Communauté Informatique NDFR.net : Problème de lenteur quel logiciel enlever? - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Problème de lenteur quel logiciel enlever?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 16-01-2009, 00:45
marcisa marcisa is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-01-2007
Posts: 23
Question Problème de lenteur quel logiciel enlever?

Allo,

Je vous met des logiciels que j'aimerais enlever et je voudrais savoir si c'est utile ou pas! Je fais de la photo et des vidéos ainsi que des dossiers word, excell etc.

Voici des logiciels que je voudrais enlever et je veux savoir si je peux car ils prennent de la place sur mon disque dur:

- Apple mobile devise support 51 MO
- Java 6 114 MO
- Quick time 92 MO

J'ai de gros logiciels qui prennent de la place sur mon disque dur comme


Corel Photo 354 Mo

J'ai aussi

Microsoft office 2000 CD Rom2 - 149 Mo
Microsoft office 2000 professional - 163 Mo
Microsoft office XP professional avec frontpage - 533 Mo

J'ai changé mon microsoft il y a quelques années et la personne n'a peut-être pas enlevé la première version. je suis maintenant avec Microsoft office 2000 professional.

Merci de me répondre

Marcisa
Reply With Quote
  #2  
Old 16-01-2009, 02:11
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Salut Marcisa,
Sachant que Office XP (XP = version 2002) est plus récent qu'Office 2000, tu pourrais enlever ce dernier pour éviter de faire doublon.

Comme tu fais du Word et du Excel, te servir de Word XP et Excel XP te suffira.

Vu que tu fais de la photo, garder Corel serait plutôt pas mal, v uqu'il s'agit d'un logiciel de traitement d'image.

Pour QuickTime et Java, tu peux les laisser (pour le lecture de certaines vidéos avec QuickTime et les applet Java sur internet).
Par contre pour les Apple Mobile Device Support, si tu n'as pas d'iPhone, d'iPod et compagnie, tu peux les désinstaller

Sans oublier de faire une petite défragmentation pour arranger les choses
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #3  
Old 16-01-2009, 14:53
marcisa marcisa is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-01-2007
Posts: 23
Allo,

Tu pense que si j'enlève le logiciel d'Office 2000 sur mon disque dur la rapidité de mon ordi serait mieux. Je reçois souvent le message mémoire virtuelle insuffisante! J'ai l'intention d'amméliorer ma tour d'ici 2 mois , sa capacité ainsi que la mémoire virtuelle, car je fais de plus en plus de vidéos et musique!

J'ai aussi un logiciel IPod alors j'imagine que je dois garder Apple Mobile Device Support?

Une autre chose J'ai le logiciel VLC et quick time! Je pense que je pourrais enlever VLC car il est moins performant! Qu'est-ce que t'en pense?

Merci beaucoup pour tes réponses car ça m'aide beaucoup!

Marcisa
Reply With Quote
  #4  
Old 16-01-2009, 16:03
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Je n'ai pas dit qu'en enlevant Office 2000 la réactivité de ton PC augmenterait, simplement qu'Office 2000 fait doublon avec Office XP (donc un Office de moins = plus de place sur le disque dur).

Pour améliorer la réactivité de ton système, une défragmentation ne lui fera pas de mal, puis il est inutile de te dire de voir du coté de la mémoire vive puisque tu viens de nous dire que tu auras une nouvelle configuration plus puissante d'ici 2 mois.

Comme tu as un iPod, oui tu es obligé de laisser les Apple Mobile Device Support ainsi que QuickTime (avec iTunes), pour VLC tu peux éventuellement le mettre à jour vers la dernière version (0.9.8a)
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #5  
Old 16-01-2009, 17:19
marcisa marcisa is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-01-2007
Posts: 23
Bonjour,

Merci pour l'information! Je pensais en enlever un soit le VLC et garder QuickTime mais comme tu sembles dire les 2 sont importants si je fais des vidéos et musique?

Marcisa
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Quel logiciel puis-je utiliser? fOuInY7080 Logiciels 0 13-01-2008 16:02
Quel logiciel de gravure ? mustang89 Logiciels 4 26-03-2006 14:01
Quel logiciel pour les fichiers .iso ? Don Perignon Logiciels 22 07-10-2004 16:18
Quel est le meilleur logiciel de FTP ? Kaher Logiciels 16 08-09-2004 18:30
Mais quel lenteur IE!! Alex2003 Internet, Réseaux et Sécurité 10 22-10-2003 18:00

All times are GMT +2. The time now is 14:55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.