Communauté Informatique NDFR.net : Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré... - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 21-12-2003, 15:00
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré...

Salut à tous,
depuis quelques jours, à chaque redémarrage de mon PC, j'ai droit à ce message*:
Quote:
Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi.
Je pensais que ça venait peut-être du logiciel BootSkin que je venais d'installer, mais même après la désinstallation de ce dernier, ce message continue de me harceler.
Autre piste, ces derniers jours j'ai converti les 2 partitions de mon unique disque dur de FAT32 vers NTFS, est-ce que ça pourrait être la cause*? je ne pense pas, car mes premiers redémarrages suite à cette conversion s'étaient déroulés sans souci, mais bon, je vous livre le plus d'éléments possible, on ne sait jamais.

Je n'ai pas vraiment envie de formater pendant ces fêtes de fin d'année, alors j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce petit problème*; j'écris "petit" parce que mon PC démarre correctement et mes logiciels fonctionnent bien aussi, il y a juste ce message agaçant.

Last edited by shp13; 21-12-2003 at 15:21.
Reply With Quote
  #2  
Old 21-12-2003, 17:48
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré...

as-tu regardé avec msconfig ou autre si cela ne se lançait pas indépendamment d'un autre programme ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 21-12-2003, 20:24
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré...

Quote:
Originally Posted by LeMoi
as-tu regardé avec msconfig ou autre si cela ne se lançait pas indépendamment d'un autre programme ?
ce n'est pas un programme qui se lance si c'est ce que tu veux dire (en plsu j'ai vérifié avec StartupCPL, il n'y a rien de suspect), on dirait que Windows détecte une anomalie quelconque avec ce fichier du registre alors il le restaure, le problème est que même dans l'observateur d'évènements, je n'ai aucune information supplémentaire :confused:
Reply With Quote
  #4  
Old 21-12-2003, 23:09
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Re: Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré...

Salut à tous,

J'ai beau chercher mise a part le code erreur 1014 MS
et l'erreur en anglais voila tout ce que j'ai trouver mais aucune solution en perpective.

One of the files containing the system's registry data had to be recovered by use of a log or alternate copy. The recovery succeeded.


Edition:
Ceci peut aider ?
http://weblogs.asp.net/doubinski/story/7732.aspx
__________________

Last edited by BeClaude; 21-12-2003 at 23:26.
Reply With Quote
  #5  
Old 21-12-2003, 23:36
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré...

merci BeClaude mais en gros le gars a le même souci et il l'a résolu en revenant à un point de restauration antérieur et en réinstallant Office 2003 mais malheureusement le seul point de restauration qu'il me reste date d'hier et j'ai ce problème depuis 2 jours :confused:
Reply With Quote
  #6  
Old 21-12-2003, 23:39
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré...

Quote:
Originally Posted by shp13
malheureusement le seul point de restauration qu'il me reste date d'hier et j'ai ce problème depuis 2 jours :confused:
Format format quand tu nous tiens
Reply With Quote
  #7  
Old 21-12-2003, 23:43
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré...

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Format format quand tu nous tiens
ah non pas ça [dead]

étant donné que ça fonctionne quand même, dans le pire des cas je laisserai en l'état
parce qu'avec mon fichier Ghost du 16/11, je vais en voir du boulot, entre la configuration à refaire et les nouveaux logiciels à remettre, ça me démoralise rien que d'y penser
Reply With Quote
  #8  
Old 22-12-2003, 00:32
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré...

Ce sera toujours moins laborieux que de réinstaller tout (OS + all programs).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #9  
Old 23-12-2003, 18:21
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Re: Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré...

Salut à tous,

La je ne sais pas comment faire plus Snif snif.
__________________
Reply With Quote
  #10  
Old 17-11-2004, 12:04
adam* adam* is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-11-2004
Posts: 2
salut je me permet de remonter ce message vieux de déja 2 ans car j'ai le meme problème que shp13 et j'aimerai savoir si, depuisn quelqu'un n'aurait pas trouvé une solution à ce petit problème.
Reply With Quote
  #11  
Old 17-11-2004, 21:00
shp13
Invité
 
Posts: n/a
lol, seulement 1 an, pas 2
par contre le seul moyen que j'ai trouvé a été de réinstaller le système
Reply With Quote
  #12  
Old 18-11-2004, 17:29
adam* adam* is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-11-2004
Posts: 2
ok oui lol t'a raison 1 an
ben tant pis je vais vivre avec, c'est juste un peu génant
merci quand meme
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 16:03
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 18:39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.