Communauté Informatique NDFR.net : récupérer Win XP - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
récupérer Win XP
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 23-05-2004, 14:58
jayima jayima is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-05-2004
Posts: 5
récupérer Win XP

Bonjour !

Un ami a une machine HP avec Win XP dessus.
Au démarrage il réclame un fichier C/Windows/System/Config
que visiblement il ne trouve plus, et conseille de rebooter sur le disque et de lancer une réparation - ça je sais faire - mais ...
c'est un système préinstallé et le CD de Win XP n'est pas vendu avec ...
et le copain n'a pas l'air d'avoir de "recovery CD" , y a-t-il un moyen de rétablir la situation ??? Perso, je n'ai q'un CD de Win2k et même si les systèmes sont semblables je doute que l'ordinateur du copain apprécie .... donc je cherche une stratégie pour remettre le navire à flot.

Merci pour vos tuyaux.

jayima

Reply With Quote
  #2  
Old 23-05-2004, 17:29
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: récupérer Win XP

Essaie de trouver quelqu'un qui aurait un joli CD de WinXP pour lancer la réparation, vérifie également que les fichiers du CD de winXP ne sont pas présent sur une partition du disque (cachée souvent)
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 23-05-2004, 17:31
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: récupérer Win XP

Sans le cd de winxp où les cd de réparations, la seule solution semble d'être de formater la partition et d'installer win2k (ce qui entrainera la perte de toutes les données de la partition sur laquelle se trouve winxp).
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 23-05-2004, 17:41
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: récupérer Win XP

Pas mal comme solution modérée ça Cougar
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #5  
Old 23-05-2004, 18:16
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: récupérer Win XP

Il est vrai que la méthode à Cougar est plus simple et plus rapide que aller fouiller dans les nombreuses commandes de la console de récupération...
Mais elle comporte un inconvénient:
Il ne veut pas Windows 2000 mais Windows XP
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #6  
Old 23-05-2004, 18:22
jayima jayima is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-05-2004
Posts: 5
Re: récupérer Win XP

Quote:
Originally Posted by Samva
Essaie de trouver quelqu'un qui aurait un joli CD de WinXP pour lancer la réparation, vérifie également que les fichiers du CD de winXP ne sont pas présent sur une partition du disque (cachée souvent)
Le CD emprunté ne va t-il pas me réclamer un code d'installation qui - même si je l'ai - ne correspondra pas à celui du système installé sur le disque ?

Je crois que les fichiers du CD sont effectivement sur une partition cachée,
mon ami qui n'y connait rien m'a dit que le vendeur lui avait parlé d'une partition cachée ..... comment fait-on dans ce cas pour récupérer le système ??

N'y a t-il pas possbilité de récupérer ce fichier config.NT et et de faire un copier-coller ??

Merci

jayima
Reply With Quote
  #7  
Old 23-05-2004, 18:27
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: récupérer Win XP

A priori il y a un utilitaire constructeur qui se charge de récuperer l'installation existante, je dis a priori car ca fait bien longtemps que je n'ai pas cotoyé de pc de marque
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #8  
Old 24-05-2004, 17:02
veekee's Avatar
veekee veekee is offline
Vieux croulant de retour
 
Join Date: 15-05-2004
Location: P-S-M
Posts: 121
Re: récupérer Win XP

il ne me semble pas que la soluc ait été proposée : le fichier est en question est, de mémoire, un répertoire.

il est possible que la table d'allocation des fichiers soit un peu pourrie (ca m'est arrivé plusieurs fois déjà). Solution, booter sur un CD d'install, et passer dans la console de récupération (de tête, le nom), et effectuer un checkdisk : ca peut fonctionner.
Avec un CD de w2k sur une partition Xp, c'est encore plus simple grace au génie de MS. Ca marche, en tout cas
__________________
--- by me

ps : LeMoi, Gargamelch, 1for-matik, j'ai vos noms

-- workspace NSIS fr - Winamp
Reply With Quote
  #9  
Old 24-05-2004, 19:28
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: récupérer Win XP

Plusieurs solutions : soit tu utilise un CD original de Windows XP (home ou pro, suivant ce qu'il a) et tu utilise pour l'enregistrer le code normalement fourni avec la license qui acompagne tout PC de marque (le bouquin de license avec le cryptogramme), tu utilise le mode de récupération en bootant sur le CD, ca prend 20 minutes et c'est bien propre, tout à fait légal puisque tu as une license OEM avec le PC. C'est la solution que je préconise, la plus rapide, la plus simple, elle marche à tous les coups et restaure ton système tel qu'il était avant ton problème (2-3 paramètres système à remettre en place, mais globalement on ne perd rien de la configuration). Tu peux sans problème utiliser le CD d'installation d'un ami puisque tu as la license, il te faudra toutefois activer Windows XP et utiliser la clé de la license du HP.

Deuxième solution, tu utilise le master CD qui écrase toutes le système installé, c'est radical et tu auras un système neuf "sorti d'usine". Il faut penser à tout sauvegarder, la réinstallation est en général assez longue puisqu'une ribambelle de logiciels est installée en plus d'un Windows XP "simple". Inconvénient : on perd beaucoup de temps, et à priori ce n'est pas nécessaire pour une "petite" panne comme la tienne.

Troisième solution si tu te sens d'attaque et que tu as le logiciel : tu boote sur un CD de récupération type ERB ou même la console de récupération du CD de Windows XP et tu copie le fichier (ou tu créé le dossier, si Veekee a vu juste), tu redémarre et tu espère que ca marche. Si ca ne marche pas, analyse bien les noms de fichiers réclamés et réitère l'expérience à chaque fois. Désaventage : il te faut une machine XP fonctionnelle à côté pour copier les fichiers, et quelques médias amovible (je ne sais pas si les lecteurs optiques sont disponible depuis la console de récupération ...), et une chance non négligeable de bousiller ton installation si tu copie et/ou efface des fichiers systèmes sans précaution.

Je n'ai pas fait l'expérience de PC de grande distribution depuis quelques temps, peut-être que les Master CD HP permettent une récupération sans altération des données, en tout cas ça vaut le coup d'essayer. Effectivement, comme le dit Veekee, un bon chkdsk ne fait pas de mal, à faire via la console de récupération.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #10  
Old 24-05-2004, 20:28
jayima jayima is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-05-2004
Posts: 5
Re: récupérer Win XP

[QUOTE=Fred]Plusieurs solutions : soit tu utilise un CD original de Windows XP (home ou pro, suivant ce qu'il a) et tu utilise pour l'enregistrer le code normalement fourni avec la license qui acompagne tout PC de marque (le bouquin de license avec le cryptogramme), tu utilise le mode de récupération en bootant sur le CD, ca prend 20 minutes et c'est bien propre, tout à fait légal puisque tu as une license OEM avec le PC. C'est la solution que je préconise, la plus rapide, la plus simple, elle marche à tous les coups et restaure ton système tel qu'il était avant ton problème (2-3 paramètres système à remettre en place, mais globalement on ne perd rien de la configuration). Tu peux sans problème utiliser le CD d'installation d'un ami puisque tu as la license, il te faudra toutefois activer Windows XP et utiliser la clé de la license du HP.


Bon, merci en fait le SAV de HP lui a permis de récupérer la chose ...
Merci à tous , je ne conais pas Win XP , je n'ai que Windows 2000 et
Debian GNU/Linux , bonjour au Debianiste !

J'ai préférer demander conseil avant.

Jayima
Reply With Quote
  #11  
Old 24-05-2004, 21:33
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: récupérer Win XP

Juste par curiosité, quelle était la solution proposée par le SAV ?

Debian OwNz you
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #12  
Old 24-05-2004, 22:26
jayima jayima is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-05-2004
Posts: 5
Re: récupérer Win XP

Quote:
Originally Posted by Fred
Juste par curiosité, quelle était la solution proposée par le SAV ?

Debian OwNz you
Je te le dirai demain, je vois le copain au boulot !
Si j'ai bien compris ,il y a une sauvegarde du système accessible sur une partition cachée après diverses manipulations ....

Bye et merci

jayima
Reply With Quote
  #13  
Old 25-05-2004, 12:49
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: récupérer Win XP

Peut-être System Restore, dont je n'ai pas parlé mais qui peut être une excellente solution ? Ou la partition cachée des PC de marque qui sert à les identifier ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #14  
Old 25-05-2004, 20:37
jayima jayima is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-05-2004
Posts: 5
Re: récupérer Win XP

Quote:
Originally Posted by Fred
Peut-être System Restore, dont je n'ai pas parlé mais qui peut être une excellente solution ? Ou la partition cachée des PC de marque qui sert à les identifier ?
Oui, on a récupéré tout grace à une sauvegarde installée sur une partition cachéé .....

Ouf !! :cool::cool:


Jayima
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
récupérer un fichier pst (outlook 2003) Cougar Logiciels 2 17-10-2005 10:33
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 Werner Articles 241 02-08-2005 16:52
Editer un fichier image de CD en conservant la partie boot, ou la récupérer KnuX Logiciels 9 16-05-2004 17:12
Récupérer un mot de passe KnuX Windows NT4/2000/XP Client 9 22-06-2003 21:14
Récupérer des données sur un CD unix ChatNoir Unix/Linux Client 12 25-11-2002 10:07

All times are GMT +2. The time now is 07:04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.