Communauté Informatique NDFR.net : L'Apple Expo s'ouvre aujourd'hui ! - Actualité
Reply
L'Apple Expo s'ouvre aujourd'hui !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 31-08-2004, 10:56
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
L'Apple Expo s'ouvre aujourd'hui : Nouvel iMac G5 présenté !

L'Apple Expo 2004, un des salons salon annuel d'Apple, se déroulera à Paris Expo porte de Versailles à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 4 septembre. Il sera présenté par Philip Schiller, Apple's senior vice président mondial du marketing, Steve Jobs étant en convalescence après son opération.

Outre les nombreux accessoires pour l'iPod et les stands des partenaires (BMW, HP, ...) on y retrouvera les produits sans fil de la marque sortis il y a peu (Airport Express), la suite logicielle iLife 2004, des présentations en tous genres sur les sujets chers à la pomme (éducation, multimédia/création, développement, ...), des animations ...
... et bien sûr, la grande star du salon sur laquelle tous les fanatiques de la marque fantasment depuis deux semaines : le fameux iMac G5, dont certains espèrent qu'il marquera le retour d'Apple dans les foyers avec des prix revus à la baisse, tandis que d'autres tablent sur des prix identiques aux précédents modèles pour une configuration un peu maigre. Une chose est certaine : son design ne laissera pas indifférent, d'ailleurs il devrait être dévoilé ... dans la journée . Bref une belle expo, à ne pas rater si vous avez l'occasion de vous y rendre, et à suivre de toute façon !

Pour suivre l'événement, et si comme moi vous n'avez pas la chance de pouvoir vous rendre à l'exposition, vous pouvez visiter Macbidouille ou Mac Génération ainsi que les nombreux autres sites francophones d'amoureux d'Apple, et écouter les émissions de Radio le Pommier qui a son stand sur le salon et qui retransmettra chaque jour les événements de l'expo avec les passionnés des sites précités.

[edit] Le nouvel iMac a été présenté ! Vous pouvez retrouver la page d'information en français ici.
Quote:
Originally Posted by bargio
J'allais faire un sujet sur le nouvel iMac G5, mais en fait ce sujet là ira très bien. La keynote donc, en plus de présenter Tiger MacOSX 10.4, la prochaine révision majeure de MacOSX (l'équivalent de ce que sera le passage de XP à Longhorn) sera dispo au minimum un an avant Longhorn et en intégrant toutes les fonctionnalités (notamment recherche quasi instantanée de fichiers sur l'ordinateur) que MS a du se résoudre à repousser (pas dans le Longhorn de 2006 donc)... Ça fera rire certains, grincer d'autres dents...
Mais le principal c'est surtout le nouvel iMac G5. J'avoue que j'avais très peur vu les caractéristiques annoncées en rumeur que Apple nous sorte encore une machine dépassée et hors de prix. Mais finalement, ça va, les dégats sont limités...
Même si le GROS point noir reste évidemment la quantité de RAM embarquée (seulement 256 Mo... je conseillerais à tout le monde de passer minimum au 512)...
Le design s'inspire de l'ipod. Très sympa donc. Et un seul cable sera nécessaire pour faire fonctionner ce imac : celui de l'alimentation. Le clavier étant bluetooth.
En fait, ce nouvel iMac a tout d'un écran... Tout est planqué derrière...
Au final, vu ce qui est embarqué (donc un écran LCD, il faut pas l'oublier), je trouve que les prix sont vraiment corrects pour une fois...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 31-08-2004 at 18:08.
Reply With Quote
  #2  
Old 31-08-2004, 11:15
darknesspikes's Avatar
darknesspikes darknesspikes is offline
Membre
 
Join Date: 13-07-2004
Location: Montréal
Age: 37
Posts: 33
Send a message via MSN to darknesspikes
J'aime le fait qu'un site surtout PC parle un peu de mac
Il y a aussi un très bon site: www.macgeneration.com
Reply With Quote
  #3  
Old 31-08-2004, 11:34
TibolouS's Avatar
TibolouS TibolouS is offline
Membre
 
Join Date: 09-06-2004
Age: 41
Posts: 73
Send a message via MSN to TibolouS
J'y vais de ce pas..
Reply With Quote
  #4  
Old 31-08-2004, 11:54
vivireal's Avatar
vivireal vivireal is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-07-2004
Posts: 17
Dommage que peu de site PC parle de l'AppleExpo car c'est l'un des rares grand salon informatique en France. Il faut donc y aller au moins 1 fois dans sa vie.

Par contre, une précision aurait été bien dans la news : Steve Jobs (PDG d'Apple et de Pixar) ne présente pas l'AppleExpo cette année (car il est à l'hôpital
Reply With Quote
  #5  
Old 31-08-2004, 13:41
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
premières photos de la bête :

Quote:
Originally Posted by Clubic
Apple a lancé aujourd'hui la nouvelle version de son ordinateur grand public iMac. Cette version a été baptisée iMac G5 pour la simple et bonne raison que l'ordinateur possède à présent un processeur G5 cadencé à 1.6 ou 1.8 GHz, selon le modèle, qui supporte les systèmes 64 bits.

L'iMac est associé à un écran LCD 17 ou 20 pouces (résolution de 1680x1050 pixels). Outre cela, on trouve également un graveur CD/DVD. Le support pour le son surround 5.1, l'USB 2.0 et le FireWire 400 est également présent. On trouve également une compatibilité Ethernet et un modem/fax intégré. L'iMac peut aussi avoir accès à la technologie sans fil grâce à la carte Airport Extreme. Pour la partie vidéo 2D/3D on trouve un GeForce FX 5200 Ultra.

Au niveau prix, Apple introduit le G5 à partir de 1399 euros TTC.
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 31-08-2004, 13:44
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
J'allais faire un sujet sur le nouvel iMac G5, mais en fait ce sujet là ira très bien. La keynote donc, en plus de présenter Tiger MacOSX 10.4, la prochaine révision majeure de MacOSX (l'équivalent de ce que sera le passage de XP à Longhorn) sera dispo au minimum un an avant Longhorn et en intégrant toutes les fonctionnalités (notamment recherche quasi instantanée de fichiers sur l'ordinateur) que MS a du se résoudre à repousser (pas dans le Longhorn de 2006 donc)... Ça fera rire certains, grincer d'autres dents...

Mais le principal c'est surtout le nouvel iMac G5. J'avoue que j'avais très peur vu les caractéristiques annoncées en rumeur que Apple nous sorte encore une machine dépassée et hors de prix. Mais finalement, ça va, les dégats sont limités...

Même si le GROS point noir reste évidemment la quantité de RAM embarquée (seulement 256 Mo... je conseillerais à tout le monde de passer minimum au 512)...

Le design s'inspire de l'ipod. Très sympa donc. Et un seul cable sera nécessaire pour faire fonctionner ce imac : celui de l'alimentation. Le clavier étant bluetooth.

En fait, ce nouvel iMac a tout d'un écran... Tout est planqué derrière...

Mais une photo est plus parlante...


Pour plus d'infos : http://www.apple.com/fr/imac/

Et aussi également le super www.macgeneration.com qui a déjà été cité.

Au final, vu ce qui est embarqué (donc un écran LCD, il faut pas l'oublier), je trouve que les prix sont vraiment corrects pour une fois...

Je n'aurais pas un G5, je pense que j'irais acheter ça...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #7  
Old 31-08-2004, 13:50
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Fx 5200 ultra et 256mo mo de ram c'est limite quand même, mais bon, si le marché bureautique est la cible, pourquoi pas
Enfin c'est vrai que pour une fois le prix est honnête.
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 31-08-2004, 13:57
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Cougar
Fx 5200 ultra et 256mo mo de ram c'est limite quand même, mais bon, si le marché bureautique est la cible, pourquoi pas
Enfin c'est vrai que pour une fois le prix est honnête.
FX 5200 c'est limite effectivement (mais bon, c'est pas vraiment fait pour les jeux, même si les jeux existent et fonctionnent). Par contre, 256 Mo, c'est du foutage de gueule. Mais bizarrement, ça a toujours été le cas chez Apple. Ils ont toujours été radins en ram. Je ne sais pas pourquoi...

Non, moi ce qui m'impressionne c'est le prix. Le gros soucis quand même dans le prix c'est que Apple applique un taux d'échange euro / dollar qui est totalement à l'opposé de la réalité... Ça, ça a vraiment de quoi être énervant. Du coup, les iMac G5 sont plus chers ici. Pas trop le temps de faire le calcul, mais ça vaudrait le coup...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #9  
Old 31-08-2004, 15:33
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Quote:
Originally Posted by vivireal
Dommage que peu de site PC parle de l'AppleExpo car c'est l'un des rares grand salon informatique en France. Il faut donc y aller au moins 1 fois dans sa vie.

Par contre, une précision aurait été bien dans la news : Steve Jobs (PDG d'Apple et de Pixar) ne présente pas l'AppleExpo cette année (car il est à l'hôpital
J'aime bien les machines Apple, et je suis depuis quelques semaines le lancement du nouvel iMac, d'où la petite news . On est un site d'info généraliste après tout, et les Apple Explo sont souvent intéressantes (je vais sans doute m'acheter SVM Mac ce mois ci tiens ...).
L'iMac a l'air sympa, mais je m'attendais à quelque chose ... de plus fun. Vous pouvez le retrouver sur le site Apple (et je le remet dans la news) :
http://www.apple.com/fr/imac/
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #10  
Old 31-08-2004, 15:50
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Fred
J'aime bien les machines Apple, et je suis depuis quelques semaines le lancement du nouvel iMac, d'où la petite news .
Je dois être le seul membre régulier du forum à avoir un Mac, donc je pensais me faire la news tranquille tout seul. Mais j'ai réussi à me faire griller. Il faut le faire quand même !!!! Enfin bon

Quote:
Originally Posted by Fred
Vous pouvez le retrouver sur le site Apple (et je le remet dans la news) :
http://www.apple.com/fr/imac/
... mais si en plus tu repasses derrière moi pour dire ce que j'ai déjà dit, je vais me fâcher tout rouge

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #11  
Old 31-08-2004, 15:55
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
J'étais tellement excité de voir que le nouvel iMac avait été présenté que je suis allé voir et que j'ai posté le lien sans même lire un seul post
Une belle machine quand même, vivement qu'elle soit dans mon Apple store bientôt, miam.
Au niveau iMac, je trouve la partie graphique très pauvre, et 80€ pour une barrette de 256Mo DDR c'est vraiment du foutage de ... mieux vaut l'acheter à part quoi . Le premier modèle se trouve à 1400€ :
http://store.apple.com/Apple/WebObje....0.1.0.0.0.1.0

PS : Tu peux quand même faire une news sur l'iMac G5, il y a sans doute beaucoup à dire et je peux enlever le texte sur l'iMac.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 31-08-2004 at 16:14.
Reply With Quote
  #12  
Old 31-08-2004, 16:17
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Bah non

Le lien suffit vers le site d'apple suffit amplement je trouve. Avec éventuellement un lien vers l'Apple store...

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore/

En tous cas, sur les forums Mac, il y a de tout. Des raleurs, qui trouvent que c'est vraiment du foutage de gueule cet iMac G5 et des gens très contents qui passent commande (disponibilité : mi Septembre)...

Personnellement, mis à part la RAM (qu'on peut augmenter) et la carte vidéo (ok, c'est pas terrible, mais le souci c'est qu'on ne peut pas du tout la changer, et ça c'est pas bien), je le trouve super. J'aime beaucoup le design. Mais j'ai hate de le voir en vrai, parce que j'ai l'impression que l'écran n'est pas aussi grand qu'il n'y parait.

En fait, ce qui m'impressionne le plus c'est le prix. Par rapport aux habitudes d'Apple, c'est vraiment pas cher. Quand on regarde le prix d'un 20 pouces LCD tout seul, le iMac ne revient pas à grand chose après. Bon par contre, ce qui est sûr c'est que dans 4 ans quand le iMac sera dépassé, ben on sera obligé de jeter l'écran avec le iMac... mais c'est le problème récurent des "tout intégrés"...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #13  
Old 31-08-2004, 16:19
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Sinon, Fred, j'ai l'impression que tu serais pas loin de switcher quand même ??? Non ? Ne fais surtout pas ça Je tiens à rester le seul Maciste dans ce monde de PCiste hi hi hi

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #14  
Old 31-08-2004, 17:09
tfarrand tfarrand is offline
Membre junior
 
Join Date: 31-08-2004
Posts: 1
Souriant Un autre macmaniac

Je dois dire que je suis moi aussi heureux que constater qu'un site avant tout consacré au PC parle de mon fournisseur favoris.

J'apporte juste ici quelques infos : D'abord le iPapy (steve Jobs) va bien, il a quitté l'hopital et reprendra bientôt ses fonctions; concernant la RAM du mac et son prix c'est une habitude (désagréable pour les maniaques du Mac) chez Apple : on soigne la marge !

Mais on peut aussi l'acheter ailleurs sur le net...:cool:

J'ai un seul regret : mon eMac n'est pas encore assez vieux pour acheter un nouvel iMAc... boooouuuuhhh.:cry:
Reply With Quote
  #15  
Old 31-08-2004, 17:51
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Comme ça, ça te permettra d'attendre tranquillement la première, voire deuxième révision du iMac G5... Il parait qu'il vaut mieux attendre, que c'est plus intéressant habituellement...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
33 ans aujourd'hui.... rog62 Discussions 18 25-05-2004 21:28
Aujourd'hui.... Coup double!!! rog62 Discussions 24 10-01-2004 16:03
AMD s'ouvre au logiciel libre avec ses processeurs 64bit Fred Actualité 8 16-12-2002 12:00
Aujourd'hui, Fred est un autre homme ! Werner Discussions 31 09-12-2002 20:10

All times are GMT +2. The time now is 17:51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.