Communauté Informatique NDFR.net : [Help] électricité statique et alimentation HS - Matériel
Reply
électricité statique et alimentation HS
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 29-02-2012, 23:39
jujupremier jujupremier is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Location: Provence
Age: 55
Posts: 64
Send a message via AIM to jujupremier Send a message via MSN to jujupremier
Malheureux électricité statique et alimentation HS

AU SECOURS!!!... J'ai eu la bonne idée de me remonter une nouvelle tour PC à la fin du mois de novembre:
un boitier PC Xigmatek Asgard III - Noir
une Alimentation Corsair CX V2 430 Watts - 80+
un processeur AMD Phenom II X4 955 Black
une Carte mère MSI 870A-G46 - Chipset AMD 870 - Socket AM3
2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 Mhz - CAS 9
un Disque dur 3.5'' Western Digital Caviar Green SATA III 6Gb/s - 1000GO - 64 Mo - WD10EARX
.... bref de quoi me faire plaisir mais dès le premier jour, j'ai eu un souci avec mon alimentation qui a grillé dès que j'ai tenté de lancer ma tour fraîchement montée. Sur le coup j'en ai déduit que cela venait d'un défaut de l'alimentation que j'ai renvoyé immédiatement et changer contre une plus puissante (Alimentation thermo-régulée 750W - Ventilateur Silencieux 14cm) qui a fonctionné pendant un mois puis pareil après quelques signes de faiblesse (écran qui se fige ou s'obscurcit, redémarrage nécessaire et de plus en plus fréquent), elle a fini par lâché elle aussi. Comme je ne perd jamais espoir, je l'ai renvoyé pour réparation et installé une vieille alimentation de 550 W qui a permis de faire fonctionner de nouveau le PC jusqu'à aujourd'hui où cette alimentation a rendu l'âme à son tour!!!
Je n'arrive pas à déceler l'origine de ce problème, les symptomes: de l'électricité statique en permanence sur le boitier, un PC qui se bloque régulièrement nécessitant un reboot, un écran qui parfois s'éteint et se rallume tout seul.
J'ai des doutes sur l'efficacité de ma prise de terre, j'ai alors installé un onduleur mais les problèmes d'électricité statique ont persisté. Je viens de recommander une 4ème boitier alimentation mais je suis persuadé que cela va recommencer.
Aurais-je mal installé la carte mère? où l'alimentation sur le boitier?
si quelqu'un peut m'aider, je lui serais infiniment (et le mot est faible!!) reconnaissant...
Merci...
__________________
JUJUPREMIER...
Reply With Quote
  #2  
Old 02-03-2012, 07:40
Lilian's Avatar
Lilian Lilian is offline
Administrateur
 
Join Date: 06-05-2010
Location: Strasbourg
Posts: 227
Bonjour,

Ce que tu décris ici, provient certainement d'un court-circuit qui se trouve dans ton boitier. Il faudrait que tu vérifies l'installation de ta carte mère vis à vis de ton boitier.

Il ne faut pas que la carte mère touche le boitier sauf aux endroits où se trouvent les entretoises.
Reply With Quote
  #3  
Old 02-03-2012, 13:40
jujupremier jujupremier is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Location: Provence
Age: 55
Posts: 64
Send a message via AIM to jujupremier Send a message via MSN to jujupremier
merci du renseignement, je viens de tout re-démonter et je me suis rendu compte que j'avais laissé des entretoises supplémentaires qui donc touchaient peut-être la carte mère à des endroits non prévu. Je les ai enlevées. Je dois recevoir ma nouvelle alimentation prochainement et il ne me reste plus qu'à croiser les doigts...
__________________
JUJUPREMIER...
Reply With Quote
  #4  
Old 02-03-2012, 18:14
Lilian's Avatar
Lilian Lilian is offline
Administrateur
 
Join Date: 06-05-2010
Location: Strasbourg
Posts: 227
Hé oui il faut bien mettre uniquement celles qui sont nécessaires. Tu ne devrais plus avoir de soucis dorénavant !
Reply With Quote
  #5  
Old 05-03-2012, 23:14
jujupremier jujupremier is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Location: Provence
Age: 55
Posts: 64
Send a message via AIM to jujupremier Send a message via MSN to jujupremier
super!! ça fonctionne à merveille, c'était effectivement les entretoises supplémentaires qui faisaient contact sur le carte mère; encore merci...
__________________
JUJUPREMIER...
Reply With Quote
  #6  
Old 11-03-2012, 09:26
Lilian's Avatar
Lilian Lilian is offline
Administrateur
 
Join Date: 06-05-2010
Location: Strasbourg
Posts: 227
Mais de rien ravi d'avoir pu aider

Autre chose ... si tu sens de l'électricité dans la carcasse, il est possible que ce soit une alimentation qui ait un soucis ( ça m'est déjà arrivé )
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Alimentation PC serialloser Matériel 7 26-05-2007 13:44
Compiler un programme en un binaire statique KnuX Unix/Linux Client 3 06-10-2006 00:39
site statique + moteur de recherche kleine Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 2 04-08-2005 09:48
reseau via l'éléctricité ChOuChOu Internet, Réseaux et Sécurité 6 31-08-2004 14:02
Alimentation claude922 Matériel 27 09-12-2002 01:55

All times are GMT +2. The time now is 19:47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.