Communauté Informatique NDFR.net : Mise à jour bios ? - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Mise à jour bios ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-06-2005, 00:48
Chesterfield Chesterfield is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-06-2005
Posts: 4
Mise à jour bios ?

Bonjour !!!
Ca a l'air sympa ce forum, j'ai même trouvé des réponses à des questions que je ne me posais pas (encore ?)

Voilà, j'ai un souci et je ne trouve nulle part sur le net quelque chose de similaire qui pourrait m'aider, j'ai grand espoir par ici !
J'ai un PC (oui c'est sûr, si j'suis là !), un Toshiba Equiium 3300M que j'ai acheté équipé de Windows 98.
Il ya qq semaines, le disque dur a planté, maintenant j'en ai un tout neuf. Un copain m'a installé Windows XP et puis il m'a laissée en rade (pas le PC, le copain, le lâche) avec des trucs bizarres... D'abord aucune icône sur le bureau, étonnant non ?
En fait, le truc qui m'embête bien c'est que les raccourcis clavier ne fonctionnent pas. Enfin, quelques uns oui (style touche Windows+E pour le poste de travail).
Mais le tout bête CTRL-C/CTRL-V ou CTRL-Z ou CTRL-ALT-SUP (j'arrête la liste là), rien à faire !!! ils veulent pas faire ce qu'on leur demande, le néant !

Je suis allée rechercher mon vieux CD dutilitaires d'origine mais le pôvre, il en est resté au max à Window 2000. On ne parlait pas de Windows XP ya qq années !
Alors j'ai utilisé l'aide Microsoft de Xp sur mon pb clavier (ça doit être ça.. peut-être) et ça me dit que si j'ai upgradé dans un système d'exploitation + récent, je dois aller mettre la bios à jour. Je vais donc chercher la maj de la bios sur Toshiba mais j'ose pas la lancer. Le fichier d'aide me dit :

"Procedure for Notebooks:
========================

Just take a 1.4mb 3 1/2 floppy (nonbootable) and unpack the files to it.
Turn off the machine, turn it back on while holding the F12 key or for
newer machines, the key left of the space bar, and the rest is automatic.

It is best to disconnect all peripherals while doing the update..... etc..."

Euh... et si ça marche pas ? je fais quoi moi hein ? Et puis est ce que la mise à jour de la bios va résoudre mon pb clavier ? Qd même c'est étrange cette histoire !
Vous avez une petite idée ? non parce que je suis pas très douée alors je préfèrerais pas me lancer dans un truc risqué pour rien !
Merci pour votre aide, ou au moins vos conseils....
Chest
Reply With Quote
  #2  
Old 22-06-2005, 07:55
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Commence par faire la mise à jour du bios, si ça marche pas j'espère que t'as une bonne assurance

Enfin peut être qu'avant de se lancer dans ça, tu pourrais téléchargers les drivers du portable sur le site de toshiba (qui doivent pas être loin du bios).
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 22-06-2005, 08:49
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Euh moi j'ai p't'être une idée, ton pote qui t'as changé le disque dur a pu malencontreusement mal rebrancher la nappe du clavier par exemple, ce qui fait que la touche CTRL n'est plus reconnue correctement. Parce que visiblement, tu as un soucis avec la touche CTRL....
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #4  
Old 22-06-2005, 10:13
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Je pense que tu devrais faire comme c'est écrit et ça devrais pas poser de problèmes, sinon t'as pas un manuel d'utilisation avec ton pc qui pourrait éxpliquer ça plus en détail.

Pour les icones du bureau, tu cliques droit > Propriétés > Bureau > Personnalisation du bureau (en bas à gauche) et tu choisis les icones que tu veux afficher.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #5  
Old 22-06-2005, 17:06
alhazred
Invité
 
Posts: n/a
Salut,

As tu le SP2 d'installer sur ta machine ? Car les portables toshiba on plusieurs problème après l'installation du SP2 (clavier fonctionne mal ou usb ne fonctionne pas) Le seul moyen pour règler le problème est de mettre le Bios a jour !! J'ai eu 3 portable toshiba avec un problème de port usb après l'installation du SP2. Essai ca !
Reply With Quote
  #6  
Old 22-06-2005, 19:32
Chesterfield Chesterfield is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-06-2005
Posts: 4
Bonjour, et merci pour vos réponses ! ça fait du bien un peu d'aide !!!

Bon coté nappe clavier, à priori ça devrait pas être le risque puisque c'est une prise PS2 directement reliée à la carte mère... (je répète ce que le cop m'a dit par tél).
J'ai essayé de mettre la bios à jour, mais c'est pas un portable (c'est un gros PC de bureau) donc j'ai appliqué la consigne pour Desktop :
"Procedure for Desktops:
=======================
Just take a empty 1.4 mb 3 1/2 floppy and start the executable file.
If the inserted disk is not empty, all datas on it will be lost.

Turn off the machine, turn it back on and the rest is automatic.
Never switch off the machine during the update! "

Pffftt, il se passe rien, il lit et il lit la diskette et rien. Bon, je vais retrouver une nouvelle diskette et recommencer la procédure.... faut rester optimiste hein !
Non je ne dois pas avoir le SP2, ma version de Windows est 5.1 2600 (tiens le "1" du clavier numérique fonctionne pas non plus )

Pour la personnalisation du bureau, ça y est j'ai retrouvé mes icônes, thanks a lot !
je vous tiens au courant, mais déjà vous êtes tip top ! en effet y'a pas l'air d'avoir d'autre choix que faire la mise à jour de la bios. Au fait pourquoi c'est si risqué ? Au pire, faut tout réinstaller ?
Merci tout plein, Chest.
Reply With Quote
  #7  
Old 22-06-2005, 19:42
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
2600 c'est sans service pack, tu ferais bien d'installer le SP2 ... mais je ne sais pas si ça t'aidera. Es-tu certain que le clavier est standard, et que le fabricant ne propose pas de drivers clavier ou ps2 spécifiques ? Sinon, pour la MAJ du bios, tu peux vérifier la version de celui ci au démarrage, en bas (appuie sur le bouton "pause"), compare là au numéro de la dernière version disponible.

Sinon essaye un autre clavier, on sait jamais ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #8  
Old 22-06-2005, 20:59
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Au pire tu fussilles ton pc... si c'est pas le bon bios où qu'une coupure de courant se produise pendant l'opération

Essaye de changer de clavier...C'est possible que certaines touches déconnes... normalement pour un PC de bureau, y a pas besoin de drivers spécifiques pour un clavier.
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 22-06-2005, 23:19
Chesterfield Chesterfield is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-06-2005
Posts: 4
Mais c'est bien sûr , l'idée est tout simplement géniale !!!! Demain j'amène un autre clavier et on va voir !
Si ça trouve c'est bête comme chou ! arf ! ça me remonte le moral tout ça !!!
Pourvu que ça ne soit que ça... A bientôt donc !
Chest
Reply With Quote
  #10  
Old 23-06-2005, 21:55
Chesterfield Chesterfield is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-06-2005
Posts: 4
Hello !!! Vraiment génial, vous êtes géniaux !!!!

Fichu clavier, c'est bien lui le fautif ! Incroyable ça, je ne l'avais pas mis en doute un seul instant ! Du matos Toshiba, non mais vraiment y'a plus de valeurs dans ce bas monde ! si encore j'avais un truc de bric et de broc je ne dirais rien...
Allez, je trouverai un autre clavier définitif (là j'ai piqué celui du boulot avant de partir, juste pour essayer)
:cool: :cool:
Merci encore ! je vais avoir d'autres sujets maintenant
A +, Chest
Reply With Quote
  #11  
Old 23-06-2005, 21:59
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Qu'est ce que j'avais dit
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #12  
Old 24-06-2005, 18:38
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
lol de rien
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise à jour BIOS Carte Graphique enzo19 Matériel 41 14-02-2008 16:41
mise a jour bios ASUS yanangez Overclocking et Modifications PC 19 26-09-2007 20:14
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows Werner Actualité 5 14-04-2004 00:11
Mise à jour du filtre de courrier indésirable dans Outlook 2003 Werner Actualité 14 18-12-2003 19:44
pb avec mise à jour de bios de carte mère bpepe Windows NT4/2000/XP Client 1 09-07-2003 19:09

All times are GMT +2. The time now is 19:40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.