Communauté Informatique NDFR.net : Problème déploiement RedHat avec PXE/Kickstart - Unix/Linux Client
Reply
Problème déploiement RedHat avec PXE/Kickstart
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 21-06-2006, 19:44
nono_95 nono_95 is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-05-2006
Posts: 5
Malheureux Problème déploiement RedHat avec PXE/Kickstart

Bonjour,

Je souhaite effectuer l'installation de 60 machines (sans OS) à partir d'un serveur sous Debian. L'OS qui doit être installé est une RedHat. Pour etre plus précis, je souhaite les installer, mais sans intervention humaine. C'est-à-dire que je configure correctement mon serveur, puis j'allume les 60 machines, et l'installation se fait automatiquement. (Pour info, les machines à installer ne possède ni lecteur CD, ni lecteur disquette).
J'ai lu sur le web qu'il fallait pour cela configurer un fichier "kickstart" et un fichier pxe appelé "default". Il faut aussi un serveur DHCP pour l'attribution des adresses ip pour chacune des 60 machines et un serveur HTTP pour le partage des fichiers d'installation.

Voila ou j'en suis: (testé sur une seule machine)
La Debian possède un serveur DHCP, HTTP, TFTP et PXE ainsi que les fichiers de config nécessaire (dhcpd.conf, default, kickstart).
Lorsque j'allume une machine, le boot se lance (avec un petit bémol: missing parameter in config file).
Visiblement, la prise en compte de la langue choisie s'est bien déroulé.
Mais apres, ca se gate.
La machine n'arrive pas a récupérer la config TCP/IP. Normalement, c'est le serveur DHCP qui lui attribue.
Je dois donc entrer manuellement ces informations.
Ensuite, la machine demande ou se trouve les fichiers pour l'installation et quel protocole il doit utiliser.
Je perds donc toute l'utilité du fichier kickstart et du serveur DHCP.

Ce que je trouve étrange, c'est que les informations demandées, je les ai entrer dans le fichier kickstart.
Du coup, je me sens un peu perdu!

Si quelqu'un a déjà réaliser ce genre d'opération (installation de plusieurs machines par le réseau), ce serait sympa qu'il partage son expérience.

Merci pour vos réponses.
J'espere que j'ai été clair dans la description de mon probleme.

Nono
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 08:16
Probleme de Raid avec MSI K7T266 Pro2 RU Lionel-78 Windows NT4/2000/XP Client 0 03-04-2003 13:01
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 20:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 22:06

All times are GMT +2. The time now is 18:45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.