Communauté Informatique NDFR.net : 20 minutes pour éteindre WinXP ! - Page 2 - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
20 minutes pour éteindre WinXP !
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 16-10-2004, 19:26
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
"Moi je dis que ça sent la barrette de RAM défectueuse... Si tu en as plusieurs essaie d'en enlever une et de voir si ça marche mieux et de toutes les tester les unes après les autres... Une barrette défectueuse et le PC est super ralenti."

Non, bargio, car mon PC n'est pas ralenti: c'est juste l'arrêt qui pédale.

"Essaie çà :
Lancer 'regedit' et se rendre à la branche suivante :
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
Créer la valeur Chaîne : WaitToKillServiceTimeout (si elle ne figure pas dans la fenêtre de gauche) et mettez la valeur 1000."

childerik: j'ai essayé toutes les solutions déjà sur ce forum, sans succès, or, cette solution était déjà proposée par Formatman-Werner.
Le seul résultat obtenu avec cette solution, c'est un blocage supplémentaire à cause des programmes qui refusent de se fermer aussi vite.

"A priori, vu que le problème de lenteur n'est ressenti qu'à l'arrêt du PC, c'est pas un problème hardware, ou en tout cas, pas un pb hardware aussi grave que ceux que vous décrivez"

Matt, je pense que tu as raison, car tout marche bien sur ce poste: démarrage rapide, fonctionnement nickel (c'est pourquoi un fomatage ne me convient pas: "Le format(t)age doit rester une solution de dernier recours" ); c'est juste et uniquement l'arrêt qui foire, et pas à tous les coups : de temps en temps (mais très rarement) il s'arrête normalement et rapidement.
Reply With Quote
  #17  
Old 16-10-2004, 19:31
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Ok. J'ajoute une chose aussi c'est que j'avais mal lu ton message de départ j'avais pris "redémarrer" pour "démarrer". Bon, ben désolé de ne pas pouvoir t'aider alors. Le fait que de temps en temps il s'arrête normalement est encore plus bizarre. Est ce que tu as essayé de savoir si il y avait quelque chose en commun à toutes les fois où ça s'arrête rapidement (par exemple, tu n'as pas utilisé tel ou tel jeu cette fois là ou un truc comme ça)... c'est pas évident à savoir, donc si tu peux essayer d'y être attentif lorsque ça se reproduit, ça pourrait, sait on jamais, t'aider...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #18  
Old 16-10-2004, 19:55
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Ca sent quand même le processus chiatique qui à du mal à être arrêter ton pb.
T'as beaucoup de trucs lancés sur ta machine?
__________________
Reply With Quote
  #19  
Old 16-10-2004, 21:17
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Ca sent quand même le processus chiatique qui à du mal à être arrêter ton pb.
T'as beaucoup de trucs lancés sur ta machine?
Ni plus, ni moins qu'avant que ça ne me fasse ce problème, et c'est arrivé un peu avant que je n'installe le SP2.

Je pense effectivement comme toi, parce que quand je reboote, par exemple, quelques processus s'arrêtent aussitôt (je le vois à la led du DD) et puis, presqu'immédiatement, la led s'éteint et se met à clignoter très lentement et à intervalles régulier, comme si elle marquait le pas pour chercher qqchose qu'elle ne trouve pas et ça dure comme ça 15 à 20 minutes, 1/3 sur "déconnexion", 1/3 sur "enregistrements de vos paramètres" et 1/3 sur "fermeture de windows" et dès que le redémarrage est amorcé, tout se remet à fonctionner normalement et la led reprend son rythme normal.

(Excusez ce descriptif pas très informatique mais que j'espère suffisamment explicite pour que ça vous oriente)
Reply With Quote
  #20  
Old 17-10-2004, 11:23
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
Bon, on va peut-être avancer;

Je viens de faire un essai:
Si je vide la RAM juste avant de rebooter (j'utilise CACHEMAN XP pour ce faire), je n'ai plus de problème et la machine s'arrête et repart normalement; c'est donc bien un processus résident en mémoire qui est la cause de ce problème.

Comment faire pour détecter lequel ?

sachant que ce n'est probablement pas un processus tiers car j'avais fait l'essai de les désactiver tous et le problème subsistait; donc je pense que c'est un processus Microsoft.
Reply With Quote
  #21  
Old 17-10-2004, 16:49
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Salut bjlapin

Idée comme ça : regardes déjà dans le gestionnaire de tâches (CTRL + ALT + SUPPR), onglet "Processus" et classement de "Util. mémoire" pour voir les logiciels et autres tâches qui tournent. Regardes ensuite ce qui prend les plus de ressources et ferme les une par une en rebootant à chaque fois : je pense qu'au bout de quelques essais ti auras le ou les coupables de ton problème.

Courage car c'est long, sauf si tu tombes dessus au premier coup (surveilles ta femme ).
Reply With Quote
  #22  
Old 17-10-2004, 18:34
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
Merci l'étalon,

Je pense que ton idée est bonne, mais avant de faire cette manip, j'aimerais bien savoir et connaître l'origine de chaque processus: existe-t-il un site qui liste et explique tout cela ?
parce que quand je vois CTHELPER.EXE, ou CTSysvol.exe, ou encore BRQIKmon.exe, ça n'est pas très parlant et ça ne m'indiquera pas le soft concerné.
Reply With Quote
  #23  
Old 17-10-2004, 18:38
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
CTHELPER, c'est un truc de Creative dont j'ai jamais compris l'utilité (perso j'ai carrément désactivé son exécution automatique).
CTSysvol, c'est l'application Creative qui gère la table de mixage.
Reply With Quote
  #24  
Old 03-11-2004, 22:38
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
Bonsoir à tous.

Eh bien, j'ai fini par trouver la cause de mes malheurs : un joyeux cocktail de sobig et netsky !!! et la faute à KAV, nouvelle version (la 5) qui ne prévient pas quand il trouve un virus !
Sur la version 4.5, dès qu'il trouvait un virus, il prévenait avec un gros rugissement et l'ouverture d'une boîte de dialogue; dans la nouvelle version, rien ! il faut aller voir en fin d'analyse le dossier sauvegarde et quarantaine, pour voir s'il a attrapé qqch.

N'étant pas averti, j'ai pensé que KAV n'avait rien trouvé.

Or, ce matin, mon graveur et mon lecteur de DVD ayant totalement disparu, j'ai fait un scan complet par KAV en laisant à la vue l'avancement du scan : 7 virus !
Cette fois ci, le sachant je les ai supprimés et depuis, plus de problème de lenteur à l'arrêt ou au reboot.

Mais comment faire revenir mes lecteurs ?

Par les moyens habituels, ça ne donne rien: j'ai eu beau désinstaller et rebooter , rien de rien ! or, n'ayant plus de lecteur, je ne peux pas réinstaller XP !
Quelqu'un connait-il le moyen ? quelles sont les modifs utilisées par les virus pour faire disparaître ces lecteurs ?

Je précise qu'ils sont bien reconnus dans le bios, mais j'ai essayé, impossible de booter sur un des deux lecteurs !

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Edit à 23 h 22 : j'ai omis de préciser que j'ai le message suivant dans le gestionnaire de périph : "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."

Merci et bonne nuit.
__________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que de mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)

Last edited by bjlapin; 03-11-2004 at 23:24.
Reply With Quote
  #25  
Old 03-11-2004, 23:26
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Tu as essayé avec TweakUI ou autres?
Il y a une possibilité de faire disparaitre/apparaitre les lecteurs...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #26  
Old 03-11-2004, 23:31
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Clique droit sur le poste de travail/gérer
Tes DD sont pas là ?
__________________
Reply With Quote
  #27  
Old 04-11-2004, 00:17
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
Tu as essayé avec TweakUI ou autres?
Il y a une possibilité de faire disparaitre/apparaitre les lecteurs...
Quote:
Originally Posted by Cougar
Clique droit sur le poste de travail/gérer
Tes DD sont pas là ?
Merci à vous, malheureusement, : TweakUI ne voit pas les lecteurs () donc n'arrive pas à les activer/désactiver,
et ils n'apparaissent plus, non plus, dans le module de gestion des DD (re-)
__________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que de mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Reply With Quote
  #28  
Old 04-11-2004, 09:48
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Salut,

Essaie simplement d'inverser les nappes IDE (si IDE il t a) de tes 2 lecteurs et de tes disques durs : pour Windows cela donnera l'impression d'avoir deux nouveaux périphériques et ils devraient (normalement ) réapparaître.

Essaie aussi simplement de changer (toujours si IDE) les caractéristiques "Master" et "Slave" de tes 2 lecteurs/graveurs.

Sinon..... format
Reply With Quote
  #29  
Old 04-11-2004, 14:19
zaventem's Avatar
zaventem zaventem is offline
Petit Scarabé
 
Join Date: 03-11-2004
Age: 33
Posts: 13
Send a message via MSN to zaventem
Reboot

La situation ultime est bien sur de 1 ) aller ou dans un magasin , sauver les fichiers sur un disque dur extèrne et formater ton disque dur et puis tu reinstalle windows xp et tu remet tes fichiers dessus

PS : Tu peux aussi le faire toi mais à tes risques et périls

:confused: :confused:
__________________
Zaventem " Pleure et tu pisseras moin"
Reply With Quote
  #30  
Old 04-11-2004, 18:16
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
Quote:
Originally Posted by mustang89
Salut,

Essaie simplement d'inverser les nappes IDE (si IDE il t a) de tes 2 lecteurs et de tes disques durs : pour Windows cela donnera l'impression d'avoir deux nouveaux périphériques et ils devraient (normalement ) réapparaître.

Essaie aussi simplement de changer (toujours si IDE) les caractéristiques "Master" et "Slave" de tes 2 lecteurs/graveurs.

Sinon..... format
Euhhh ! j'hésite à employer ce moyen, pour la raison suivante : j'ai l'impression que ces virus ont laissé qque part sur mon DD qqch qui modifie certaines clés du registre (mais je peux me tromper, bien sûr ! ).
Je m'explique : en étudiant un peu le registre, j'ai remarqué une sous clé, sous HKLM/System/CurrentControlSet/Services/Cdrom/Enum, qui comporte 3 valeurs DWORD en hexadécimal :
- Count = 0
- InitStartFailed = 1
- NextInstance = 0

Si je comprend bien, ça veut dire que le système ne doit charger aucun lecteur de Cdrom (?!?!); or j'ai beau modifier cette clé en y inscrivant mes deux lecteurs (comme sur mes deux autres postes), rien n'y fait et le registre est modifié au reboot !

J'ai également constaté que je n'avais plus de clé ControlSet001; je l'ai rétablie, mais elle a aussi redisparue au reboot.

Ce que j'ignore c'est si tout cela est une cause ou une conséquence !

Si qqun peut m'éclairer ?

Merci d'avance.
__________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que de mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Ripp It After Me 3.10 mustang89 Actualité 5 15-03-2005 08:37
Mise a jour de phpBB nonoleptitmalin Discussions 7 20-02-2003 08:16
Mon pc met 1 h pour s eteindre :/ Kaher Windows NT4/2000/XP Client 21 10-01-2003 17:53
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10

All times are GMT +2. The time now is 15:46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.