Communauté Informatique NDFR.net : Problèmes : GeForce 4 / Snd Blaster Live - Matériel
Reply
Problèmes : GeForce 4 / Snd Blaster Live
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 25-03-2003, 13:39
Yogun Tyker
Invité
 
Posts: n/a
Malheureux Problèmes : GeForce 4 / Snd Blaster Live

Bon tout d'abord, je viens juste de m'inscrire sur le forum, j'ai été attiré par la clareté du site, que j'ai consulté au départ pour comprendre l'installation de FreeBSD, mais ça je vous demanderai ailleurs...

Ici, c'est pour appeler à l'aide...
J'ai deux problèmes.
Un avec ma carte graphique, et l'autre avec ma carte son.

Pour la carte graphique, j'ai bien peur qu'il s'agisse finalement d'une altération matérielle, donc je finirai peut être par aller au magasin... :/ mais on sait jamais :
Voilà ce qui se passe : je vois de la neige !! :confused:
C'est dans les jeux que ça se passe, je vois des points blancs plus ou moins grands et nombreux en fonction de la résolution que je choisis et de la qualité des graphismes dans le jeu... ces points blancs laissent percevoir le squelette 3D des jeux en question. Je ne sais pas exactement à quoi c'est du, et c'est ça que je cherche à savoir...
Voilà ce que je sais : Ma carte est une GeForce 4 Ti4200 128Mo VIVO de Triplex, c'est la toute première sortie : Millenium Silver
Je l'ai achetée, tout content d'avoir découvert tout seul une carte d'un revendeurs pas connu et qui avait l'air prometteur...
J'espère que mes problèmes ne sont pas la preuve que je me suis trompé :/
Bref, pour les drivers, ceux donnés avec le CD, sont les drivers Nvidia sauf que le nom est changé, c'est pas la dernière version, mais celle qui prédominait l'été dernier.
Arf, j'avoue ne pas pouvoir affirmer que mes problèmes existent avec tous les drivers, mais j'en suis presque certain. ( j'ai des doutes parce que je ne sais plus si j'ai réinstallé les tout premiers drivers après avoir BIEN effacé les nouveaux ou pas )
Cela dit, je trouve ça bizarre que le problème ne disparaisse pas avec les tout dernier drivers, et j'en ai conclu qu'il ne s'agissait pas d'un problème de drivers...
J'ai essayé de baisser la température et la cadence du processeur de la carte, cela n'a fait qu'empirer les choses ( au lancement du jeu, écran bleu windows XP, cause : un fichier driver de la carte graphique ), j'ai aussi essayé l'overclocking, mais ça n'a pas mieux marché.
Ah oui, je suis sous Windows XP, j'ai essayé avec et sans le SP1, avec et sans les dernier direct X...
Bref un casse tête chinois...
Ah, et donc ça le fait dans NWN mais pas dans Warcraft 3, donc si vous connaissez la différence au niveau graphique de ces deux jeux, peut être détecterez vous la cause ?

argh, après avoir écrit tout ça, j'ai bien l'impression que mon problème est irrésolvable...


Passons à la carte son, un problème que je pense peut être résolu lui. Je cherche toujours la cause...
J'ai une Snd Blaster Live 1024, elle est donc assez vieille, et mon problème n'est apparu qu'à partir du moment où j'ai eu Windows XP, du moins il me semble, je n'ai pas réessayer sous Windows 98 depuis...
Le problème se fait voir toujours dans les jeux ( mais je pense que c'est simplement parce que ce sont des applications qui demandent plus de ressources )
Voilà ce qui se passe : le son saccade et fait saccader l'image par la même occasion. Ca arrive dans GTA 3 notament, ou encore dans Splinter Cell. Je ne sais pas si c'est lié au problème de la carte graphique...
L'impression que j'ai est que la carte fait travailler le proc plus qu'il ne faudrait...
Une chose intéressante, est que quand je désinstalle les drivers de Creative, le problème disparait pour NWN entre autres...
Et alors, la carte fonctionne avec les drivers de windows XP...
Je voudrais bien pouvoir utiliser les drivers de Creative sans ce problème...

Voilà, je suis conscient que ces deux problèmes ont peu de chance d'être résolus, mais j'ai bon espoir

Merci d'avance dans tous les cas
Reply With Quote
  #2  
Old 25-03-2003, 17:44
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Pour ton problème de carte son, j'ai connu la même mésaventure et je n'ai pas trouvé de solution à par garder les drivers natifs sur XP (qui me satisfont)...
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #3  
Old 25-03-2003, 17:50
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Pour la carte vidéo, ça ressemble au bug qui se produisent quand on overclock trop, donc elle possède sans doute un mauvais système de refroidissement.
le etour SAV est l'unique solution je pense .
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 25-03-2003, 20:24
Yogun Tyker
Invité
 
Posts: n/a
Le problème, c'est que les Silver de Triplex sont censées être meilleures niveau refroidissement... ce serait quand même le comble...
En plus de ça, je viens de remonter mon pc dans une nouvelle tour, avec 4 ventilos en plus de l'alim...
A moins que la carte ne soit abimée, je peux assurer que mon pc n'a aucun problème de refroidissement...

Arf, donc ce n'est pas ma carte son qui déconne... c'est déjà ça...
Maintenant, est-ce que ça le fait que pour la 1024 ? ou les plus récentes n'ont pas ce problème ?
Est-ce réellement sur que ce problème ne peut être résolu ?
Reply With Quote
  #5  
Old 25-03-2003, 20:30
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
jte dit pas que c'est ton pc qui a des problèmes de refroidissement, mais la carte ! ventilos deffectueux, pate thermique mal appliquée...ou pire, défaut de la ram entrainant la neige à l'écran.
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 02-04-2003, 00:00
Patman's Avatar
Patman Patman is offline
Membre
 
Join Date: 01-01-2003
Location: Massy
Age: 49
Posts: 42
Send a message via MSN to Patman
Tu dis avoir mis 4 ventilos.
Si tu en as branché sur la mobo, vires-les et relies-les avec des adapteurs sur les molex de l'alim, ça peut aider.

Si les problèmes n'existaient pas avant le changement de boitier, on peut penser à une erreur de montage, peut-être trois fois rien, mais c'est suffisant.

Tu devrais vérifier la bonne connection de tes cartes sons et gfx. Profites-en pour désactiver le Side Band Addressing dans le bios, ça apporte plus d'ennuis que de réels gains.
__________________
THE SIXTY BILLION DOUBLE-DOLLAR MAN
Reply With Quote
  #7  
Old 02-04-2003, 00:58
Yogun Tyker
Invité
 
Posts: n/a
Arf... non, les problèmes étaient là bien avant... et comme ça marche toujours pareil, je pense que je n'ai pas fait d'erreur dans le remontage du pc... je préfère ne pas y retoucher...

Pour les ventilos, je l'ai ai branchés sur l'alim de toute façon, donc là non plus pas de problème...

Et pour les problèmes avec la carte graphique, ils sont apparus petit à petit... au tout début, il n'étaient pas là... enfin il me semble... à vrai dire je ne suis plus si sur.

Enfin bref, dés que j'ai le courage, je vais au magasin... :/
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
XBox Live llaumgui Actualité 40 18-10-2005 18:35
Test des nouvelles GeForce FX 5200 Ultra et 5600 Ultra Werner Actualité 3 13-03-2003 20:41
Problémes ICQ chalouf Logiciels 5 08-11-2002 10:08
Problemes new messenger 5 avec votre site! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 2 03-11-2002 12:36
Gros problémes! chalouf Windows NT4/2000/XP Client 8 20-10-2002 21:25

All times are GMT +2. The time now is 01:15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.