Communauté Informatique NDFR.net : Nettoyage de printemps - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Nettoyage de printemps
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 25-06-2005, 16:47
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Question Nettoyage de printemps

Je souhaite éliminer l'éliminable superflu contenu dans XP, en particulier les fichiers laissés par Update qui enflent qui enflent qui etc ...

Une fois supprimés les $NtUnistallKBxxxxx (ainsi qu'ensuite dans le panneau config\ajout suppr) il reste un big répertoire lié aux Update =
SoftwareDistribution et tout ce qu'il comporte :angry:

Pensez vous que je puisse DEler ses centaines de még sans problème ?

Toujours dans le nettoyage même si ce n'est pas directement lié à XP (je reste ici) comment supprimer les données saisies dans la zone de recherche de la page Google et ce sous Firefox (sous IE c'est facile, suffit de faire "DEL") ?

Merci d'avance de vos réponses Zéclairées
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #2  
Old 25-06-2005, 17:50
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Galaal
Pensez vous que je puisse DEler ses centaines de még sans problème ?
>> Perso je l'ai fait il y a 2 semaines, et je n'ai encore recontré aucun problème.

Quote:
Originally Posted by Galaal
Toujours dans le nettoyage même si ce n'est pas directement lié à XP (je reste ici) comment supprimer les données saisies dans la zone de recherche de la page Google et ce sous Firefox
>> Outils > Options > Vie privée > Entrées de formulaire > Effacer
Attention, ça risque d'effacer les entrées pour tous les sites (j'ai préféré ne pas cliquer ^^).
Reply With Quote
  #3  
Old 25-06-2005, 17:55
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Le dossier SoftwareDistribution je le sens mal ... à priori c'est pour garder un historique de windows update, mais je l'effacerais pas quand même.
Apparament pour la barre Google c'est l'historique qui contient ces infos.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #4  
Old 25-06-2005, 18:08
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Merci Fred & Matt de vos réponses

Pour Update, prudent je suis aussi et je vais donc déjà déplacer dans un premier temps ce répertoire (par contre peut être qu'alors l'histo affiché sur le site WinUpdate disparaît - je vais tester - mais ce n'est pas bien grave sauf s'il faut tout reDL à chaque connexion :rolleyes: )

Pour Google et Firefox c'est ennuyeux effectivement car alors c'est tout l'histo des formulaires qui ripe
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #5  
Old 25-06-2005, 18:18
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Galaal
par contre peut être qu'alors l'histo affiché sur le site WinUpdate disparaît
>> L'historique est cherché dans la base de registres, pas en regardant les fichiers présents, donc tu auras pas de soucis de ce côté là.
Reply With Quote
  #6  
Old 25-06-2005, 19:04
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by Matt
>> L'historique est cherché dans la base de registres, pas en regardant les fichiers présents, donc tu auras pas de soucis de ce côté là.
OK no problem donc, merci Matt, j'ai déplacé les fichiers pour voir au prochian boot tout de même ...

Dans le cadre des déchets laissés par XP est ce que
C:/WINDOWS/RegisteredPackages/
C:/WINDOWS/ServicePackFiles/

peuvent aussi être virés (à ce rythme je vais libérer mon C de plusieurs Go !)
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #7  
Old 25-06-2005, 19:23
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Galaal
C:/WINDOWS/RegisteredPackages/
>> Aucune idée.


Quote:
Originally Posted by Galaal
C:/WINDOWS/ServicePackFiles/
>> Oui, mais je le déconseille. Quand un fichier système est écrasé ou corrompu, Windows XP demande normalement le CD pour le restaurer. Mais une fois qu'un SP est installé, le fichier du CD n'est plus d'actualité, et c'est donc dans ce répertoire que Windows va aller chercher le fichier à restaurer.
Si tu veux pouvoir supprimer ce répertoire, je te conseille donc de te munir d'un CD de Windows XP avec SP slipstreamé.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Probleme Nettoyage Disque Dur Sous XP dredgerman69 Windows NT4/2000/XP Client 14 29-05-2009 14:03
blocage du nettoyage de mon disque bac Personnalisation de Windows 2 03-01-2006 11:48
Microsoft RegClean Nettoyage registre dda42 Logiciels 17 11-11-2003 21:00
C’est le printemps chez Microsoft rog62 Actualité 8 23-04-2003 22:05
Noos lancera un bouquet TV internet MultiCast payant au printemps! chalouf Vos news 3 11-12-2002 11:36

All times are GMT +2. The time now is 17:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.