Communauté Informatique NDFR.net : Souci avec ATI X800XL - Matériel
Reply
Souci avec ATI X800XL
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 20-09-2005, 21:32
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Souci avec ATI X800XL

Salut tout le monde...

J'ai changé la base de ma config récemment et j'ai changé de carte graphique.
Je suis désormais "Powered by ATI".

Cependant, j'ai plusieurs soucis avec ma nouvelle ATI Radeon X800XL. Je vous montre ci-dessous un screen d'un des problèmes que je rencontre. Il est ici question de NFSU2, mais j'ai également eu le même problème avec Splinter Cell Chaos Theory.
Ce problème n'apparait pas dans l'immédiat mais seulement après 10-15 minutes de jeu.


(c'est mignon, mais je ne souhaite pas jouer aux échecs)

Sinon, un autre style de problème que je rencontre avec notamment rFactor, Live For Speed ou Toca Race Driver est présenté ci-dessous.


(les textures des arbres au dessus de la piste ne sont pas sensées se trouver ici)

Et j'ai encore un autre souci graphique avec Age Of Empires 3 démo au niveau de l'eau (mais beaucoup moins génant).

Etant donné les soucis que je rencontre, je me dis que c'est les pilotes de la carte qui doivent être en cause (du moins, j'espère que ce n'est pas la carte en elle-même), néanmoins, j'ai fait des tests avec les drivers fournis (Catalyst 5.7) et avec la mise à jour 5.8, le problème persiste.

Dois-je comprendre qu'à moins d'une version 5.9 corrigeant ce style de problèmes, je vais devoir faire avec ?

Ou encore, concernant le premier de mes problèmes, pourrait-il s'agir d'une surchauffe de la carte ?

Merci d'avance concernant un avis ou une solution envisageable.
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old 20-09-2005, 21:45
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
J'avais un probleme similaire avec une GF3Ti500, elle a mouru en fait je crois, elle me faisait des distortions de polygônes un peu comme tu as et puis elle a fini par faire **BLAM** surchauffe fatale... vérifie ca
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 20-09-2005, 21:46
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Moi j'ai eu moultes problèmes avec les drivers officiel (PC tout entier qui foire (seul moyen le reset) au moins la première fois avec chaque jeu, parfois plus pour les autres), j'ai installé les omega et plus de problème...
Ca réduit en rien les performances et ça fonctionne mieux... alors je te conseille.
Reply With Quote
  #4  
Old 20-09-2005, 21:54
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Samva > Merci de me faire peur comme ça... une si belle carte toute neuve !!
Enfin, je vais contrôler ça... y'a un bon soft pour checker la température d'un GPU ?

fonji > Je tente ça (je perds rien à tester)
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 20-09-2005, 21:59
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Y a pas une sonde de température dont on peut avoir les mesures dans un des panneaux du drivers ?
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 20-09-2005, 22:02
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Je n'ai pas vu ça lorsque j'ai fait le tour des options... j'ai peut-être passé trop vite et loupé cette option.. je regarde encore
EDIT : Je suis en train de penser à un truc... le fait que je travaille en dual screen, ça ne devrait pas poser de problème normalement ?
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 20-09-2005, 22:11
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Vu que y a deux "sorties" pour écran ça devrait pas
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 20-09-2005, 22:33
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Salut tout seul...

Ta carte, elle est neuve? Donc si les drivers Omega fonctionnent pas -> retour en SAV! Parce que je vois vraiment pas ce qui pourrait remedier à ça...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #9  
Old 21-09-2005, 00:31
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Bon, j'ai pas trouvé d'options affichant la température dans les Catalyst.
J'ai donc installé les Omega. Déjà à l'install, l'option pour les cartes avec un CPU AMD64 me parait pas mal.
Ensuite, j'ai une option pour afficher les °C dans les jeux, par contre, la valeur qu'il me donne me parait exagérée (67°C dès le début du lancement du jeu). Mais s'il s'avére qu'elle est juste, ça fait élevé quand même.

Bon sinon, ça n'a pas résolu les bugs de textures. En ce qui concerne le damier, je suis trop crevé pour tester ça maintenant, mais je verrais ça demain.

(ps : pour ce qui concerne la carte graphique, je tiens à souligner que j'en ai une avec refroidissement passif > celle-ci en l'occurence, avant qu'on me dise que le ventilo est en cause. Je pense que la haute température du GPU vient de là, ce qui ne m'étonnerais même pas)
__________________
Reply With Quote
  #10  
Old 21-09-2005, 00:43
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
En gle ce genre de pb c'est les drivers
Les drivers omega sont meilleur en gle.

Sinon les faudra attendre les cata 5.9 voir 5.10 vu que ce moi ci y a pas de drivers de sortie
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"

Last edited by streets; 21-09-2005 at 01:07.
Reply With Quote
  #11  
Old 21-09-2005, 00:59
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Raaaah mais streets tu veux pas taper en utilisant l'intégralité des touches de ton clavier, tu verras que c'est pas plus long et que ça t'éviteras le genre de commentaires dont tu as l'habitude....
Et relis toi également !
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #12  
Old 21-09-2005, 01:07
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Non c bon
on critique pour une touche, je pas que ca à faire

Des fois j'ai l'impression que ca fais chier que je post :confused:
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #13  
Old 21-09-2005, 01:26
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Bon, on va pas recommencer une guerre sur l'utilisation intégrale d'un clavier (même s'il est vrai que c'est quand même mieux)...

Alors, pour les problèmes de textures, je crois bien que je vais devoir attendre les prochaines versions des drivers, par contre, pour le problème de damiers, j'ai bien l'impression que c'est dû à la surchauffe de la carte graphique.
ça reste à confirmer, mais j'ai lancé 5 minutes NFSU2, et la température est passée à 87°C.
Je sens qu'il va falloir que je revoie le refroidissement de mon PC moi.
__________________
Reply With Quote
  #14  
Old 21-09-2005, 01:35
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by stan
Bon, on va pas recommencer une guerre sur l'utilisation intégrale d'un clavier (même s'il est vrai que c'est quand même mieux)...

Alors, pour les problèmes de textures, je crois bien que je vais devoir attendre les prochaines versions des drivers, par contre, pour le problème de damiers, j'ai bien l'impression que c'est dû à la surchauffe de la carte graphique.
ça reste à confirmer, mais j'ai lancé 5 minutes NFSU2, et la température est passée à 87°C.
Je sens qu'il va falloir que je revoie le refroidissement de mon PC moi.
65 à 75°, je dirais que c'est la t° normale d'une ati entre un mode idle et un mode en pleine charge. C'est ce que j'ai chez moi.

Maintenant, si tu as 87°, soit c'est un bug de la sonde, soit c'est comme tu dis, un très gros soucis de refroidissement.

Après, tout dépend si la carte est encore garantie ou pas (achat neuf ou d'occase) : si elle l'est, ben pas de secret : retour en SAV. Sinon, changement du ventirad par un arctic cooling silencer ???
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #15  
Old 21-09-2005, 08:58
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quoiqu'il arrive vaut mieux la rammener au SAV tout de suite, pasque si elle est déjà comme ça au bout de quelques mois, si dans 1 ans et 1 jour elle te lâche, tu sauras pourquoi

Après l'histoire du refroidissement passif, si c'est prévu pour, normalement ça devrait pas poser de problème.
T'as bien un ventilo en extraction sous l'alim ?
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Petit souci avec mon 5.1 3lyXiR Matériel 5 27-08-2004 14:26
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Petit souci avec Win2003 Serveur (Standard) L00M Windows NT4/2000/XP Client 6 13-04-2003 11:40

All times are GMT +2. The time now is 13:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.