Communauté Informatique NDFR.net : Installation automatisée - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Installation automatisée
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 23-08-2004, 15:35
lapinos lapinos is offline
Membre senior
 
Join Date: 04-11-2002
Location: pres de metz
Age: 60
Posts: 114
Malheureux Installation automatisée

bonjour tout le monde,

j'ai utilisé nlite (comme beaucoup) pour me faire un CD XP SP2 avec presque tout de supprimé.
jusque là pas de problème
L'installation : pas de problème non plus sauf que j'aimerais supprimer les interventions de l'utilisateur dans le choix de la partition.

dans Unattend, il y a l'option

[Data]
AutoPartition=1

Installe Windows sur la 1ere partition libre. Dans le cas d'un disque comportant 2 partitions, avec déjà un système d'exploitation sur la 1ere, alors l'installation se fera directement sur la 2e (si elle est libre). Par contre si votre disque ne comporte qu'une partition, mais déjà occupée, le setup vous demandera ce que vous comptez faire.

Si vous enlevez cette ligne ou si vous mettez AutoPartition=0 le setup vous demandera sur quelle partition vous souhaitez installer Windows et ce que je vous conseille de faire si votre disque principale contient déjà un OS.


Moi, je voudrais qu'il utilise la premier partition et qu'il la formate en NTFS automatiquement.

Je n'est pas trouvé grand chose pour forcer windows à faire ceci.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Reply With Quote
  #2  
Old 23-08-2004, 16:17
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Tu fais comme tu veux, mais je (et pas que moi ^^) te déconseille très fortement l'utilisation d'AutoPartition.
Imagine qu'un jour tu as ton cd de XP dans le lecteur, pour une quelconque raison. Tu reboote la machine, et pendant ce temps tu vas te boire un café.
C'est alors que ton magnifique cd XP unattended boote, formate et tout ça...
Pas glop hein ?

Alors oui je sais pour booter sur le CD d'XP il faut appuyer sur une touche, mais quand même...
Ca prend 10 secondes de le faire manuellement, et sache que ce genre d'accidents arrive beaucoup plus facilement que prévu (c'est l'expérience qui parle...).
A bon entendeur ...
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #3  
Old 23-08-2004, 18:38
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
lol les bandes de cinglés
L'auto-format c'est vraiment une mauvaise idée, d'ailleurs c'est ce qui m'a fait flipper lors de ma première installation unattend, j'avais le doigt sur le bouton arrêt de ma tour lors du boot .

D'ailleurs pour la petite histoire, je partitionne toujours avec un outil dédié (cfdisk sous linux) pour éviter l'espace perdu créé par le partitionneur Windows, et pour forcer Windows à formater une partition avant d'installer, au lieu d'effacer puis de recréer la partition, je la formate en ext2 et ensuite je relance l'installation de Windows .
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #4  
Old 23-08-2004, 19:02
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by Fred
je partitionne toujours avec un outil dédié (cfdisk sous linux)
J'utilise fdisk linux qui marche au poil. Il fait quoi de mieux cfdisk ?
Quote:
Originally Posted by Fred
pour éviter l'espace perdu créé par le partitionneur Windows, et pour forcer Windows à formater une partition avant d'installer, au lieu d'effacer puis de recréer la partition, je la formate en ext2 et ensuite je relance l'installation de Windows .
C'est vrai que le partitionneur windows est particulièrement miteux... mais comprends pas cette histoire de formatage en ext2 :confused:. Pas besoin de ça pour le "forcer" ! Quand tu fais une réinstall de XP, tu lui demande qu'il fasse un formatage (y'a plusieurs options, FAT32, FAT32 rapide, NTFS et NTFS rapide) de la partoche (made in (c)fdisk linux) et basta.
A moins que j'aie raté un épisode ... :confused:
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #5  
Old 23-08-2004, 20:19
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
perso chez moi quand je fous le cd de winxp, il me demande d'appuyer sur une touche avant de lancer l'installation, donc bon, pas de risques si quelqu'un oublit le cd dans le pc

Enfin c'est vrai que l'autopartition marche pas super, exemple je format mon c:\, et winxp s'installe tout seul sur G:\... du coups faut formater 2 fois, donc bof bof le gain de temps
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 23-08-2004, 21:48
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Pour cfdisk, il ajoute une vraie interface (et pas seulement le menu en mode texte), et sinon je ne sais pas pkoi le mien ne voulait pas formater, mais j'ai contourné ça en formatant en ext2.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #7  
Old 24-08-2004, 17:47
lapinos lapinos is offline
Membre senior
 
Join Date: 04-11-2002
Location: pres de metz
Age: 60
Posts: 114
donc, a part me mettre en garde contre ce type d'installation, personne ne m'a donné de solution pour le faire en automatique

le fait que ca soit risqué de faire ce type de CD, je le savais depuis longtemps et j'en assume la responsabilité si il y a un problème sur mon réseau :cool: :cool:

quoiqu'il en soit, c'est ce que je veux faire et de toute façon, il n'y a que moi qui touche ces CD pour faire une réinstalle
je pense être capable d'évaluer les conséquences qui peuvent en découler et réparer si besoin (ce que je ne pense pas)

voila, toujours pas de solution
Reply With Quote
  #8  
Old 24-08-2004, 17:59
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Le faire en automatique ne sert à rien : le partitionnement est fait en début d'installation, il est beaucoup plus sûr et efficace de le faire à la main, sachant que l'outil de formatage automatique se débrouille très mal. On ne perd pas de temps à faire le partitionnement soi même, mais beaucoup à réinstaller le système parce qu'on vient de se rendre compte qu'il a partitionné comme un pied . A mon avis tu gagnerais plus de temps à te concentrer sur l'automatisation de l'installation, des drivers et des logiciels.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #9  
Old 24-08-2004, 19:15
lapinos lapinos is offline
Membre senior
 
Join Date: 04-11-2002
Location: pres de metz
Age: 60
Posts: 114
les partitions sont déjà créées avec partition magique (2 en général voir 3) et ce CD doit servir pour différents PC pas forcément identiques (même pas du tout pour la plus part :confused: )

donc les drivers, je n'ai pas besoin d'y toucher (il se trouvent sur la 2ème partition sur chaque PC :cool: )

pour les logiciel, y'a pas grand chose en commun non plus, en plus ce sont des softs spécifiques qui s'installent juste en copiant les fichiers et en indiquant dans le path le chemin pour les DLL.
C'est pas ca qui prend le plus de temps
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 Werner Articles 241 02-08-2005 16:52
installation silencieuse de WMP et JVM rlgrand Windows NT4/2000/XP Client 3 03-01-2005 20:26
Installation sécurisée de Windows sur Zebulon.fr Benjy Actualité 2 24-08-2004 10:01
Blue screen après une installation automatisé xengvu Windows NT4/2000/XP Client 0 18-12-2003 00:30
Intégration de drivers au CD de Windows XP Fred Matériel 18 27-11-2002 14:18

All times are GMT +2. The time now is 10:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.