Communauté Informatique NDFR.net : Dell Dimension 4600 - Matériel
Reply
Dell Dimension 4600
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-06-2004, 13:28
Chessplayer Chessplayer is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-06-2004
Posts: 1
Dell Dimension 4600

Hello à tous !

Je voudrais vos lumieres . J'aimerai m'acheter un dell Dimension 4600 en ce moment car je beneficierai pour un euro de plus du doublement de memoire . Ce qui n'est pas négligeable . Je voudrais savoir si ce modele est relativement silencieux . Vaut il mieux que j'achete la carte graphique 9800xt que Dell vend ou pas ? Est elle silencieuse ?
Car je ne veux pas du Prescott qui chauffe beaucoup et parait il moins performant que le Northwood . C'est pour cela que je prefere un 4600 plutot qu'un 8400 ou un Xpc !
Aurais je aussi la possibilité de mettre mon disque dur actuel sur ce modele ?
Merci encore d'avance !
J'ai encore pleins de questions mais j'attends deja les reponses à celles ci .
Reply With Quote
  #2  
Old 25-06-2004, 14:16
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Dell Dimension 4600

Normalement le modèle de base est silencieux, pour peu que tu ne prennes pas les processeurs de plus de 2.8GHz. Au delà, c'est souvent du Prescott (je ne sais pas si c'est le cas pour les 4600) et donc un système de refroidissement bien plus contraignant.
En ce qui concerne la 9800XT, il faut à mon avis prévoir un VGA Silencer pour la faire taire (un nouveau modèle est attendu bientôt), après son installation tu devrais être satisfait .
Si les ventillateurs sont défectueux, Dell te renvoye un nouveau modèle donc pas d'inquiètude de ce côté
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #3  
Old 08-07-2004, 18:13
L'ArcHiteCte's Avatar
L'ArcHiteCte L'ArcHiteCte is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-07-2004
Location: Conflans (78)
Age: 37
Posts: 14
reponse

Salut à toi, Chessplayer,
Je me permet de rajouter un truc conssernant Prescott qui est aussi performant que Northwood ( voir plus je trouve ), il sufit que tu achette un ventilo pas mal. Pour le reste no se
Cordialement
Reply With Quote
  #4  
Old 08-07-2004, 18:23
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
A fréquence égale le P4C (Northwood) est plus performant que le Prescott (cf ce test par exemple http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=6822 )

Pour le ventilos c'est Dell qui fournit donc bon, ça doit être suffisament puissant pour refroidir le cpu.
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 08-07-2004, 18:46
L'ArcHiteCte's Avatar
L'ArcHiteCte L'ArcHiteCte is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-07-2004
Location: Conflans (78)
Age: 37
Posts: 14
Merci cougar, mais jpeu pas acceder au lien.

Jte crois sur parole
Reply With Quote
  #6  
Old 08-07-2004, 19:22
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
"Vaut il mieux que j'achete la carte graphique 9800xt que Dell vend ou pas"

>> Une 9800XT est une 9800XT, donc si tu peux l'avoir chez Dell à un prix équivalent ou inférieur aux prix moyens pratiqués sur le marché, ne te prive pas.

"Est elle silencieuse ?"

>> Contrairement à nVidia, ATI a su développer des systèmes de refroidissement très performants et silencieux, associés à des cartes chauffant moins que celles de la firme au caméléon. Les 9800XT sont donc relativement silencieuses, et leur système de refroidissement à en plus l'avantage de ne pas condamner le slot PCI adjacent au slot AGP (quoique, même si l'espace n'est pas occupé physiquement, je pense qu'il n'est pas du tout judicieux, et même carrément suicidaire de mettre une carte PCI à cet emplacement ...). Si tu n'es pas satisfait par le silence de fonctionnement de la carte, trois solutions alternatives s'offriront à toi : le VGA Silencer, comme le souligne Fred, équipé d'en ventilateur silencieux et thermorégulé (même à pleine vitesse, il est quasi inaudible), le ZM80C-HP de Zalman, associé au ventilateur ZM-OP1, qui en 5V reste silencieux et devrait suffire au refroidissement de la carte, et enfin le ZM80D-HP, bientôt disponible sur le marché, qui devrait être capable de refroidir une 9800XT de manière complètement passive. Si ton boîtier est bien ventilé, je te recommanderais plutôt la solution Zalman en révision D (au moins tu es sûr que le refroidissement ne tombera pas en panne ), mais dans le cas contraire, je te conseillerais plutôt le VGA Silencer, qui présente l'avantage d'extraire l'air chaud vers l'extérieur du boîtier. Le VGA Silencer devrait aussi être un peu moins cher, mais la différence ne sera pas énorme. Par contre, il faut savoir que ces 3 solutions alternatives condamneront le port PCI juxtaposé au port AGP.


Pour le disque dur, si ton disque actuel n'est pas en SCSI, tu pourras le réutiliser sans problème sur ton Dell.


Pour ce qui est du processeur, Coug a raison, par rapport au Northwood, le core Prescott a été optimisé pour la fréquence, en augmentant la longueur des pipelines, ce qui entraine une baisse de performances car les conséquences des erreurs de prédiction sont plus lourdes. En parallèle, le moteur de prédiction à été amélioré, ce qui fait qu'en théorie, la perte de performance est compensée par la baisse du nombre d'erreurs de prédiction.
Mais en pratique, pour pleinement tirer parti des cette amélioration, il faudrait une application très fortement optimisée, et contenant beaucoup d'opérations conditionnelles, ce qui est rarement le cas.
Au final, le Prescott est donc à l'heure actuelle plus lent que le Northwood (ce qui contribue à enfoncer encore plus Intel dans le bourbier Pentium 4 et renforce la position actuelle d'AMD ...).
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Nouvelles imprimantes Dell Werner Actualité 0 30-10-2003 10:49
Test du Dell Digital Jukebox Werner Actualité 0 28-10-2003 08:41
Dell contre le reste du monde Fred Matériel 106 16-12-2002 00:34
Anciennes news de news dimension!!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 1 30-10-2002 12:36
Dell se met au PDA enzo19 PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles 6 22-10-2002 17:36

All times are GMT +2. The time now is 17:11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.