Communauté Informatique NDFR.net : Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird - Page 22 - Astuces
Reply
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
Thread Tools Display Modes
  #316  
Old 04-11-2008, 08:55
laetitiamac laetitiamac is offline
Membre
 
Join Date: 30-10-2008
Posts: 40
ouais ben outlook sur mac ... pas cool !! lol
Je suis sur que le concepteur de webmail va nous faire une nouvelle version très bientôt !! y a pas de raison !
Reply With Quote
  #317  
Old 04-11-2008, 12:01
P.P.L. P.P.L. is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-11-2008
Posts: 20
wouhou ! je ne sais pas pourquoi, mais ma boite hotmail est repassée à l'ancienne version ça me plait bien, elle est quand même mieux je trouve ! Mais bon malgré tout je ne peux pas envoyer mes mails avec thunderbird, mais le message a changer, ce n'est plus un problème de serveur SMTP, mais c'est les "negatives vibes" qui l'ont remplacé ! La réception des mails fonctionne toujours.
Reply With Quote
  #318  
Old 04-11-2008, 12:11
laetitiamac laetitiamac is offline
Membre
 
Join Date: 30-10-2008
Posts: 40
moi toujours la nouvelle version et toujours les negative vibes !
Reply With Quote
  #319  
Old 05-11-2008, 00:01
moudugland moudugland is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-11-2008
Posts: 4
Bouche bée

Excusez-moi, je suis peut-être la seule personne complètement à la ramasse sur ce site, mais pour ma part quand je télécharge les nouveaux modules (http://groups.google.com/group/thund...xtension/files), ce ne sont pas des fichiers XPI mais des fichiers ZIP, alors je fais comment pour les installer, la pop-up d'install de thunderbird ne les reconnait ni zippé ni dezippé...Comment faire, il faut les compresser en XPI????et si oui avec quel logiciel sur mac siouplaît???

Je suis totalement dans le brouillard, un peu d'aide ne me ferait pas de mal,
merci
Reply With Quote
  #320  
Old 05-11-2008, 02:14
P.P.L. P.P.L. is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-11-2008
Posts: 20
Quand tu les dézippes ils ne sont pas en .xpi ? Sinon bah tu peux aller sur http://webmail.mozdev.org/installation.html et télécharger les extensions de là, en faisant clique droit enregistrer sous bien sûr sinon ça essaiera d'installer sur firefox (si c'est ce que tu utilise).
Reply With Quote
  #321  
Old 05-11-2008, 11:45
moudugland moudugland is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-11-2008
Posts: 4
Nul

Oui quand je dezippe ce n'est pas en xpi c'est en simple dossier sans extension, du coup thunderbird ne le reconnait pas. (je suis sur mac...)
Sinon sur ce lien: http://webmail.mozdev.org/installation.html les modules sont certes en xpi, mais il n'y a pas la dernière version de webmail : 1.3.3 et la dernière de hotmail 1.2.19...
Du coup depuis le nouveau hotmail, mon thunderbird ne télecharge plus les messages hotmail...
Mais comment vous faites vous? Je suis seule à avoir ce problème????
Reply With Quote
  #322  
Old 05-11-2008, 12:13
P.P.L. P.P.L. is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-11-2008
Posts: 20
As-tu essayé de simplement rajouter manuellement le .xpi au fichier ? Ce n'est pas très orthodoxe mais ça marche parfois !

Sinon bah moi j'ai télécharger les fichiers sur le lien que tu as donné, ils sont en .xpi, donc ré-essaye peut-être de les télécharger !

Et aussi merci parce que je pensais avoir les dernières versions mais apparemment non, je les ais donc installées

Pour ce qui est de ton problème de téléchargement de tes messages je ne sais pas, moi ça c'est réglé tout seul et pour la version de la boite hotmail moi elle est repassée à l'ancienne toute seule ! (enfin j'ai bien envoyé un commentaire disant que la nouvelle version ne me convenait pas, mais je ne sais pas si cela a changé grand chose).

Peut-être as-tu un message d'erreur quand tu essais de télécharger tes messages ? Si oui quel est-il ?
Reply With Quote
  #323  
Old 05-11-2008, 15:25
laetitiamac laetitiamac is offline
Membre
 
Join Date: 30-10-2008
Posts: 40
Moudugland, je suis sur mac aussi et aucun problème avec les fichiers telecharger.
Quand tu les telecharges, il suffit juste de cliquer sur "enregistrer" et non ouvrir et tout seul sur le bureau( c'est là que je te conseil de les enregistrer) tu as les fichiers en .xpi qui apparaissent ! Aucun soucis de telechargement !
Reply With Quote
  #324  
Old 05-11-2008, 15:44
laetitiamac laetitiamac is offline
Membre
 
Join Date: 30-10-2008
Posts: 40
moi par contre j'arrive toujours pas à envoyer les mails ... y a rien à faire ...grrr
Reply With Quote
  #325  
Old 05-11-2008, 18:39
moudugland moudugland is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-11-2008
Posts: 4
Malheureux

Non mais le truc c'est que je fais bien "enregistrer" et non "ouvrir" sur mon bureau, j'ai aussi essayé de faire clic droit "enregistrer la cible du lien sous..." mais rien n'y fait, peut importe la façon dont je m'y prend, les fichiers atterrissent toujours en .zip sur mon bureau et non en .xpi.

ça marche correctement avec ce lien: http://webmail.mozdev.org/installation.html (là mes fichiers sont en .xpi)
mais via ce lien: http://groups.google.com/group/thund...on/files?pli=1 (là ils sont tous en .zip)

Sinon j'ai essayé de renommer les fichiers zip en .xpi mais ce coup la ne marche pas non plus... Je ne comprend pas ce qui cloche

Sinon quelqu'un pouvait les uploader sur un ftp pour que je puisse les télécharger en xpi, ça serait vraiment sympthique.

Sinon mon message d'erreur hotmail est le même que tout le monde j'imagine "negatives vibes...", c'est depuis la nouvelle version hotmail que j'ai cette erreur, avant tout fonctionnait à merveille.

Last edited by moudugland; 05-11-2008 at 18:45.
Reply With Quote
  #326  
Old 05-11-2008, 18:47
P.P.L. P.P.L. is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-11-2008
Posts: 20
Ce n'est pas les fichiers .zip qu'il faut renommer, il faut d'abord les extraires (clique droit extraire)
Reply With Quote
  #327  
Old 05-11-2008, 19:31
laetitiamac laetitiamac is offline
Membre
 
Join Date: 30-10-2008
Posts: 40
il faut que tu enregistres les fichiers .zip, ensuite tu les décompresses pour que tu es les fichiers en "normal" et tu as un fichier .xpi qui apparait !
Moi je suis passé par le lien que tu donnes et pas de soucis sur Mac
Reply With Quote
  #328  
Old 05-11-2008, 21:24
chlox2 chlox2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-11-2008
Posts: 3
Très étrange cette affaire de fichier xpi. Moi quand je dézippe les fichiers, ils sont bien en .xpi sans aucun problème. C'est quoi ton logiciel de décompression ?
Parce que quelque soit ton système d'exploitation, le fichier .xpi a été compressé en .zip mais reste un .xpi.

Quand à notre problème d'envoi de mails, nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, vu les messages du forum du groupe webmail :
http://groups.google.com/group/thund...d091fa2e0529cf

Apparemment il y a toujours un problème de compatibilité avec le serveur SMTP, et tout le monde s'arrache les cheveux.
Heureusement que je n'ai pas que cette boite mail, sinon je serai dans le .......
Reply With Quote
  #329  
Old 06-11-2008, 12:33
BuBu BuBu is offline
Membre junior
 
Join Date: 06-11-2008
Posts: 1
Bon je viens a votre aide, j'avais le même problème normal il ont changer leurs types de boite de réception, j'ai chercher un peu comment faire pour essayer que ça remarche et j'ai trouver une solution qui fonctionne pour moi, espérons que ça marche pour vous aussi

Allez dans Outils > Modules complémentaires
Sélectionner WebMail puis allez dans les options, la sélectionner Webdav au lieu de Hotmail Live et validé.

Normalement si vous relever votre courrier maintenant il va vous les "re-récuperé" ca prend un peu de temps mais ca refonctionne pour moi mainenant .
Reply With Quote
  #330  
Old 06-11-2008, 12:37
laetitiamac laetitiamac is offline
Membre
 
Join Date: 30-10-2008
Posts: 40
TROP bien !! merci BuBu !!
Je peux envoyer des mails !
C'est sur que pour la récupération et l'envoie c'est un peu long ... mais ça marche !! MERC !!!
Reply With Quote
Reply

Tags
email, hotmail, mail, messagerie, mozilla, msn, thunderbird

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 18 (0 members and 18 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mozilla Thunderbird 1.0 RC 1for-matik Actualité 2 02-12-2004 14:38
Mozilla Thunderbird 0.7 Toitoine Actualité 23 30-06-2004 22:54
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 13:40
Mozilla Thunderbird 0.6 Benjy Actualité 2 11-05-2004 22:58
MOZILLA 1.2.1 FR rog62 Actualité 4 20-02-2003 12:58

All times are GMT +2. The time now is 18:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.