Communauté Informatique NDFR.net : Merci Jarno ! - Sport
Reply
Merci Jarno !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 23-05-2004, 16:58
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Merci Jarno !

Après une superbe pôle position samedi et après un grand prix de Monaco marqué par de nombreux incidents de course (casse moteur de Sato au 2ème tour, provoquant un tonneau de Fisichella, tête à queue d'Alonso dans le tunnel, contact de Schumacher avec le mur juste derrière la voiture de sécurité), Jarno Trulli a encore une fois démontré les qualités de la Renault R24, en s'imposant après avoir mené quasiment toute la course en tête.
Merci Jarno !
Une petite pensée aussi pour Fernando Alonso, qui aurait pu assurer le doublé sans la mauvaise volontée de Ralf Schumacher, dont le comportement a été lamentable malgré le drapeau bleu.

Carton rouge aux pilotes Williams, qui ont provoqué deux abandons majeurs : Ralf Schumacher qui a poussé Alonso à la faute alors qu'il lui prenait un tour, et Juan Pablo Montoya qui a accroché Michael Schumacher alors qu'ils étaient tous les deux derrière la voiture de sécurité et que Montoya avait un tour de retard (même s'il est difficile de savoir qui est le plus fautif entre Michael Schumacher et Juan Pablo Montoya).

1. Jarno Trulli
2. Jenson Button
3. Rubens Barrichello
Reply With Quote
  #2  
Old 23-05-2004, 17:13
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Merci Jarno !

j'avais pas regardé, si j'avais su que c'était Monaco, j'aurais jeté un oeil
merci pour les résultats ^^
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 23-05-2004, 17:25
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: Merci Jarno !

Excellent GP, comme d'habitude pas beaucoup de voiture a l'arrivée....
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #4  
Old 23-05-2004, 17:28
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Merci Jarno !

Quote:
Originally Posted by LeMoi
j'avais pas regardé, si j'avais su que c'était Monaco, j'aurais jeté un oeil
merci pour les résultats ^^
Moi j'ai vu l'excellent départ de Sato et le gros fumigène qu'est devenu son moteur
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #5  
Old 23-05-2004, 17:58
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re: Merci Jarno !

Il est vrai que le départ était pas mal ...
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #6  
Old 23-05-2004, 19:27
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Re: Merci Jarno !

Superbe grand prix ! Des comme ça y en a qu'un par saison !

Bon, histoire de faire un petit commentaire partiotique, citons Ron Dennis :
"Sauber n'est pas un concurrent pour moi"

D'après le commentateur de la TV Suisse, Ron ne saluerai même pas Peter Sauber, même quand ce dernier le fait... Maintenant que Sauber est devant McLaren au classement, vous croyez qu'il le fera ?
Reply With Quote
  #7  
Old 23-05-2004, 19:36
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Merci Jarno !

Quote:
Originally Posted by fonji
D'après le commentateur de la TV Suisse,...
La TSR1 est une très bonne chaine pour regarder la F1, car TF1 balance des pubs à tout bout de champ... :angry:
Quote:
Originally Posted by fonji
... vous croyez qu'il le fera ?
Euuh.. non
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #8  
Old 23-05-2004, 19:36
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Merci Jarno !

Peut-être qu'il dit "Peter Sauber n'est pas un concurrent pour moi" comme Giancarlo Minardi dirait "Jean Todt n'est pas un concurrent pour moi", parce qu'il le considère inaccessible ^^
En tout cas, une chose est sûre, Peter Sauber à bien fait de rester du côté Ferrari malgré l'offre alléchante que lui avait fait Norbert Haugh pour la founriture de moteurs à explosion (OK, je sort ^^ désolé Fred ) de chez Mercedes.
Reply With Quote
  #9  
Old 24-05-2004, 20:29
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: Merci Jarno !

Superbe grand prix... je me suis régalé... Et youpi, une victoire de Jarno et de la Renault. Définitivement Willams et McLaren (surtout McLaren) sont dans les choux cette année. Les top team c'est Ferrari, Renault et BAR...

Quand à Schumacher, bien fait pour sa gueule. Dire qu'il a encore osé mettre la faute à Montoya alors que c'est lui qui a freiné à un endroit impossible, alors que les voitures se suivaient de très près et étaient au ralenti... En plus il a raté son freinage. Désolé, mais Montoya n'y est pour rien. D'autant que c'est pas la première fois qu'il fait ce genre de choses sans penser à ceux qui sont derrière...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #10  
Old 24-05-2004, 21:03
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Merci Jarno !

Quote:
Originally Posted by bargio
D'autant que c'est pas la première fois qu'il fait ce genre de choses sans penser à ceux qui sont derrière...
Entièrement d'accord avec toi.

Pour étayer cela, rien de tel qu'une citation de Montoya:

Quote:
Originally Posted by Montoya
Mais il était dit qu'il se passera toujours quelque chose entre nous deux. Je me souviens qu'il avait déjà essayé de faire quelque chose de semblable l'année dernière en Autriche et aussi avec Button à Monza en 2000. Ce n'est donc pas la première fois qu'il se comporte comme ça mais cette fois-ci c'est lui qui paye l'addition.
Reply With Quote
  #11  
Old 24-05-2004, 21:18
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Merci Jarno !

Serieux, on n'a rien vu sous le tunnel et il est très difficile de juger ... Schum a freiné, maladroitement de toute évidence, mais on peut se demander pourquoi : les stands sont encore loin et mis à part un écart du Safety Car rien n'a pu le pousser à freiner de la sorte. Un tunnel définitivement traître, et j'accorde à Schumacher et à Montoya le bénéfice du doute, sachant qu'à mon avis cet incident n'émane certainement pas de la volonté de l'un ou de l'autre ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #12  
Old 24-05-2004, 21:21
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Merci Jarno !

Il y avait un oisillon sur la piste
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #13  
Old 24-05-2004, 21:25
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: Merci Jarno !

Pourquoi Schum a freiné ??? Ben tout simplement pour maintenir la température de ses pneus... Voilà... Un gros égoïste qui pense à ses pneus et qui ne pense pas aux personnes qui sont derrière et qui pourraient être surpris par cette manoeuvre peut habituelle... Et dans la manoeuvre, non seulement il a surpris Montoya qui n'a pas pu l'éviter ensuite, mais en plus il a loupé son freinage, pour ne pas arranger les choses... clap clap clap.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #14  
Old 24-05-2004, 22:20
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Merci Jarno !

Quote:
Originally Posted by bargio
Pourquoi Schum a freiné ??? Ben tout simplement pour maintenir la température de ses pneus...
>> Perdu C'est pour chauffer les freins. Pour chauffer les pneus, ils font du slalom ...

Quote:
Originally Posted by bargio
manoeuvre peut habituelle...
>> Pas tout à fait vrai ... Beaucoup (pour ne pas dire tous ...) de pilotes font ça, mais ce qu'il s'est passé cette fois-çi, c'est qu'il a bloqué une roue, sans doute involontairement à cause d'un manque d'adhérence (parce que bon, pour bloquer une roue volontairement, faudrait vraiment être con, parce qu'il y a rien de pire pour le pneu), ce qui l'a empêché de contrôller correctement sa trajectoire. Donc je pense que la faute n'est ni à Schumacher, qui a éffectuée une manoeuvre normale, mais en surestimant un peu l'adhérence de sa voiture, ni à Montoya, qui a tout fait pour l'éviter, mais qui roulait peut-être un peu près de Schumacher sachant que les coups de freins intempestifs sont monnaie courante ... D'ailleurs, c'est aussi l'avis des autorités de la formule 1, qui ont classé l'affaire sans suite.
Reply With Quote
  #15  
Old 24-05-2004, 23:41
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Merci Jarno !

Ah ce n'était pas le p'tit zozio
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Merci au team NDFR bjlapin Discussions 25 31-12-2004 17:33
upgrade leger, a votre avis ? MERCI aragorn Matériel 5 13-12-2004 21:41
5 svchost, merci de m'éclairer zekhouf Windows NT4/2000/XP Client 1 23-11-2004 09:33
Merci dda42 Discussions sur le site et/ou le forum 27 02-01-2004 19:39
WIN2K Advanced Server & IIS 5 KRYOGENIUS Windows NT4/2000/XP Client 5 29-11-2002 23:42

All times are GMT +2. The time now is 13:09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.