Communauté Informatique NDFR.net : Corel paint shop pro - Design Web / Graphisme
Reply
Corel paint shop pro
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 19-08-2008, 19:24
celinette2 celinette2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-08-2008
Posts: 2
Question Corel paint shop pro

bonjour

je suis toute nouvelle sur ce forum et dans le monde des graphiste!
je suis sur le point d acheter le corel pain shop pro photo XII (68€)car j ai pu m amuser sur le XI en demo et je le trouve tres complet! mais n'y connaissant rien...!!! il a l air d'etre equivalent a photoshop sachant que tout le monde dit que c est un des meilleurs logiciels..?!
Bref j aurais 2 questions si quelqun veut bien se devouer pour moi:
- ce logiciel vaut il le coup, est t il vraiment bien?
- si quelqun peut m expliquer en 2 mots comment creer et modifier et effacer les calques, j y comprends rien , pourtant ca a l air super util un calque!! j ai toujour l impression de ne travailler que sur 1 seul!(il y a plein de copier, coller , ouvrir nouveau, coller comme nouveau calque mais je retrouve pas le 1er...)
SI QUELQUN A PIGER QUELQUE CHOSE A MON CHARABIA, MERCI D AVANCE POUR TOUTE INFORMATION!!

CELINETTE2
Reply With Quote
  #2  
Old 19-08-2008, 22:23
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Désolé pour ta deuxième question, je ne saurais trop t'aider, mon expérience des calques étant très restreinte, par contre pour la première, Oui, Corel PXP XII est un très bon logiciel de retouche d'images, certes pas autant performant que ne peut l'être Photoshop, mais qui l'avantage d'être beaucoup moins cher. Après je n'ai pas pu tester Photoshop Elements, qui est censé être un de ses concurrents, il me semble, mais PSP devrait te permettre de faire largement ce que tu veux, Photoshop étant un peu plus professionnel quand même
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 21-08-2008, 09:51
alsace alsace is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-08-2008
Posts: 1
Excellent Corel paint shop pro

Quote:
Originally Posted by celinette2 View Post
Bonjour
Bonjour et bienvenue au club des utilisateurs de PSP,

Quote:
Originally Posted by celinette2 View Post
je suis toute nouvelle sur ce forum et dans le monde des graphiste!
je suis sur le point d acheter le corel pain shop pro photo XII (68€)car j ai pu m amuser sur le XI en demo et je le trouve tres complet! mais n'y connaissant rien...!!! il a l air d'etre equivalent a photoshop sachant que tout le monde dit que c est un des meilleurs logiciels..?!
Bref j aurais 2 questions si quelqun veut bien se devouer pour moi:
- ce logiciel vaut il le coup, est t il vraiment bien?
Pour l'utiliser entr'autre et l'avoir conseillé, je dirai très bon rapport qualité prix (il a baissé depuis sa sortie)
Il utilise à peu près les mêmes outils que Photoshop qui est d'un niveau certes supérieur mais le prix également.

Quote:
Originally Posted by celinette2 View Post
- si quelqun peut m expliquer en 2 mots comment creer et modifier et effacer les calques, j y comprends rien , pourtant ca a l air super util un calque!! j ai toujour l impression de ne travailler que sur 1 seul!(il y a plein de copier, coller , ouvrir nouveau, coller comme nouveau calque mais je retrouve pas le 1er...)
SI QUELQUN A PIGER QUELQUE CHOSE A MON CHARABIA, MERCI D AVANCE POUR TOUTE INFORMATION!!
en faisant court car ceci est assez complexe au début:
Lorsque vous souhaitez modifier ou faire des compositions,effets, vous copiez votre image ou votre selection d'image en calque. Vous en créez autant que vous le souhaitez.Ils se placent à droite. Ils portent par défaut le nom de raster1,raster2 etc...Il est conseillé de les nommer pour s'y retrouver. Il suffit de cliquer bouton droit sur le calque choisi pour le modifier. Un oeil apparait, si vous recliquez sur l'oeil ce calque disparait de l'écran mais n'est pas effacé.On peut les supperposer, les déplacer comme l'on souhaite pour les faire apparaître dans l'ordre que l'on souhaite.Un forum pas trop actif en ce moment est à:
serveur de news : cnews.corel.com
forum: corel.international.french.paintShop
Je conseille de se procurer le livre de paint Shop pro Photo XII car celui fourni avec le logiciel n'est pas top pour un débutant.
Cordialement
andré

Last edited by Benjy; 21-08-2008 at 12:45. Reason: Correction des citations
Reply With Quote
  #4  
Old 21-09-2008, 21:44
mohamedgadiri mohamedgadiri is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-09-2008
Posts: 4
Anniversaire pait shop pro x

salut.c'est bien de toucher a l'art graphique. je peu vous apprendre a maitriser cette outil graphique . et en + c'est gratuit. et ce qui est extraordinaire pour moi , c'est quand les pationnés echangent leurs experiences .merci et plus .
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Corel Paint Shop Pro Photo XI LeMoi Actualité 5 22-02-2007 23:07
Corel Paint Shop Pro X LeMoi Actualité 28 16-03-2006 23:56
Paint et Impression sur WinXP Force4 Windows NT4/2000/XP Client 2 22-12-2004 23:44
Paint Shop Pro 8.0 Gargamelch Actualité 11 01-05-2003 05:39
Tutorial Photo Shop ? dredgerman69 Design Web / Graphisme 3 16-03-2003 09:21

All times are GMT +2. The time now is 23:37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.