Communauté Informatique NDFR.net : réinstallation windows XP - Windows NT4/2000/XP Client
Closed Thread
réinstallation windows XP
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 17-11-2002, 23:22
TSCHESCKO TSCHESCKO is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-11-2002
Posts: 2
réinstallation windows XP

Bonjour,

j'ai acheté récemment un HP 2000+ avec XP familliale ; je ne possède pas de CD XP, mais une partition du disque dure pour restaurer le système. 2 questions :

- le vendeur (Auchan) m'a dit qu'il était normal que je n'ai pas de cd ; est ce vraiment normal ?? je trouve ça scandaleux et pas pratique du tout.
- pourquoi scandaleux et pas pratique ? car j'aimerais personaliser mon installation, et ne mettre que les programmes qui m'intéresse, comme du temps de mon 400 avec win 98 - il y a trop de trucs inutiles sur ce XP !

on m'a dit que c'était possible, preté un CD avec XP. quelqu'un peut-il me dire quelle est la suite de la procédure ? "il faut réinstaller à partir du CD, donc mettre le pc en bootable à partir du bios, etc."

JE NAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment rentrer dans le bios ?
la suite ?

HELP

merci d'avance
  #2  
Old 18-11-2002, 01:51
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
bon ben je vais t'aider pour ton bios, car pour le vendeur je n'y peux rien! Je ne peux pas allé lui boter les fesses!

Pour entrer dans ton bios, au démarrage lis bien tout ce qui est marqué dans les secondes qui suivent la mise en courant. Il sera alors marqué la touche du clavier pour y entrer, moi c'est F11, ça change pour tous les bios des compagnies.

Bonne chance, car ton histoire de preté un CD de XP du magasin, j'ai un conseille, reprend la boîte du pc, met le pc dedant et retourne le au magasin. Ensuite, change de magasin et prend une config perso, pas des hp, ou n'importe quelles marques, commes ça tu va avoir ce que tu veux à meilleur prix!
  #3  
Old 18-11-2002, 02:33
Dexity's Avatar
Dexity Dexity is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: Paris
Age: 49
Posts: 25
Send a message via ICQ to Dexity Send a message via AIM to Dexity Send a message via MSN to Dexity Send a message via Yahoo to Dexity
Il faudrait de procurer un CD de Windows XP Familial et le copier. C'est légal, mais il faut que bien sûr tu conserves ton numéro de série.
Avoir un WinXP déjà installé est courant, comment veux tu que HP puisse te proposer un PC "soi disant bourré de softs" à un prix à peu près interessant ? la réponse : sans les CDs c'est moins cher.
Pour ton bios, comme a dit Charles, regarde au démarrage.
Il te faudra appuyer sur F11 ou SUPPR ou F2 ou...
Ensuite vient un écran, sur lequel tu devra chercher la séquance de boot, et choisir CDROM en premier. Puis sauvegarder, quitter.
A tout moment, si tu as fait une bétise, que tu ne sais pas ce que tu as touché, tu as le droit d'éteindre DIRECTEMENT et de tout recommencer. Il vaut mieux ça que de tout planter.
Bon courage !
__________________
Pouf Pouf c'est Magique !!

  #4  
Old 18-11-2002, 12:06
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
Pour tes CD Master absent, c'est complètement normal, c'est la nouvelle politique (bien nulle) de cette boite.

En fait, c'est à l'utilisateur de les faire soit même lors de la première mise en marche... prépare 6 CD(s).

Il gagne en coût du fait qu'ils ne fournissent plus les CD, ne perde pas le temps à les faire et les dupliquer, fermeture d'un service complet, moins de charges salariales et patronales... enfin pleins de choses bonnes pour eux... mais pas pour le client !

Le plus dur est de récupérer les num de série (contacte-noud pour les retrouver on grattera ta base de registre ). Celui d'XP est collé sur ta tour, mais pour Word et les autres logiciels, ils oublient souvent de les donner.

Un conseil, fait tes CD tout de suite car en cas de plantage, tu n'as même pas les pilotes essentiels... de plus super chaud à choper sur le net pour certains
  #5  
Old 20-11-2002, 02:44
alb alb is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-11-2002
Location: paris
Posts: 8
Les PC vendus par la Grande Distribution sont des systèmes bridés
Exemple : Laurent ouvre, pour la première fois, le boîtier de son PC. Après bien des hésitations, il a finalement acheté cet ordinateur dans un magasin appartenant à une grande chaîne de distribution. Ce qui l’a décidé ? Des arguments comme « XP » ou « 60 Go » ou « lecteur/graveur DVD » mis plusieurs fois en évidence sur le carton et sur les prospectus publicitaires.
Mais aujourd’hui, il est plutôt déçu. Parce que bien que doté d’un processeur plus rapide, son ordinateur est nettement moins rapide que celui de son copain Roland. Le PC « clé en main » de Laurent rame particulièrement avec les jeux 3D où le taux d’affichage est nettement plus faible que sur le PC construit de toute pièce par Roland. Le PC de Laurent plante, le plus souvent, lorsqu’il essaie de faire des copies de DVD. Par contre, Roland est capable de graver deux films entiers dans le même après-midi. Laurent est complètement écoeuré. Car même si son PC est plus moderne, il est effondré d’avoir investi une somme importante pour un ordinateur pareil ...
Il s’est laissé abusé par le racolage publicitaire du discounter, aveuglé par la promesse d’un système rapide. Roland en explique la raison. Parmi tous ses composants, le PC de Laurent est notamment équipé d’une carte mère qui en limite fortement les fonctionnalités et les possibilités d’évolution. Voilà comment en croyant faire une bonne affaire on se retrouve avec un produit bon à jeter à la poubelle.

A déconseiller : les PC vendus dans les magasins discount ou les grandes surfaces sont, pour la plupart, basés sur des cartes mères équipées d’un chipset démodé et de composants bon marché.

Beaucoup d’utilisateurs veulent savoir comment configurer au mieux leur PC et quels composants utiliser. Typiquement l’évaluation du potentiel d’un PC se fait d’après des critères comme le processeur, la mémoire, la puce graphique et le disque dur. Cela étant, le chipset de la carte mère est le critère le plus pertinent pour déterminer d’une part ses possibilités d’évolution et, d’autre part, quelles fonctionnalités supplémentaires peuvent être utilisées. De plus, cela concerne des fonctionnalités comme les modes Ultra DMA, les interfaces USB et la compatibilité des composants.

L'absence totale de support physique comme les CDRom d'installation de l'OS et des pilotes et le strict minimum de documentation n'améliore pas la maintenance et l'évolution du système.
  #6  
Old 20-11-2002, 07:51
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Critique constructive qu'on aime bien voir ici

En effet, ce n'est pas nouveau qu'on se rend compte qu'acheter son PC dans une grande surface n'est pas un choix judicieux. Et l'impasse est fait la plupart du temps sur la qualité de la carte mère et de la mémoire vive, ce qui est déplorable, car ce sont elles qui conditionne le reste du PC (je sais, je me répète ).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
  #7  
Old 20-11-2002, 10:53
benoit1024's Avatar
benoit1024 benoit1024 is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Le Hav'
Age: 51
Posts: 245
Send a message via ICQ to benoit1024
j'ai même entendu dire, (je ne sais pas si c'est vrai), que sur certains pc vendus en grande surface, les pièces (cartes et autres) été soudés pour les rendre inchangeables !!!! bien sur pas indiqué lors de la vente

je ne sais pas si c'est exact, mais bon...
__________________
_oO0° Ben °0Oo_
Closed Thread

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows Werner Actualité 5 14-04-2004 01:11
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 03-07-2003 00:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 22:41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.