Communauté Informatique NDFR.net : enregistrer mes identifiants GMail. - Personnalisation de Windows
Reply
enregistrer mes identifiants GMail.
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 08-07-2006, 10:28
eric1000 eric1000 is offline
Membre
 
Join Date: 19-05-2004
Posts: 63
enregistrer mes identifiants GMail.

Bonjour.
Pour aller dans ma messagerie GMail,il faut que je fournisse mes identifiants:nom d'utilisateur et mot de passe.
GMail stocke ces informations par des cookies dans les dossiers 'Cookies' et 'Temporary Internet Files'.Ce qui permet d'accéder à mon GMail sans me réindentifier.
Mais j'ai l'habitude de supprimer cookies,dossiers temporaires,historiques,etc...,pour économiser la mémoire et par précaution.Ce qui fait qu'à chaque démarrage,il me faut de nouveau m'identifier sur GMail.
Le logiciel 'CookiesManager' fonctionne bien pour les cookies,mais lorsque l'on vide 'Temporary Internet Files',les cookies de Gmail du dossiers 'Cookies' sont également supprimés.
Y aurait-il un moyen de résoudre ce problème?Eventuellement une inscription au régistre de ces identifiants?
Merci.
Reply With Quote
  #2  
Old 08-07-2006, 10:49
eric1000 eric1000 is offline
Membre
 
Join Date: 19-05-2004
Posts: 63
J'ai oublié de dire que je navigue avec Internet Explore6;système WXP SP2.
J'ai,bien sûr,GNotifier.Mais pour lui,à chaque redémarrage,il faut cliquer sur la fenêtre d'identification,qui retient quand même ces identifiants.
Il doit y avoir une astuce.
Reply With Quote
  #3  
Old 08-07-2006, 13:09
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Je n'ai aucune idée pour internet explorer, mais pour firefox tu peux choisir pour chaque site auquel tu dois t'identifier de retenir ton mot de passe ou non.
Cette information est bien sûr entièrement indépendante du cache, des cookies, de l'historique et compagnie.
Si tu as plusieurs comptes et que ton mot de passe est enregistré pour ces comptes, tu n'auras qu'à mettre la première lettre de ton identifiant, une liste apparaitra, tu pourras choisir ton login et le mot de passe s'inscrira automatiquement.

Je sais qu'il y'a un équivalent dans IE, mais je crois que c'est du tout ou rien (tous les mot de passes ou pas de sauvegarde).

Donc si tu veux rester avec IE, c'est ton choix, mais je pourrai pas t'aider (de toutes façons assez d'autres personnes ici pourront le faire ), par contre avec firefox y'a de quoi faire !
Reply With Quote
  #4  
Old 08-07-2006, 13:34
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by fonji
Je n'ai aucune idée pour internet explorer, mais pour firefox tu peux choisir pour chaque site auquel tu dois t'identifier de retenir ton mot de passe ou non.
c'est exactement pareil avec IE mais il ne veut pas retenir les identifiants, seulement les cookies, avec Firefox, le meilleur outil, à mon avis, pour les gérer est Cookie Culler.

Quote:
Originally Posted by fonji
Je sais qu'il y'a un équivalent dans IE, mais je crois que c'est du tout ou rien (tous les mot de passes ou pas de sauvegarde).
pas du tout, il te propose d'enregistrer ou non pour chaque nouvelle page contenant ces informations.

tu dis utiliser Cookies Manager, il s'agit bien de celui-ci ?

Es-tu sûr d'avori bien coché la case " Mémoriser mes informations sur cet ordinateur." sur la page de connexion de Gmail ?
Reply With Quote
  #5  
Old 08-07-2006, 20:32
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Firefox + GMail Manager.... et exit le GMail Notifier, les cookies, les fonctions retenir les mots de passe...

Keep Cool on holidays :cool:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #6  
Old 09-07-2006, 20:35
shp13
Invité
 
Posts: n/a
il demande comment faire avec SON navigateur, IE, arrêtez d'insister avec Firefox, ça devient gonflant
Reply With Quote
  #7  
Old 09-07-2006, 23:38
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Il demande une solution, on lui en propose une.
Ca devient aussi gonflant que tu montes au créneau chaque fois qu'il y'en a un qui recommande Firefox à quelqu'un ...
Reply With Quote
  #8  
Old 10-07-2006, 01:16
shp13
Invité
 
Posts: n/a
soyez un peu tolérants, bordel! la tolérance c'est respecter les différences de chacun, j'utilise Firefox moi-même mais j'en ai ras le bol de ces bien-pensants qui prônent le Firefox à tout-va.
Maintenant si vous voulez rester entre utilisateurs de firefox qui tentent de ramener dans le droit chemins les brebis égarées coincées avec IE, débrouillez-vous!

à vouloir vous la jouer " mitrailleuse anti-boulets", (sous-entendu anti-IE et anti-Windows ?) vous en êtes devenus vous-même (des boulets), incapables de répondre correctement à une demande d'aide de la part d'un membre, jusqu'à maintenant, sur ce sujet, j'ai été le seul à tenter de trouver une solution à eric1000 sans essayer de l'enrôler dans la secte Firefox, c'est quoi la prochaine étape ? lui faire changer d'OS ?

Continuez comme ça, vous ne voyez pas que le forum se renferme petit à petit sur lui-même, n'attirant que très peu de nouveaux membres, qui pour la plupart repartent aussi vite qu'ils sont arrivés et les anciens se barrent les uns après les autres ?

Peut-être qu'un modérateur va tout simplement effacer ce message, mais tant pis, vu la tournure que prend ce forum, je me dis qu'il y a de nombreux mois que j'aurais dû le quitter!
Certains se plaignent de la mauvaise ambiance, ne cherchez pas plus loin, c'est vous qui la mettez.

De mon côté, je pense avoir fait mon temps ici, je ne supporte plus la suffisance et l'intolérance de certains membres (pas forcément les intervenants de ce sujet) voire même des modérateurs, c'est un comble !

Bon vent à tous.

PS : quand vous avez un problème avec votre voiture et que vous demandez un conseil, ça vous plairait qu'on vous dise de changer de marque de bagnole sans cesse ?
Reply With Quote
  #9  
Old 10-07-2006, 07:28
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by shp13
incapables de répondre correctement à une demande d'aide de la part d'un membre, jusqu'à maintenant, sur ce sujet, j'ai été le seul à tenter de trouver une solution à eric1000 sans essayer de l'enrôler dans la secte Firefox, c'est quoi la prochaine étape ? lui faire changer d'OS ?
Forcément, comme on n'utilise pas IE, on ne connait pas toutes ses subtilités. Donc c'est toujours mieux de lui proposer quand même une solution alternative plutôt que rien, libre à lui ensuite de décider s'il préfère rester sous IE ou s'il accepte la solution qu'on lui propose.

Quote:
Originally Posted by shp13
j'ai été le seul à tenter de trouver une solution à eric1000 sans essayer de l'enrôler dans la secte Firefox
Tu as pourtant toi aussi suggéré l'utilisation d'un outil de gestion des cookies avec Firefox ... En plus, ta réponse au sujet d'IE est à côté de la plaque, puisque tu lui demandes s'il a bien coché la case permettant la sauvegarde des paramètres dans un cookie, alors que sa question est de savoir justement comment faire pour ne pas effacer le cookie en question (ce qui veut donc dire qu'il a bien évidement déjà coché cette case) quand il efface le cache de son navigateur.

Quote:
Originally Posted by shp13
Peut-être qu'un modérateur va tout simplement effacer ce message, mais tant pis
Décidément, j'ai l'impression que tu n'as toujours pas compris comment marche ce forume. Jamais dans l'histoire de ce forum un message conforme aux règles n'a été supprimé juste parce qu'un modérateur n'était pas d'accord avec le fond du message, et y a pas de raisons que ça commence maintenant.

Quote:
Originally Posted by shp13
la mauvaise ambiance, ne cherchez pas plus loin, c'est vous qui la mettez.
Euh, c'est qui qui a commencé se plaindre le premier ? C'est ça qui met de la mauvaise ambiance ... Et si les nouveaux ne font pas long feu, c'est plutôt parce que beaucoup n'ont pas l'esprit communautaire, et ne voient ce forum que comme un espace de support technique gratuit (et à mon avis, c'est aussi ça bien plus qu'autre chose qui contribue à la dégradation de l'ambiance du forum, puisque le côté communautaire est de plus en plus submergé par le côté support technique).
Et si les anciens sont de moins en moins présents, c'est aussi et surtout parce qu'ils ont une vie en dehors de ce forum, et que celle-çi devient pour certains de plus en plus prenante (j'entre moi-même aujourd'hui dans la vie active, donc je risque de me faire de plus en plus rare par ici ...).

Quote:
Originally Posted by shp13
PS : quand vous avez un problème avec votre voiture et que vous demandez un conseil, ça vous plairait qu'on vous dise de changer de marque de bagnole sans cesse ?
Analogie stupide, les voitures fonctionnent toutes grosso modo de la même façon, contrairement au navigateur.
Si tu voulais faire une analogie, il faudrait que tu imagines que tu vas chez un garagiste d'une marque différente de celle de ta voiture et que tu roules dans une voiture d'une marque "propriétaire", dont le fabricant ne communiques pas les caractéristiques, et conçue de telle sorte que seuls les mécaniciens de la marque puissent effectuer les réparations nécessaires. Là tu peux être sûr que ton garagiste concurrent il pourra pas faire grand chose et te proposera rapidement un changement de voiture ...
Par ailleurs, quand tu roules dans une voiture Lambda, c'est parce que tu as choisi de rouler dans une voiture Lambda, pas parce que la voiture Lambda était livrée d'office avec ta maison. Là, peut-être qu'Eric utilise tout simplement IE parce qu'il ne sait pas qu'il y a d'autres solutions (Internet Explorer a été tellement omniprésent que beaucoup ignorent encore qu'il y a d'autres solutions, ou même n'osent pas cliquer sur une icône intitulée "Internet" parce qu'elle est différente de celle d'Internet Explorer ...), donc il est normal qu'on lui présente des solutions alternatives.


D'ailleurs, le rôle du "conseil", que ça soit en tant que professionnel ou, comme ici, en temps qu'amateur, c'est de proposer des solutions adaptées aux besoins du "client". Je ne vois pas en quoi les solutions proposées ne le sont pas, puisque son besoin est de ne pas perdre son cookie Gmail quand il efface le cache de son navigateur : contrairement à IE, Firefox est suffisament bien foutu pour gérer les cookies indépendament du cache, et n'est donc pas sujet à ce problème. Il s'agit donc bel et bien d'une solution parfaitement adaptée.

Enfin, je te signale quand même que dans son premier message, fonji a fait l'effort d'adapter un peu sa réponse à IE, et de préciser qu'en tant qu'utilisateur de Firefox il peut pas aider plus au sujet d'IE, il n'a absolument pas tenté de l'"enrôler" dans une "secte" ... Faut que tu arrêtes d'avoir des idées aussi extrême, on ne propose de passer à Firefox que dans des cas où on ne connait pas de solution avec IE (ce qui est logique, n'importe quel consultant proposera toujours une solution en adéquation avec ses connaissances et compétences personnelles), je suis sûr que si fonji avait connu une solution avec IE, il l'aurait donnée sans insister sur Firefox.

Last edited by Matt; 10-07-2006 at 07:52.
Reply With Quote
  #10  
Old 10-07-2006, 13:20
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
En ce qui me concerne, même si c'est dans la même idée que ce que raconte Matt, j'ai bien voulu l'aider, et comme je l'ai dit dans mon message, je connais pas (plus) assez IE pour lui répondre avec son propre navigateur.
Je sais pas s'il a testé les alternatives, c'est à lui de nous dire "arrêtez de me bourrer le choux avec vos conneries de browser alternatif de merde, moi je veux faire fonctionner sous IE", message que je comprends, mais du coup je ne pourrais plus apporter mon aide.

Faut donc savoir. D'un côté y'en a qui nous reprochent de pas les aider, de l'autre y'a de ceux qui nous disent de ne pas proposer les solutions qu'on connait sous prétexte que ça oblige l'utilisateur à changer de programme.
Je veux bien que c'est chiant, mais c'est la seule solution qu'on connaît. Alors moi je pense franchement qu'il vaut mieux privilégier l'aide que se dire "ah mais non merde, j'vais encore faire découvrire firefox à quelqu'un, fait chier"...
Reply With Quote
  #11  
Old 10-07-2006, 13:50
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Sinon y a des logiciels comme http://www.clubic.com/telecharger-fi...-roboform.html . Et ça marche sous IE et FF
__________________
Reply With Quote
  #12  
Old 11-07-2006, 15:29
eric1000 eric1000 is offline
Membre
 
Join Date: 19-05-2004
Posts: 63
Bon,ben...

Je ne pensais pas déclancher une telle discussion.Ce n'est pas la mienne.
Je garde IE6.Tout Windows XP SP2 est basé dessus,on ne peut l'éliminer de l'ordinateur et je n'ai pas beaucoup de mémoire.Je n'installe pas un autre navigateur (c'est çà,Microsoft!).
J'ai résolu mon problème en utilisant CCleaner pour nettoyer mon cache:il me garde les cookies de Gmail.
Merci.
Reply With Quote
  #13  
Old 11-07-2006, 17:36
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Oh tu n'as pas de quoi culpabiliser eric1000, cette conversation allait arriver un jour.
En tous cas, merci d'être venu partager ta solution !

Et comme je suis qu'un vilain qui ne donne pas le choix aux autres ( ), essaie quand même firefox un jour, ça coûte rien et tourne tout aussi bien sous windows que mac ou linux
Enfin je dis ça, mais peut être as-tu déjà essayé. Si c'est le cas et que tu préfères IE, et bien c'est ton choix et (pour rassurer certains) je ne te ferai pas chier avec ça !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
La capacité de Gmail augmente toute seule... H@kk@s Discussions 19 13-04-2005 11:45
POP3 pour Gmail Yttrium889 Actualité 22 17-11-2004 22:44
GMAIL: 1GIGA de HDD en plus ? edw Discussions 7 13-10-2004 20:12
Gmail a quelques soucis... AntiPass Vos news 0 07-04-2004 14:11
Enregistrer la tele grace a la entree tv de mon pc ? Kaher Logiciels 6 28-12-2002 14:45

All times are GMT +2. The time now is 15:16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.