Communauté Informatique NDFR.net : quel ventilo choisir ..... - Overclocking et Modifications PC
Reply
quel ventilo choisir .....
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 27-06-2004, 21:01
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
quel ventilo choisir .....

salut a tous je vien de fait l'aquisition d'une carte mére GA-7n400 pro2 et un duron (1.8 ghz 0.13 µm avec la cache L2 modif a 256 ) o/c a 2300 ghz +2*512 pc3200 400 mhz en dual chanel !!
Tous sa est bien beau mais faut reussir a refroidir tout sa alors je me sui di ke un bon zalman CNPS 7000A-Cu ferai surment bien l'affaire surtout pour 25 dcb max ,mais a ma grand surprise ma carte mere na pas de trous pour placer le ventilar alors je c pas trop quelle ventilo serai bon pour cette config donc je vous demande de bien m' eclairer MERCI d'avence !!
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #2  
Old 27-06-2004, 22:52
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: quel ventilo choisir .....

Sans les trous ca va être compliqué pour les ventillos un peu "mastoc" et donc efficace ... fais un tour du côté de Materiel.be pour voir ce que tu peux choisir
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #3  
Old 27-06-2004, 23:08
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: quel ventilo choisir .....

Je crois qu'un des modèles de chez Thermalright (LA référence en refroidissement, mais cher ...) existe en version avec fixation sur les pâtes du Socket A.
Reply With Quote
  #4  
Old 28-06-2004, 09:42
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
Re: quel ventilo choisir .....

j'ai peu etre trouver mais je c pas vraiment ou l'acheter

Aero Cool : HT-101 (49€ a peu pres le mm prix que le zalman) mais je c pas tro se qu'il vaut se ventilo par se qu'il disent qu'il suport juska 3,6 ghz pour 22 dBa
sa a l'air plutot corecte mais je pref votre avis avant d'acheter
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #5  
Old 28-06-2004, 13:49
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: quel ventilo choisir .....

Efficace mais bruyant ... à voir, si ta config n'est pas très silencieuse, de toute façon les perfs sont au rendez-vous
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #6  
Old 28-06-2004, 15:56
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
Re: quel ventilo choisir .....

merci , sinon j'ai pensser au "SLK900A"

et au "Silent Boost XP"

mais je c pas quel est le meilleur entre le "SLK900A" , le"Silent Boost XP" et le "HT-101"
si qqun pourai m'indiquer le meilleur de c trois ou si qqun en connai un meilleur
merci !!
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #7  
Old 28-06-2004, 16:14
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: quel ventilo choisir .....

bah le slk doit avoir l'avantage d'être totalement silencieux, mais si tu comptes overcloquer ta machine, mieux vaut t'orienter vers un modèle dissipateur+ventilo.
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 28-06-2004, 16:15
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: quel ventilo choisir .....

Quote:
Originally Posted by siras
merci , sinon j'ai pensser au "SLK900A"
Je suis possesseur d'un SLK900A couplé à un Noiseblocker S2 (un ventilo 80mm très silencieux mais qui souffle quand même un peu plus qu'un classique Papst 8142NGL, c'est quand même un CPU qu'il faut refroidir...)
Au début on se dit que 5kg de cuivre (comment ça j'exagère encore ? ) ça va finir par arracher le CPU de la carte mère mais ça n'est pas encore arrivé un an après son achat, et j'en suis très satisfait. Je suis incapable de faire la comparaison, mais à mon avis si tu cherches quelque chose de très silencieux (comme moi), rad thermaltake + ventilo noiseblocker (ou un papst costaud) = bon choix...
Sinon, va faire un tour sur les critiques de ldlc et aussi sur le forum "PC silencieux" de HW.fr
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #9  
Old 28-06-2004, 16:31
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
Re: quel ventilo choisir .....

j'aimerai bien savoir comment tu a adapter un ventilo sur le slk sa m'intrigue
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #10  
Old 28-06-2004, 16:45
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: quel ventilo choisir .....

Minou > Non, le SLK est pas totalement silencieux, il est juste livré sans ventilo, mais il n'est pas suffisant pour faire un refroidissement passif (j'ai testé sur mon P4 2.8 pour voir ... l'inertie du radiateur est très grande, donc le processeur ne surchauffe pas tout de suite, mais en 10min il a quand même atteint les 94°C, et à 95°C mon Windows a freezé au moment où j'ai essayé de sauvegarder le screenshot ^^).

whyn0t > Thermalright, pas Thermaltake Les premiers font les meilleurs radiateurs du marché (SLK et SP), alors que les second ... no comment ^^

siras > à ventilo (donc bruit) égal, ça reste les radiateur Thermalright SLK900 et supérieurs qui offrent les meilleurs performances. Pour arriver au même niveau, l'Aerocool a besoin de 2 ventilateurs, ce qui génère plus de bruit.

Regarde les résultats obtenus par Materiel.be : http://www.materiel.be/refroid/4hfs4.../allsansoc.png
Les 3 config les plus performantes sont dans l'ordre SP-94 avec une grosse turbine bruyante, puis Aerocool avec 2 ventilos à pleine vitesse 4° au dessus, et SP-94 avec un seul ventilo SE2 plutôt silencieux, à peine 1° au dessus de l'Aerocool.
Et si on regarde également le niveau de bruit, le SP-94 SE2 est deuxième, à peine un demi décibel au dessus d'un Aerocool avec 2 ventilos au mini, mais bien moins performant (6° de plus pour à peine 0.5 dB de moins, c'est pas terrible ...), tandis que l'Aerocool avec 2 ventilos à fond fait 5 dB de plus pour à peine 1° de moins ...
Bref, le SP-94 est de loin le meilleur choix.
Le SLK-900 est pour sa part légérement moins performant, à cause de l'absence de heat-pipe, mais par rapport au SP-94, à ventilo égal la différence excède rarement 2° ... Comme en plus il est vendu un peu moins cher, il offre donc à mon avis le meilleur rapport performance/silence/prix ...
Reply With Quote
  #11  
Old 28-06-2004, 16:56
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: quel ventilo choisir .....

Quote:
Originally Posted by siras
j'aimerai bien savoir comment tu a adapter un ventilo sur le slk sa m'intrigue
Comme ça (je l'insère pas sur le forum sinon je vais me faire frapper pour abusage d'images énormes ).
La photo est pas super mais j'avais pas envie d'éteindre le PC donc ça a été expédition lampe de poche pour avoir quelque chose de correct. Je t'en fais une mieux à mon prochain reboot.

Ca m'étonne quand même, vous parlez tous de ce rad comme s'il était conçu pour du passif, alors qu'étant un rad de CPU, c'est une aberration de ne pas lui adjoindre de ventilo ! Rien à voir avec les rad passifs pour chipsets qui n'ont pas besoin de ventilo (d'ailleurs en bas de la photo tu peux apercevoir un Zalman pour carte mère).
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #12  
Old 28-06-2004, 16:58
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: quel ventilo choisir .....

Quote:
Originally Posted by Matt
whyn0t > Thermalright, pas Thermaltake Les premiers font les meilleurs radiateurs du marché (SLK et SP), alors que les second ... no comment ^^
Voui je me trompe tout le temps. Je l'ai pourtant payé assez cher pour le savoir :angry:.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #13  
Old 28-06-2004, 17:02
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: quel ventilo choisir .....

Whyn0t > +1
Comme je le disait plus haut, il est impossible de faire fonctionner un processeur actuel en passif avec un SLK.
Je crois me souvenir d'avoir vu des essais concluants pour des P4 à moins de 2 GHz, mais j'en suis pas sûr.

siras > Pour l'adaptation, c'est vraiment hyper simple (même pas besoin de vis), ça tient bien (9 moi sd'utilisation 24h/24 sans que ça bouge), et tout le nécessaire est fourni dans la boîte
Reply With Quote
  #14  
Old 28-06-2004, 17:03
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
Re: quel ventilo choisir .....

merci pour toute les explication je vai me tourner ver le slk coupler d'un "Noiseblocker UltraSilentFan S1 80mm Bleu (version boîte)" surtout ke le tout me reviendra moin cher que le ht-101
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #15  
Old 28-06-2004, 17:17
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: quel ventilo choisir .....

Quote:
Originally Posted by siras
merci pour toute les explication je vai me tourner ver le slk coupler d'un "Noiseblocker UltraSilentFan S1 80mm Bleu (version boîte)" surtout ke le tout me reviendra moin cher que le ht-101
Excellent choix :chinese:.
Mais pour le noiseblocker, je te conseille de prendre un peu plus qu'un S1.......
"
14-23 CFM" (fiche LDLC) c'est un peu juste pour un proc d'après ce que j'avais lu sur hw.fr.
Le S2 fait un peu plus de bruit mais c'est quand même plus confortable.
A toi de voir.
Dernier conseil pour un PC silencieux PC bien ventilé : mieux vaut moult petits ventilos qu'un gros. Chez moi :
  • 1* Noiseblocker S2 sur le CPU
  • 3 * Papst 8142NGL (2avant donc un qui souffle sur ld HDD et un derrière) (c'est le modèle le plus silencieux de chez Papst)


Matt > historique : 1999ème message !
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Quel logiciel de defragmentation choisir ? alex Personnalisation de Windows 7 16-02-2005 18:11
Quel Nforce 4 choisir ??? Quel Carte Graphique Choisir ??? N!Kô$ Matériel 17 04-02-2005 17:00
PIV or not PIV que choisir siras Matériel 16 03-03-2004 11:45
Quel graveur choisir ? Skymoi Matériel 7 24-11-2003 18:28
aidez-moi à réencoder un fichier : choisir un bitrate LeMoi Logiciels 9 05-03-2003 20:44

All times are GMT +2. The time now is 16:26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.