Communauté Informatique NDFR.net : Restauration avec Drive Image 7 - Logiciels
Reply
Restauration avec Drive Image 7
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 20-12-2004, 18:24
YvesM YvesM is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-12-2004
Location: France
Posts: 4
Restauration avec Drive Image 7

Bonjour,
J'utilise depuis quelques temps Drive Image 7.0 avec beaucoup de satisfactions . Certains logiciels donnent à l'enregistrement un code, en fonction du PC sur lequel il est installé pour en recevoir un autre par téléphone ou internet. Ces logiciels redonnent un autre code et redemandent de se réenregistrer après une sauvegarde/restauration du disque par Drive Image 7 (par exemple Adobe Premiere Pro 1.5...).
Je croyais (dans ma candeur) que l'image restaurée était l'image exacte de celle sauvegardée. Il semble qu'il y ait une différence puisque certains logiciels demandent de se réenregistrer...ce qui prend du temps....
Avez-vous constaté ce problème ??
Merci pour vos réponses
Reply With Quote
  #2  
Old 20-12-2004, 20:18
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
J'ai constaté un problème pour ma part chez Drive Image 7 :

Bien que lors d'une restauration en passant par le CD PowerQuest Recovery en mode french (avec l'heure basée sur GMT+1), l'heure est décalée si bien que je dois faire une synchro du temps.

Plusieurs programmes invalidant le n° de série dès qu'il y a décalage d'horloge, je pense que c'est çà qui cause l'obligation de réinstaller les programmes qui refusent de se lancer après une restauration. C'est le cas par exemple de CloneCD ou d'Universalis.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #3  
Old 20-12-2004, 23:29
YvesM YvesM is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-12-2004
Location: France
Posts: 4
Bonsoir,

C'est peut être une piste, car je n'ai pas prété attention au "Fuseau horaire". Je me mettrai en mode "French" à la prochaine restauration. Mais cela me pose deux questions:
1 - Comment et pourquoi ajustes-tu l'heure, elle ne devrait pas bouger avec l'heure de la CMOS de la carte mère ??
2 - Quel est l'impact de l'heure sur la restauration, les répertoires et les fichiers devraient retrouver la date et l'heure des fichiers sauvegardés..??
Merci pour tes lumières.
Yves
Reply With Quote
  #4  
Old 21-12-2004, 00:10
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Justement, même en mettant french, l'heure est décalée de plusieures heures après la restauration.

Sinon, pas d'incident notable pour les logs, les programmes et cie : mais bon, vaut mieux synchroniser immédiatement avec un serveur de temps internet .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #5  
Old 22-12-2004, 11:52
YvesM YvesM is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-12-2004
Location: France
Posts: 4
Bonjour,

Tu dis que l'heure est décalée après une restauration, de quelle heure parles-tu ??. Celle du système n'est pas touchée (CMOS), je n'ai pas constaté de décalage de l'heure système après restauration...
Yves
Reply With Quote
  #6  
Old 22-12-2004, 18:56
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Ca touche tous mes PC lors de [très rares ] restaurations. Encore une bizarrerie qui touchent certains et pas d'autres .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #7  
Old 22-12-2004, 22:14
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:

PowerQuest Recovery Environment (PQRE)
----------------------------------------

.../...

- Si vous définissez le fuseau horaire dans la fenêtre principale de PQRE, veillez à quitter correctement PQRE en cliquant sur Redémarrer, également à partir de la fenêtre principale de PQRE. Vous êtes ainsi assuré que l'horloge CMOS de l'ordinateur ne sera pas modifiée (ou que l'heure d'origine sera rétablie). Ne quittez pas PQRE en appuyant sur le bouton de redémarrage de l'ordinateur.
Lu dans le fichier "Readme" qui s'affiche à la fin l'installation de Drive Image 7.

Peut-être est là ta solution, childerik ?
Reply With Quote
  #8  
Old 23-12-2004, 00:44
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Merci Mustang89 . C'est bien çà

Mais après une restauration, parfois, quand on clique sur redémarrer, il ne se passe absolument rien . D'où l'obligation de redémarrer en mode "bouton pressoir".
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #9  
Old 24-12-2004, 23:39
YvesM YvesM is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-12-2004
Location: France
Posts: 4
Salut,

Dans mon cas, je n'ai pas constaté de changement d'heure ou de jour...
Yves
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Faire une image avec Drive image sans Drive sur l'image? cedren Logiciels 4 25-01-2005 12:53
Probleme DRIVE IMAGE 7.0 0 Logiciels 7 19-01-2005 21:35
Aide avec Drive Image 7 Alexlesioux Logiciels 5 19-01-2005 20:02
Problème avec Drive image 7.0 Otherness Logiciels 16 22-01-2004 08:37

All times are GMT +2. The time now is 12:13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.