Communauté Informatique NDFR.net : mon ordinateur s'éteint tout seul !!! - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
mon ordinateur s'éteint tout seul !!!
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 21-02-2004, 20:24
coralie coralie is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-02-2004
Posts: 3
Ampoule mon ordinateur s'éteint tout seul !!!

:confused: Je commence à rager, mon ordi s'éteint tout seul sans raison à n'importe quel moment, et quand je le redémarre, un message apparait : "Alert! Previous shutdown due to thermal event"
J'ai un dimension 4600 Dell tout neuf avec carte vidéo intégré, avec 1 lecteur DVD, 1 graveur/lecteur DVD, 512 Mo DDR 33 MHz, 1 disque dur de 120Go, windows XP, Intel Pentium 4

J'ai déjà lancer Norton Antivirus qui n'a rien détecté.

Je n'ai aucun message avant l'arret de l'ordi et pas d'écran noir, c comme si j'arretai moi-meme la centrale, et je désespère.

Merci de me remonter le moral en me donnant des bonnes nouvelles pour mettre fin à ce problème.
Reply With Quote
  #2  
Old 21-02-2004, 21:10
phenix's Avatar
phenix phenix is offline
Membre
 
Join Date: 07-01-2004
Location: Suisse
Age: 47
Posts: 58
Re: mon ordinateur s'éteint tout seul !!!

Salut,

C'est certainement dû à une surchauffe de ton processeur ou de ton disque dur, le système détecte la surchauffe est s'arrête automatiquement pour protéger les composants. Vérifie que tes ventilateurs fonctionne correctement losrque tu redémarre ta machine et éventuellement qu'il n'y aie rien qui obstrue l'arrière de ton boîtier.

Normalement sur les Dell il y a à l'arrière de l'ordinateur des voyants pour détecter certaine panne, jette également un coup d'oeuil pour voir si il n'y a rien d'anomal.

Etant donné que ton ordinateur est tout neuf, il est sous garantie tu peux contacter le service technique de Dell.
__________________
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
(Woody Allen)
Reply With Quote
  #3  
Old 23-02-2004, 11:33
coralie coralie is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-02-2004
Posts: 3
Choqué Re: mon ordinateur s'éteint tout seul !!!

J'ai téléchargé 1 logiciel qui mesure la température et tout va bien. Les ventilateurs fonctionnent bien aussi et les 3 lettres derrières la centrale ne détectent pas de problème.

J'ai déjà contacté le service technique de Dell mais ils ne sont pas pressés de me répondre !

Je me demande si c'est pas 1 virus, mais lequel ...
Reply With Quote
  #4  
Old 23-02-2004, 11:37
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: mon ordinateur s'éteint tout seul !!!

D'où vient l'alerte relatant une température excessive ?
Du BIOS ? De Windows ? Ou d'un programme tiers déjà installé ?

Je pense également à un virus, à toi de te mettre à jour et de tenter de l'éradiquer

Ceci dit, tu peux aussi ouvrir ta tour (sauf si encore sous garantie) pour y passer un coup d'aspirateur

P.S : T'y mets pas l'aspirateur hein
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #5  
Old 23-02-2004, 12:25
coralie coralie is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-02-2004
Posts: 3
Choqué Re: mon ordinateur s'éteint tout seul !!!

Le message vient quand je redémarre avant que l'installation de Windows se lance, sur un écran noir et je dois faire F1 pour continuer.
Reply With Quote
  #6  
Old 23-02-2004, 13:03
phenix's Avatar
phenix phenix is offline
Membre
 
Join Date: 07-01-2004
Location: Suisse
Age: 47
Posts: 58
Re: mon ordinateur s'éteint tout seul !!!

C'est donc bien un message qui vient du BIOS et non pas de Windows. Comme ça je vois vraiment plutôt un problème materielle qu'un problème de virus ou autre. Essaye quand même de mettre à jours tes définitions de virus et de scanner ta machine dans le doute.

Serait il possible que tes ventilateurs tournent correctement un moment et qu'ils s'arrêtent au bout d'un certain temps ? Ton programme pour checker la température fonctionne t'il en permanence ou est-ce qu'il te donne juste l'info à un moment donné ?

Si ton scan anti-virus ne donne rien, j'essayerais quand même à ta place de stresser un peu Dell :confused:.
__________________
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
(Woody Allen)
Reply With Quote
  #7  
Old 23-02-2004, 13:04
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Re: mon ordinateur s'éteint tout seul !!!

Salut ce message provient du BIOS qui t'informe qu'il y a eu un problème sur un élément attaché à la carte mère. Il y a eu un remplacement automatique du ventilateur arrière sur plusieurs Dimension et Precision (en particulier ceux équipés de PIV à 3.06GHz) il y a quelques mois, car ils y avaient un possible défaut donc ils ont fait de la maintenance préventive. Peut-être qu'ils n'ont jamais réussi à te joindre si tu en fais parti. Il faudra nous dire ce que le support de DELL t'a dit
Reply With Quote
  #8  
Old 09-04-2006, 19:13
jojo05 jojo05 is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-04-2006
Posts: 5
salu je m appelle jordane j ai un probleme avec mon ordi depuis un mois il s arrete sans que fasse rien je c pas ce qui y a peut etre car je les laisser un mois allumer donc j aimerai que vous me reponder stp merci
Reply With Quote
  #9  
Old 09-04-2006, 19:30
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by jojo05
salu je m appelle jordane j ai un probleme avec mon ordi depuis un mois il s arrete sans que fasse rien je c pas ce qui y a peut etre car je les laisser un mois allumer donc j aimerai que vous me reponder stp merci
éphectiveman peu etre don d détaille sur ta config é on vera ce qu on peu fer
__________________
Reply With Quote
  #10  
Old 09-04-2006, 19:30
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by jojo05
salu je m appelle jordane j ai un probleme avec mon ordi depuis un mois il s arrete sans que fasse rien je c pas ce qui y a peut etre car je les laisser un mois allumer donc j aimerai que vous me reponder stp merci
Oui c'est clair c'est bizarre. Avant que ça tombe en panne, tout fonctionnait correctement. :eek:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #11  
Old 09-04-2006, 20:34
jojo05 jojo05 is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-04-2006
Posts: 5
est que tu me dire qu est que je pourrai faire pour m aider car tout a l heure encore mon ordi c etaint car je joue a counter strike et le processeur etai a 105 °C mon ordi c un pentium 4 cpu 3.00ghz 1024 de ram carte graphique 128 mo nvidia geforce 6600gt disque dur de 160 go
Reply With Quote
  #12  
Old 09-04-2006, 20:58
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by jojo05
est que tu me dire qu est que je pourrai faire pour m aider
Directement j'en sais rien, mais passer par un dictionnaire t'aidera déjà un bout...
Si t'as pas compris, Cougar faisait dans l'humour en écrivant comme toi...
Reply With Quote
  #13  
Old 09-04-2006, 21:10
jojo05 jojo05 is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-04-2006
Posts: 5
ok merci j ai quan meme envoyer un message au magsin ou je les acheter pour qu il me dise et toi ta jamais u des probleme avec ton ordi c quoi toi comme ordi
Reply With Quote
  #14  
Old 09-04-2006, 21:27
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
vu la température du cpu je dirai que le radiateur doit être très poussiereux donc il faudrait le nettoyer un peu et enlever toute la poussiere à l interieur du pc tu peux utiliser ta bouche pour souffler ou mieux une bombe à air sec vendue un peu partout

NB : J'arrive à communiquer avec eux !
__________________
Reply With Quote
  #15  
Old 09-04-2006, 22:00
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
105°
Normalement le PC plante bien avant ^^
En tout cas, cherche pas plus loin, c'est la température du CPU qui pose problème si elle est juste ... Vérifie que le ventilateur tourne correctement.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Mon pc grossi tout seul H@kk@s Windows NT4/2000/XP Client 4 09-12-2004 22:06
Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul ! keikoo Windows NT4/2000/XP Client 42 14-04-2004 20:11
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 00:52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.