Communauté Informatique NDFR.net : Clé usb - Matériel
Reply
Clé usb
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 23-03-2004, 10:11
benoit1024's Avatar
benoit1024 benoit1024 is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Le Hav'
Age: 51
Posts: 245
Send a message via ICQ to benoit1024
Clé usb

salut,

je viens de m'acheter un clé de mémoire usb lexar de 256mo.
elle fonctionne bien, par contre j'ai le message d'erreur suivant sur mon pc :
"Un périphérique USB à haut débit est connecté à un concentrateur USB à débit réduit."

ça fonctionne tout de même noormalement, mais j'ai peut être mal paramétrer un truc.

merci de vos lumières.


A+
__________________
_oO0° Ben °0Oo_
Reply With Quote
  #2  
Old 23-03-2004, 10:18
Barnabé Barnabé is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-02-2004
Posts: 20
Re: Clé usb

C'est une cle USB 1 ou USB 2 ?

si c'est une USB 2 et que tu branches celle-ci sur du USB1 cela pourrait justifier le message :
"Un périphérique USB à haut débit est connecté à un concentrateur USB à débit réduit."
Reply With Quote
  #3  
Old 23-03-2004, 10:27
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Clé usb

oui .
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 23-03-2004, 14:36
benoit1024's Avatar
benoit1024 benoit1024 is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Le Hav'
Age: 51
Posts: 245
Send a message via ICQ to benoit1024
Re: Clé usb

merci de vos réponses

elle était indiquée : "Port USB 2.0 ou USB 1.1"...

cela viendrait de ma carte mère alors ??
__________________
_oO0° Ben °0Oo_
Reply With Quote
  #5  
Old 23-03-2004, 16:26
Barnabé Barnabé is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-02-2004
Posts: 20
Re: Clé usb

En tout cas tu n'as pas de soucis a te faire,
cette clef est complètement compatible, par contre le débit ne sera pas le même, tes transferts seront un peu plus long.
en USB 1, le transfert de données peut aller jusqu'a 1,5 Mo/s.
en USB 2, il monte a 60 Mo/s.

Ce n'est pas directement un probleme de carte mere, mais juste de port USB, ceux qui sont sur ton micro sont de premiere generation, tu peux toujours t'acheter une carte PCI avec 2 ports USB2.
Reply With Quote
  #6  
Old 23-03-2004, 16:36
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Clé usb

Quote:
Originally Posted by Barnabé
En tout cas tu n'as pas de soucis a te faire,
cette clef est complètement compatible, par contre le débit ne sera pas le même, tes transferts seront un peu plus long.
en USB 1, le transfert de données peut aller jusqu'a 1,5 Mo/s.
en USB 2, il monte a 60 Mo/s.

Ce n'est pas directement un probleme de carte mere, mais juste de port USB, ceux qui sont sur ton micro sont de premiere generation, tu peux toujours t'acheter une carte PCI avec 2 ports USB2.
Petite rectification :

Les débits que tu donnes sont les maxima théoriques de l'usb en général.

Dans la réalité, et en ce qui concernent les clés usb, le débit maximum jamais constaté est de 9-10 Mo/s pour les clés usb 2.0 sur port usb 2.0, et de 0,7-0,8 Mo/s pour les clés usb 1.1 sur port usb 1.1.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #7  
Old 23-03-2004, 19:06
Barnabé Barnabé is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-02-2004
Posts: 20
Clin d'œil Re: Clé usb

En effet il s'agit bien des maximas théoriques (d'ailleurs je l'ai bien mentionné), mais je pense que c'est aussi ce qui parle le mieux.

Après effectivement tout cela est fort relatif dans la mesure ou il s'agit de transfert de données, et que ce soit sur une clef USB ou sur un disque dur USB ou même d'un transfert via un réseau, la règle est la toujours la même.
Tout dépend de la taille des fichiers transférés; plus les fichiers sont gros, plus le débit se rapprochera des maximas theoriques, en fait ce qui donne l'impression que le débit tombe est la mise à jour de la FAT : plus il y a de fichiers à transférer, plus il y a de mise a jour de la FAT a faire entre chaque fichiers transférés et plus le débit chute.

Surtout vous me le dites si je dis trop de conneries.
Reply With Quote
  #8  
Old 23-03-2004, 20:40
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Clé usb

Quote:
Originally Posted by Barnabé
En effet il s'agit bien des maximas théoriques (d'ailleurs je l'ai bien mentionné), mais je pense que c'est aussi ce qui parle le mieux.
>> Ben justement, non, ce qui parle, c'est la pratique, pas lé théorie ... A quoi ça sert d'avoir par exemple une interface IDE à 133 Mo/s alors qu'aucun disque dur n'arrive à vraiment saturer un IDE à 66 Mo/s ?
En lui disant que l'USB 2.0 offre 60 Mo/s, tu risques de lui faire espérer de tels débits avec sa clé, alors qu'il n'en aura sans doute pas beaucoup plus du dixième ...

Quote:
Originally Posted by Chliderik
Dans la réalité, et en ce qui concernent les clés usb, le débit maximum jamais constaté est de 9-10 Mo/s pour les clés usb 2.0 sur port usb 2.0, et de 0,7-0,8 Mo/s pour les clés usb 1.1 sur port usb 1.1.
>> Tu vois large pour l'USB 2, et serré pour l'USB 1.1
Ma clé USB 1.1 relativement ancienne et bas de gamme atteint sans problème 1.1-1.2 Mo/s, alors que les clés USB 2 les plus récentes atteignent tout juste 7-8 Mo/s
Reply With Quote
  #9  
Old 23-03-2004, 20:52
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Clé usb

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Tu vois large pour l'USB 2, et serré pour l'USB 1.1
Ma clé USB 1.1 relativement ancienne et bas de gamme atteint sans problème 1.1-1.2 Mo/s, alors que les clés USB 2 les plus récentes atteignent tout juste 7-8 Mo/s
ce sont des débits en lecture car en général les clés usb 2.0 ont un débit en lecture de 7Mo/s et de 5Mo/s pour l'écriture (données constructeur)
Reply With Quote
  #10  
Old 23-03-2004, 21:19
Barnabé Barnabé is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-02-2004
Posts: 20
Re: Clé usb

On parle de transfert de fichiers, comme il y a une grosse différence a transférer 1000 fichiers de 1Ko et 1 fichier de 128 Mo, pour moi la pratique ne tient pas trop la route, tout depend de l'utilisation qu'on en fait, tu peux utiliser ca pour du mp3, pour des documents word ou encore pour recuperer tes codes sources, en fonction de ton utilisation tu obtiens des taux différents ...

La question sur la clef USB est finalement comparable a quelqu'un qui achete un concentrateur 100 mbps et qui n'a qu'une carte réseau 10 mbps, ce qui est valable pour la clef USB 1 ou 2 est totalement valable pour les connexions LAN 10 ou 100, la il faut lui faire comprendre que ca ira en gros 10 x moins vite que prévu, meme si c'est evidemment faux et plus compliqué, si l'on considère que pour le transfert de fichiers il n'y a pas que le débit qui compte, mais la taille et le nombre de fichiers transférés.

Last edited by Barnabé; 23-03-2004 at 21:25.
Reply With Quote
  #11  
Old 23-03-2004, 21:56
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Clé usb

oui bien sûr mais un débit théorique dans ce cas est encore plus éloigné de la réalité
bien sûr les débits que l'on a cités sont des débits réels maximum, donc dans le cas du transfert d'un gros fichier

@benoit : si tu n'as pas d'usb 2.0 sur ta carte mère ce n'est pas bien grave puisque ta clé fonctionne très bien (plus lente mais ça fonctionne), mais si tu souhaites profiter d'un vitesse supérieure sans changer ta CM, tu peux acquérir une carte PCI usb 2.0
Reply With Quote
  #12  
Old 23-03-2004, 22:35
benoit1024's Avatar
benoit1024 benoit1024 is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Le Hav'
Age: 51
Posts: 245
Send a message via ICQ to benoit1024
Re: Clé usb

merci beaucoup de toutes vos réponses

je sais maintenant que cela ne vient pas de moi, qui ait mal paramétré un truc dans la mesure où tout fonctionne correctement, je vais pas ma prendre la tête.

merci et à bientôt
__________________
_oO0° Ben °0Oo_
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 23:23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.