Communauté Informatique NDFR.net : Baisse des prix du CD....?? - Musique
Reply
Baisse des prix du CD....??
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 18-10-2004, 10:08
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Baisse des prix du CD....??

Bon bah voilà, pendant que mon oreille gauche était anesthésiée par le sommeil, mon oreille droite à entendu à la radio qu'à partir d'aujourd'hui Universal Music aurait décidé de baisser les prix de ses CD 2 titres de 25% environ faisant passer le CD de 5.20€ à 3.99€...
EMI et les autres maison de disque devraient suivre ses prochains jours...
C'est là que mon oeil droit s'est ouvert et a réveillé mon cerveau et s'est dit... mais par où il vont se rattraper?

Surement grâce aux superbes gains des poursuites anti-P2P
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #2  
Old 18-10-2004, 10:45
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Y a encore des gens qui achètent des CD 2 titres ? ^^

En tous cas t'inquiète pas pour 1for, c'est pas 25% de baisse qui va les ruiner
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 18-10-2004, 10:51
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Bonjour
Les Majors serait-ils en train de s'auto-succider
De toutes façon je n'achèterais pas de la musique sur internet les formats sont pas compatibles entre eux et si tu plante tes licences parties en fumées et tu n'as plus qu'à repayer.Oui au cd à 15 euro sans joli boite sans jacquette enfin tout nu quoi.A ce moment je serrait acheteur
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #4  
Old 18-10-2004, 11:30
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Sauf que le prix des CD ne vient pas de la boîte et de la jacquette ...
Reply With Quote
  #5  
Old 18-10-2004, 12:11
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Même... 4 € pour un deux titres c'est vraiment toujours du foutage de gueule. Plus personne n'achète, du coup les maisons de disques font de plus en plus de série de promo où les disques sont à 8 euros. Et là ça se vend. Et du coup les gens qui se sont fait avoir en achetant au prix fort sont dégoûtés de voir que 6 mois plus tard le disque qu'ils ont achetés plus de 20 euros est maintenant à 8. Du coup, le coup d'après ils n'achètent pas et préfère attendre 6 mois et ainsi donc les maisons de disques qui vendent encore moins font encore plus de série de promo à prix spécial... boucle sans fin. Jusqu'à ce que les majors se rendent compte qu'on en a marre de se faire prendre pour des crétins. Évidemment le consommateur en pâti, mais l'artiste aussi : parce qu'il ne vend pas autant qu'il vendait avant à cause de ce phénomène. Personnellement, à part les urgences (qui sont au nombre de trois : Marillion, mais qui sort ses disques sur internet, Genesis (inclu Phil Co et Pete Gab parce que sinon il n'y aurait plus rien) et JJG) je n'achète plus le jour de la sortie.

Un jour peut être ils comprendront, un jour peut être on sera débarrassé de ces parasites.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #6  
Old 18-10-2004, 12:19
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Tiens tiens, j'ai déjà vu une discussion comme ça au mois d'août


De toute façon c'est la faute aux utilisateurs du p2p.

Et puis c'est comme pour les voitures et le pinard : il y a trop de téléchargement et du coup il y a moins de vente de voitures (non c'est pas la faute des radars) et moins de vente de pinard (non c'est pas la faute de l'alcootest).
Reply With Quote
  #7  
Old 18-10-2004, 12:20
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Il se rattrapent déjà avec les taxes sur les supports de stockages.
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 18-10-2004, 12:21
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Tiens moi vais faire un petit tour à la fnac du coin 13km plus loin pour voir s'il respecte le prix
Mais va falloir me forcer pour acheter!

Cougar> Je ne m'inquiète pas...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #9  
Old 18-10-2004, 14:18
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Quid du prix des albums? Aux dernières nouvelles, la plupart des consommateurs ne demandent pas une baisse des Cds 2 titres (titres qui sont compris dans l'album qui suit généralement), mais bien une baisse du prix des albums complets . En tout cas le CD 2 titres, comme l'a dit Bargio, est un foutage de gueule organisé, c'est le même principe qui fait vendre un DVD d'un film puis le DVD version longue du même film 6 mois plus tard pour faire encore plus cracher le consommateur. Pareil pour les gammes de jeux vidéos "pas cher" comme Platinium pour PSX qui recyclent des vieux jeux avec un prix ridicule (je dirais abordable) tout en conservant une marge de bénéfices alors que 6 mois avant ils le vendaient le double ou le triple.
Bah, l'enc... à sec n'a malheureusement pas l'air de faire mine de s'arrêter.
Reply With Quote
  #10  
Old 18-10-2004, 14:30
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Voilà les premiers liens google sur la question...
Mais rien de bien concret...

http://www.lexpansion.com/compteur/c...8.76573.0.html
http://www.infos-du-net.com/news/117...e-prix-cd.html
http://www.clubic.com/n/n9547.html

J'ai pas trouvé la news source sur Cnet.
Reply With Quote
  #11  
Old 18-10-2004, 15:06
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
C'est sûr qu'en baissant le prix des cds 2 titres, ils font "genre" d'être à l'écoute du consomateur...histoire de dire "on a baissé le prix mais le piratage a pas diminué, donc ça a rien à voir..."

Enfin malheureusement pour eux, personne n'est duppe
__________________
Reply With Quote
  #12  
Old 18-10-2004, 19:01
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
"Pareil pour les gammes de jeux vidéos "pas cher" comme Platinium pour PSX qui recyclent des vieux jeux avec un prix ridicule (je dirais abordable) tout en conservant une marge de bénéfices alors que 6 mois avant ils le vendaient le double ou le triple."

Pas d'accord ... Les jeux qui sortent en Platinium sont généralement soit des jeux qui ont déjà été très largement amortis en gamme normale, et la marge qu'ils dégagent en Platinium sert à compenser les pertes occassionnées par les jeux qui ne marchent que moyennement, soit des jeux qui n'ont pas encore été amortis en gamme normale et qui sont ressortis en gamme budget pour combler un peu le trou. En effet, contrairement aux majors de la musique, les éditeurs de jeux sont encore près (enfin la tendance commence malheureusement à s'inverser) à faire beaucoup de pertes sur des titres moyen tant qu'elles sont compensées par les quelques gros succés, ce qui permet de maintenir une certaine diversité.
Reply With Quote
  #13  
Old 18-10-2004, 19:15
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Je signale au passage qu'en achetant sa musique sur Internet (certes au format WMA, mais personnellement la qualité me convient très bien), les pistes sont à 0,99 euros un peu partout et un groupe de 5 titres coûte 2,99 euros (du moins sur Connect Europe et MSN Music).
5 pistes pour moins de 3 euros, ça me semble raisonnable, pas vous ? (en tout cas plus qu'en magasin)
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #14  
Old 18-10-2004, 19:26
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Ou alors on donne 10cts à l'artiste par morceau, et 10 autres pour l'infrastructure de d/l, ce qui fait 20cts/morceau ^^ pour l'artiste ça change rien...
Soit 1€ les 5 morceaux
__________________
Reply With Quote
  #15  
Old 18-10-2004, 19:36
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by dda42
De toutes façon je n'achèterais pas de la musique sur internet les formats sont pas compatibles entre eux et si tu plante tes licences parties en fumées et tu n'as plus qu'à repayer.
pour que ça n'arrive pas, il existe une solution très simple :
- tu achètes tes morceaux pleins de DRM
- tu les graves en cd aaudio sur un cd-rw, car en général tu as le droit d'en faire une copie ou deux
- tu rippes ton cd audio en mp3, plus de license, plus de souci en cas de plantage
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Les nouveaux prix wanadoo: H@kk@s Vos news 6 07-10-2004 20:51
Baisse des tarifs ADSL Réunion SuB-Zer0 Discussions 4 27-08-2004 18:01
Classement des 8 FAI préférés des français. Jackydown Internet, Réseaux et Sécurité 56 25-12-2003 19:04
Baisse des prix annoncée chez Wanadoo. Jackydown Internet, Réseaux et Sécurité 38 17-12-2003 10:48
Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo. Jackydown Vos news 27 08-12-2003 20:47

All times are GMT +2. The time now is 15:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.