Communauté Informatique NDFR.net : Overclock - Overclocking et Modifications PC
Reply
Overclock
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-08-2004, 18:12
Nico3d3 Nico3d3 is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-08-2004
Posts: 25
Overclock

J'aimerais savoir comment je m'y prend, pour modifier les timing de la mémoire et la vitesse du FSB, sur ma Asus P4SD-LA? Je n'ai pas de jumpers sur la carte-mère et ces réglages ne sont pas disponibles dans le BIOS... JE sais que cette carte-mère est construit par Asus, pour la compagnie HP et elle équivaut à une autre carte identique mais vendu par Asus, faudrait peut-être que je flashe mon BIOS avec les infos de la carte vendu par Asus?
Reply With Quote
  #2  
Old 06-08-2004, 19:49
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Souvent les cartes mères pour les grands constructeurs sont bridées. Le flashage avec le BIOS d'une carte standard est envisageable, mais il faut bien t'assurer que ces cartes sont STRICTEMENT identiques.
Reply With Quote
  #3  
Old 06-08-2004, 20:38
Nico3d3 Nico3d3 is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-08-2004
Posts: 25
C'est ce que j'essais de m'assurer présentement. Je veux être certain que cette carte a bel et bien une soeur jumelle, du coté de chez Asus, je veux être sûr à 100%, pour ne pas risquer de transformer ma carte-mère en vulgaire presse-papier, après un mauvais flashage....
Reply With Quote
  #4  
Old 07-08-2004, 13:14
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
De toute facon un backup de ton bios est sûr, ca pourrait te permettre de récupérer la bête en cas de mauvais flash via le ALT+F2 classique de nos jours... même un bios bien niaised arrive encore a voir ca normalement...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #5  
Old 09-08-2004, 09:45
Nico3d3 Nico3d3 is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-08-2004
Posts: 25
explications?

Pourrais-tu m'expliquer un peu plus, à propos du Alt+F2?? Tu veux dire que si jamais, le PC ne boote plus du tout après un mauvais flash, appuyer sur Alt+F2 permettrait éventuellement de restaurer le BIOS à sa version antérieure?
Reply With Quote
  #6  
Old 09-08-2004, 19:26
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Moi j'ai la CM de mon Packard Bell, j'ai su grâce à Sandra que c'était une MSI et, sans trop me poser de questions (bon j'ai un peu flippé qd même ) j'ai flashé avec le dernier BIOS Award et j'en suis très content

En ce qui concerne la commande ALT+F2, ça doit être propre aux CM Asus, normalement il est toujours possible de flasher le bios depuis une disquette quand le flashage s'est mal passé (mieux vaut tout de même se renseigner avant de flasher, et en premier lieu faire un backup de ton bios actuel ). Regarde les inscriptions sur ta carte mère, et procure toi le manuel d'utilisateur de l'Asus correspondante, vérifie ensuite la disponibilité de tous les composants et autres features.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
EVEREST Home Edition 1.50 mustang89 Actualité 12 22-10-2004 18:27
besoin d'avis Junta_ Matériel 24 19-03-2003 19:41

All times are GMT +2. The time now is 08:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.