Communauté Informatique NDFR.net : "Installation et premiers pas sous MandrakeLinux 10.1 Official" sur Zebulon.fr - Actualité
Reply
"Installation et premiers pas sous MandrakeLinux 10.1 Official" sur Zebulon.fr
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 08-12-2004, 17:08
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
"Installation et premiers pas sous MandrakeLinux 10.1 Official" sur Zebulon.fr

Suite à la sortie de Mandrake Linux 10.1 Official, notre confrère Zebulon.fr a publié un article intitulé "Installation et premiers pas sous MandrakeLinux 10.1 Official".
Quote:
La nouvelle version de la distribution française de Mandrakelinux vient de sortir, c’est peut-être le moment de rendre votre licence Windows et de vous plonger dans le monde du libre
Nous allons voir ensemble dans l’article suivant la procédure d’installation de Mandrake puis nous ferons ensuite nos premiers pas sous votre nouveau système d’exploitation.
Tournicoti, tournicoton, c'est par là que ça se passe : http://www.zebulon.fr/articles/mandrakelinux-1.php
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #2  
Old 09-12-2004, 18:12
Numérik Numérik is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-11-2003
Posts: 1
je me tourne pas vers linux pour plusieur point que je trouve tres important, l'interface est drab a en plus finir... a par changer la barre de titre dans une fenetre le skin fout rien d'autre, ensuite l'installation de logiciel, que je trouve rebarbative a n'en plus finir, si j'utilise windows c que ce point est facile "clic 'n' go" on suis les instruction et voila terminer, linux faut dezipper, creer un repertoire, entrer des ligne de commande... et si on les sais pas? tant pis on as pas de programme...

autre point, linux est fait QUE pour les utilisateurs extremement averties et qui aime les lignes de commandes, pas pour moi ni ma femme qui a tenter l'aventure et qui apres un cours, des tentative de modification, d'utilisation et tout, c tanner et a reinstaller windows pour dire "ouf enfin un peu de faciliter"...

alors qu'on vienne pas me dire de plonger dans le monde libre... j'utilise deja des programmes open source sous windows (firefox, thunderbird, open office, filezilla client, filezilla serveur, 7-zip, autogk, emule, nvu ect...). mais passer de windows que j'avoue ne pas aimer (stabiliter moyenne, vitesse a revoir, ressource utiliser) mais il est facile et beau et on peu le changer comme on veut, linux lui... pas vraiment! fait par des programmeurs, pour des programmeurs!
Reply With Quote
  #3  
Old 09-12-2004, 18:33
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
c'est clair qu'au niveau de l'installation des softs, linux doit revoir sa copie (pourquoi ne pas trouvé une sorte de setup.exe qui lance les 3 commandes principales (./configure make et make install )

Puis niveau dépendance aussi, genre pour installer tel soft, faut en installer 10 autres, et bien sûr quand y en a un que t'arrives pas à installer (yacc commande introuvable par exemple ) bah tu peux rien faire...

Mais bon, c'est gratuit, c'est jolie, c'est amélioré sans cesse, et puis ça change un peu, l'avenir ne sera sans doute pas Windows, mais plus une cohabitation de linux/windows et autres (existant ou à venir !) et s'habituer à utiliser des OS différents est une bonne chose, surtout lorsqu'ils sont gratuits .
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 10-12-2004, 09:17
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Bonjour
Linux sans aucun périhérique c'est le pied.
Si vous en avez comme moi c'est la galère scanner lecteur de bande impossible à trouver comment les installer.Aide en UK j'y comprend rien
Linux c'est fait pour les cracks ?
J'ai acheté à une époque une Suse 6.2 mes raid dans les choux ect ect.
J'ai vu je suis parti en courant.
Pour un serveur pourquoi pas
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Formatage d'un disque dur sous XP GérardPiche Windows NT4/2000/XP Client 12 03-04-2006 10:26
Premiers nuages pour Free childerik Actualité 35 18-12-2005 00:38
Mandrake 10.1 Community Yttrium889 Actualité 0 24-09-2004 18:52
Probleme d'affichage d'icônes sous win98 FunCracker04 Personnalisation de Windows 31 03-06-2004 21:30
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46

All times are GMT +2. The time now is 22:35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.