quand il le faut... (au lieu de laisser un seul membre se "battre" contre un boulet. Sinon, ledit boulet pense que le reste des membres est "avec lui")

edit: messages inutiles à supprimer, ou alors, utilisateur à avertir puis sanctionner si cela devient trop fréquent.

Last edited by Kaspof; 05-07-2004 at 14:07.
Reply With Quote
  #29  
Old 05-07-2004, 14:30
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Quote:
Originally Posted by Benjy
Mais encore ? Un annuaire ou juste un message épinglé avec une liste de liens genre Neowin, iexBeta, etc. ?
Un sticky parraît suffisant, ce sera moins la galère pour le mettre à jour et sans doute plus flexible qu'une catégorie à part. Et au moins, comme ça, tout le monde pourra participer (thread ouvert). Je pensais qu'on pourrait le mettre dans "Vos news", avec un format obligatoire pour les liens (catégorie, nom du site, url, description, ...), ça aiderait à faire quelques news intéressantes.
Sinon, je suis pour les "topic uniques" dans lesquels on parlerait d'un sujet particulier, comme c'était le cas pour le unattend par exemple, avec un résumé en premier post : qu'est-ce que vous en pensez ? On pourrait inaugurer sur Longhorn par exemple.
Quote:
Les scripts d'upload sont la porte ouvertes aux ennuis, il faut donc que je voie comment implémenter ça. Sinon un accès FTP spécifique. Je vais voir, mais en attendant, le hotlink sur les sites officiels me semble toujours une bonne solution
Moi c'est plutôt pour les images d'illustration, là je viens de faire une news sur WoW et j'ai pas tellement d'image qui colle bien dans la liste

Sinon, sympa les nouvelles catégories
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #30  
Old 05-07-2004, 16:11
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by Matt
Et tant qu'à faire, dans NDFR, il y a FR, donc je pense que les newsers devraient dans la mesure du possible mettre des changelog en français.
Ben quand le changelog est long, c'est un peu compliqué de tout traduire... mais

Quote:
Originally Posted by -MaTT-
Une petite chose, un "résumé" des changelogs avec les évolutions ou les bugfix *importants* serait appréciable, car des fois la liste des changements est très longue... Heureusement un tri est souvent déjà fait par le newser, ce qui est appréciable.
ca ça peut être une bonne solution

et j'ajoute que je suis d'accord avec ce qu'a dit Kaspof
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Astuce : Le Chat IRC NDFR 1for-matik Discussions sur le site et/ou le forum 17 04-09-2006 16:09
\o/ NDFR Party \o/ Samva Discussions 107 29-03-2005 15:21
Les news NDFR via MSN Alerts Benjy Actualité 14 07-09-2004 17:34
Bug de IE au chargement de NDFR stan Windows NT4/2000/XP Client 15 22-04-2003 22:27
NDFr sur 9minutes.com rog62 Discussions sur le site et/ou le forum 8 09-04-2003 22:07

All times are GMT +2. The time now is 14:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.