Communauté Informatique NDFR.net : Gérer son iPod sur PC sous Windows - Page 3 - Articles
Reply
Gérer son iPod sur PC sous Windows
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 12-06-2005, 17:26
gelflings gelflings is offline
Membre
 
Join Date: 28-02-2004
Posts: 61
bon je commence par le truc pas agréable, vous avez oublié pour les non anglophones que winamp, comme ml_ipod existe en français vindidiou


Deuxio, pour les amateurs de winamp, ou de iTunes un peu ouvert d'esprit
regardez par là
http://www.deviantart.com/deviation/7237089/ (skin modern de winamp super chiadé, look and feel de iTunes, pour winamp 5)

alors en plus avec ce fond d'écran là
http://www.deviantart.com/view/19215999/

c'est le bonheur
Reply With Quote
  #32  
Old 12-06-2005, 17:43
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by gelflings
Deuxio, pour les amateurs de winamp, ou de iTunes un peu ouvert d'esprit
regardez par là
http://www.deviantart.com/deviation/7237089/ (skin modern de winamp super chiadé, look and feel de iTunes, pour winamp 5)
Et moi je te dis bravo pour cette trouvaille, très beau skin de winamp, mais dommage que les commandes de minimisation/cloture de fenêtre n'ont pas été implentés.
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #33  
Old 12-06-2005, 18:42
gelflings gelflings is offline
Membre
 
Join Date: 28-02-2004
Posts: 61
minimisation, cloture, tu veux dire windowshade ( comme les stores vénitiens double clic, ça remonte) c'est ça ?
si oui je suis d'accord mais bon c'est beau c'est beau

c'est dramatique je suis en train d'être fan de Mac (vive Y'Z Dock, fond d'écran , winamp skinné et autre saloperies ) mais avec une utilisations windows !!
__________________
Les gelflings sont zen...sauf quand on leurs prends le choux
Reply With Quote
  #34  
Old 12-06-2005, 18:55
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Hm oui j'aurais pu mettre un lien vers WinampFR...

Et pour le skin Winamp classic hideux, rien à voir avec de l'"ouverture d'esprit", je me suis déjà expliqué dans ce même thread :
Quote:
Originally Posted by whynot
Le skin winamp classic c'est pour une raison très simple : c'est 8Mo de moins en ram que le Modern et c'est mal plus rapide à minimiser/restaurer quand le pc raaaaaaaame déjà à cause d'autre chose. Ceci dit, je te l'accorde : c'est très moche et j'aurais pu changer ça. [img]images/smilies/wink.gif[/img] Mais j'ai pas encore trouvé de skin modern léger et pratique qui me convienne.
Mais pas mal quand même le skin iPlay...
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #35  
Old 14-06-2005, 15:59
gge2727 gge2727 is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-05-2005
Location: France
Posts: 9
Question

Bonjour,

J'ai lu avec interet votre article, d'ailleur c'est lui qui m'a fait découvrir ndfr .

J'ai des problèmes avec itunes, et je voudrais le changer par un logicièle simple - ce que il me faut c'est simplement pouvoir mettre les chancons que je veut dans le soft, et ensuite faire par ex. "mettre à jour", je voudrais aussi, que chaque PC qui à ce logicièle x, je puisse charger la musique dans mon Ipod. Parce-que itunes dès que je branche l'Ipod il se met à jour tout seul, si on veut mettre de la musique depuis un autre PC, il faut tout supprimer, enfin, pas terrible comme soft.

Y a t'il un des softs dans le test qui à ces 2 caractéristiques? (simplicité, et pouvoir mettre l'Ipod à jour depuis n'import quel PC qui à ce logicièle).

Merci d'avance de votre réponse!

Bonne journée à tous.
Reply With Quote
  #36  
Old 15-06-2005, 19:13
sankukaai sankukaai is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-05-2005
Posts: 3
salut a tous

c'est moi qui avais soumis l'idee de sharepod, il a été rentré dans le test, c'est bien le redacteur est hyper rectif (si tout le monde pouvait etre comme ca:rolleyes: )

j'ai juste l'impression que l'ESSENTIEL de sharepod a ete loupé (je vous rassure je bosse pas pour eux...)

le principal avantage est que sharepod s'installe DANS l'ipod, et donc vous pouvez l'utiliser avec n'importe quel ordi !

Par exmple tu vas chez un pote que t'aime bien (de preference) eh ben tu peux lui filer direct de la musique ou prendre lasienne sans qu'il ait besoin d'avoir itunes ou ephpod ou autre installé, tu branches l'ipod, hop sharepod et cest parti!!!

allez a+ je vais filer de lazik a un pote que j'aime bien sans qu'il installe 15 trucs

bonne continuation
Reply With Quote
  #37  
Old 16-06-2005, 02:11
gelflings gelflings is offline
Membre
 
Join Date: 28-02-2004
Posts: 61
Quote:
Originally Posted by whynot
Hm oui j'aurais pu mettre un lien vers WinampFR...
oui ou ici ce qui reviens au même
http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1279

car mlipod.com est mort je sais pas ce qui se passe....
__________________
Les gelflings sont zen...sauf quand on leurs prends le choux
Reply With Quote
  #38  
Old 16-06-2005, 14:15
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by gge2727
J'ai des problèmes avec itunes, et je voudrais le changer par un logicièle simple - ce que il me faut c'est simplement pouvoir mettre les chansons que je veut dans le soft, et ensuite faire par ex. "mettre à jour", je voudrais aussi, que chaque PC qui à ce logicièle x, je puisse charger la musique dans mon Ipod. Parce-que itunes dès que je branche l'Ipod il se met à jour tout seul, si on veut mettre de la musique depuis un autre PC, il faut tout supprimer, enfin, pas terrible comme soft.

Y a t'il un des softs dans le test qui à ces 2 caractéristiques? (simplicité, et pouvoir mettre l'Ipod à jour depuis n'import quel PC qui à ce logicièle).
Pour l'auto-sync de iTunes, décoche l'option dans les préférences de iTunes. Et pour faire du sync, il te faut nécessairement un soft avec media library, plus qu'à faire ton choix entre MM, foo et WA.


Quote:
Originally Posted by sankukaai
C'est moi qui avais soumis l'idee de sharepod, il a été rentré dans le test, c'est bien le redacteur est hyper rectif (si tout le monde pouvait etre comme ca:rolleyes: )
Marchi
Quote:
Originally Posted by sankukaai
... j'ai juste l'impression que l'ESSENTIEL de sharepod a ete loupé (je vous rassure je bosse pas pour eux...)
Le principal avantage est que sharepod s'installe DANS l'ipod, et donc vous pouvez l'utiliser avec n'importe quel ordi !
Hrm. J'ai dit dans mon article qu'il suffisait de le balancer dans la racine mais c'est vrai que je n'ai pas mis en avant cette petite particularité. Pourquoi ? Hébin tout simplement parce que tu peux faire exactement la même chose avec tous les autres.
Si je dézippe l'archive de yamipod dans la racine, tout comme SharePod, je pourrai "filer de lazik a un pote que j'aime bien sans qu'il installe 15 trucs" tout simplement en lancant yamipod à partir de l'ipod. Et oh bonheur, je pourrai en plus utiliser ses trouzaines de fonctions utiles :eek:. L'est pas belle la vie ? Donc puisque les autres le font aussi, je ne vois dans cette "caractéristique" qu'une limitation du logiciel ... :rolleyes:
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #39  
Old 16-06-2005, 14:41
gge2727 gge2727 is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-05-2005
Location: France
Posts: 9
sankukaai => merci de ton message, je suis tout de suite passer à sharepod, par contre, au bout de quelques minutes, il me met un message d'erreur...

Saurrait tu à quoi c'est du?

Et aussi, saurrait tu comment on modifie les dossiers de l'Ipod (on the go, etc.)

Merci d'avance de ton aide!

Whynot, désoler, j'avais pas actualiser la page depuis un bout de temps et j'avais pas vu ton message. Sharepod est exactement le style de logicièle que je recherche. Dans ton message tu as parler d'autres logicièls (yamipod), parmi les logicèls qu'on peut mettre à la racine, lequelle conseille tu le plus? merci d'avance de ton aide!

Last edited by gge2727; 16-06-2005 at 14:46.
Reply With Quote
  #40  
Old 16-06-2005, 15:11
gge2727 gge2727 is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-05-2005
Location: France
Posts: 9
Malheureux

Je suis en train d'essayer yamipod, il est exellent, par-conre, j'ai un petit problème : je n'arrive pas à joindre des chancons MP3, j'ai chercher dans tout les menus, dans l'aide et tout. Impossible de rajouter des chancons MP3, je suis sur que l'erreur vient de moi, mais je ne sais pas comment rajouter mes chancons MP3 merci de votre aide!
Reply With Quote
  #41  
Old 16-06-2005, 15:34
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by gge2727
je ne sais pas comment rajouter mes chancons MP3 merci de votre aide!
Essaye peut-être avec des chanidiots

(ok ... je sors ...)
Reply With Quote
  #42  
Old 16-06-2005, 15:41
sankukaai sankukaai is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-05-2005
Posts: 3
Quote:
Hébin tout simplement parce que tu peux faire exactement la même chose avec tous les autres.
autant pour moi ,moi qui croyais que j'etais tombé sur une perle...



Quote:
Saurrait tu à quoi c'est du?
aucune idee desole

bonne continuation
Reply With Quote
  #43  
Old 16-06-2005, 15:46
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Matt
Essaye peut-être avec des chanidiots

(ok ... je sors ...)
Avec #ndfr peut-être ? :rolleyes:

Je sauhres aussi...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #44  
Old 28-07-2005, 19:36
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
On m'avait suggéré de newser le ml_ipod nouveau supportant les derniers firmwares mais je trouvais ça un peu faiblard, alors j'ai décodé d'attendre, et hop vous voilà avec en rab du yamipod nouveau qui tourne maintenant aussi sous votre nunux préféré. Elle est pas belle la vie ?

what's up in ml_ipod 1.21, Will ?
 
Better Copy to Hard drive dialog
Better Sync Confirm box, allows you to see/alter whats being transferred
Fixed crash when using the new version of iTunes
Fixed re-paint issues when transferring files
Fixed occational crash on exit
Merci, Will.

and what's up in Yamipod 0.82, Tomas ?
 
YamiPod lyric DB
playcount column
eject under linux (eject command needed)
delete confirmations
more playlist song infos
too many notes warning
new import/export path settings
manual lyric search
keep highest/lowest bitrate when removing duplicates
audioscrobbler.com support
improve unicode support
fixed problem with checking integrity window
general speed increase
improved windows tray icon
buttons size fixed under linux
title,artist,album names aren't ugly truncated as before
various nil exceptions under linux
iPod detection under linux
problems with some lyrics
problem accessing lyric with iPod shuffle
album listbox was draggable
in lyric window right click wasn't working under windows
playlist export under linux
problem in move window
win98,win98SE,winME compatibility
focus problem with notification window
problem when exporting audiobooks
multiple iPod support under Windows
repair freeze problem
support for iTunes 4.9
improved online detection
lyric path and name containing '&'
improved growl notification
improve lyric retrieving
audio preview problem in addfile/addlyric/fileinfo
nil error at startup
direct play wasn't working
checking update without iPod plugged in
removed confusing initial rename window
removed confusing first time use window
compiled with RealBasic 2005
code cleanup
Merci, Tomas.


Download ml_ipod 1.21.
Download Yamipod 0.82 (Windows, Linux, Mac).
Source : ma geekerie qui me pousse à consulter ces sites tous les 2 jours.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #45  
Old 26-08-2005, 13:04
dieu rouge dieu rouge is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-08-2005
Posts: 2
precision sur lecteur pour Ipod

Bonjour,
Merci pour ces infos claires et précises.
Je ne suis pas un user averti de logiciels, et j'ai pas forcément envie de passer bcp de temps à "apprivoiser" un nouveau soft.
actuellement j'utilise Itunes depuis un certain temps, donc avec des listes intelligentes etc...
Je souhaite avoir des fonctions plus avancées comme le transfert facile de l'Ipod vers le PC, aussi la possibilité de gérer plusieurs Ipod sur le mêm PC (Ma fille a aussi un Ipod) ou pouvoir communiquer/echanger des listes avec des potes.
J'ai vaguement regardé comment ces infos sont codés dans la base ou fichier d'export des listes.

Donc le changement d'Itunes semble incontournable, je m'y apprete et je ne voudrais pas perdre tous "les classements" que j'ai réalisé notamment certains tris et listes.
Les softs dispos ou add-ons a Winamp permettent-ils de récupérer ces infos.
comment ?
Puis-je conserver dans pendant quelques temps les 2 systèmes en paralèlle ?
...
Toute info utile.

Merci d'avance et bonne journée,

Franck
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 03-07-2003 00:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 22:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.