Communauté Informatique NDFR.net : [Question] Etes-vous satisfait de Windows Seven ? - Page 2 - Windows 7
View Poll Results: Etes-vous satisfaits de Windows Seven
Oui 11 78.57%
Moyennement ... 2 14.29%
Non pas du tout, je préfère Vista ... ! 0 0%
Ne se prononce pas ! 1 7.14%
Voters: 14. You may not vote on this poll

Reply
Etes-vous satisfait de Windows Seven ?
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 26-08-2010, 15:25
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Quote:
Originally Posted by Matt View Post
Pour que ça ouvre sur le poste de travail, il faut mettre :
%SystemRoot%\explorer.exe ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

Pour modifier l'icône qui est par défaut dans la barre des tâches sous 7, il faut faire un premier clic droit sur l'icône, puis clic droit > Propriétés sur "Explorateur Windows".
Encore plus simple (surtout plus simple pour modifier lorsqu'on n'a pas envie de rechercher le GUID complet), je donne ici le chemin que j'ai :

%windir%\explorer.exe ""

J'ai juste rajouté un espace et les double guillemets à la fin du chemin par défaut

Et hop, ouverture sur le poste de travail

EDIT : pour arriver aux propriétés, un MAJUSCULE + Clic Droit donne directement accès à l'option Propriétés correspondante
__________________
Reply With Quote
  #17  
Old 26-08-2010, 17:36
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by stan View Post
Encore plus simple (surtout plus simple pour modifier lorsqu'on n'a pas envie de rechercher le GUID complet), je donne ici le chemin que j'ai :

%windir%\explorer.exe ""

J'ai juste rajouté un espace et les double guillemets à la fin du chemin par défaut

Et hop, ouverture sur le poste de travail
Bien vu

Quote:
Originally Posted by stan View Post
EDIT : pour arriver aux propriétés, un MAJUSCULE + Clic Droit donne directement accès à l'option Propriétés correspondante
Uniquement s'il n'y a pas de fenêtre de l'explorateur ouverte.
Reply With Quote
  #18  
Old 26-08-2010, 20:38
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Juste !
J'ai oublié de le préciser
__________________
Reply With Quote
  #19  
Old 01-09-2010, 00:28
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Depuis que j'ai modifié le raccourci, chaque ouverture de fenêtre de l'explorateur via ce raccourci me lance un nouveau processus explorer.exe, alors qu'avant ça utilisait celui déjà ouvert... Un moyen d'éviter ça ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #20  
Old 03-09-2010, 18:50
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Depuis que j'ai modifié le raccourci, chaque ouverture de fenêtre de l'explorateur via ce raccourci me lance un nouveau processus explorer.exe, alors qu'avant ça utilisait celui déjà ouvert... Un moyen d'éviter ça ?
De mémoire il n'y a pas une option (quelque part ...) qui dit ouvrir/travailler dans le même processus (je regarde entre 2)
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #21  
Old 03-09-2010, 19:31
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Galaal View Post
De mémoire il n'y a pas une option (quelque part ...) qui dit ouvrir/travailler dans le même processus (je regarde entre 2)
Ça ressemble plutôt à un bug.

L'option dont tu parles, c'est pour avoir deux processus Explorer indépendants : un pour la barre des tâches et le bureau, un pour les fenêtres de dossiers, quelque soit leur nombre (même s'il n'y en a plus aucune, le second processus reste).

En modifiant le raccourci, ça ouvre un nouveau processus à chaque fois qu'on clique sur le raccourci. Et comme dans Explorer, il n'est pas prévu qu'un processus se ferme, on se retrouve vite avec tout un paquet de processus Explorer qui tournent, puisque chaque clic sur le raccourci en crée un, et la fermeture de la fenêtre correspondante ne ferme pas le processus.
Reply With Quote
  #22  
Old 04-09-2010, 14:17
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Exact !
Bon ceci dit, en dehors de ce bug (qui en est vraiment un car les lancements répétés à partir du menu démarrer n'entraînent pas le même effet), l'usage du raccourci de la barre de lancement rapide vers un lecteur et/ou répertoire "favori" est une bonne chose et indépendant du fait d'ouvrir X fenêtres de l'explorateur, d'autant que la navigation page "précédente/suivante" et la mémorisation des "vues" de l'explorateur parcourues est vraiment facile d'utilisation, sans parler de la barre d'adresses qui permet aussi d'atteindre rapidement un répertoire de l'arbo en cours d'exploration et ce jusqu'à l'ordinateur.
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #23  
Old 27-12-2012, 22:42
kouskous kouskous is offline
Membre junior
 
Join Date: 28-03-2004
Posts: 2
Satisfait

Quote:
Originally Posted by Lilian View Post
Quels sont vos retours sur Windows Seven, en êtes-vous satisfaits ?
C'est bien réussit et plus fiable par rapport à l'accessibilité des fichiers
Reply With Quote
Reply

Tags
windows, windows 7

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 3 (0 members and 3 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Depuis combien de temps êtes-vous connecté au net ? streets Discussions 24 13-06-2003 18:27
Si vous avez entre 25 et 45 ans et que vous êtes marié/e répondez à ce post !!! Spycam Discussions 28 10-06-2003 11:34
Avec vos programmes vous etes inu974 Logiciels 11 25-03-2003 20:56
Votre connexion internet ? Vous êtes... chalouf Discussions 6 23-03-2003 23:35
Etes vous prêt ? Cougar Discussions 25 02-12-2002 23:43

All times are GMT +2. The time now is 06:48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.