Communauté Informatique NDFR.net : Adaptateur TNT (pour Télé, pas pour PC) - Matériel
Reply
Adaptateur TNT (pour Télé, pas pour PC)
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-11-2008, 17:30
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Adaptateur TNT (pour Télé, pas pour PC)

Bonjour

J'avais acheté pour ma mère un adaptateur TNT IISonic IITNG1200 il y a à peu près un an pour pas cher. C'était le début de la TNT dans ma région, je voulais juste tester.

Aujourd'hui, il fonctionne toujours comme au début. Quand il fait pas beau, des chaînes ont tendance à saccader, sinon sur les 6 premières chaînes seul TF1 fait des siennes.

Sachant que j'ai très correctement les 6 premières chaînes sans la TNT (sauf C+), je me demandais si prendre un adapteur TNT plus sofistiqué serait vraiment profitable ? Si oui, vers lequel me tourner ?

C'est pas de l'informatique, mais comme je suis sûr que beaucoup de monde ici ont déjà eu à se poser la question...
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #2  
Old 22-11-2008, 20:19
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Peut-être te faudrait-il plutôt un amplificateur de signal pour l'antenne ? Est-ce l'antenne de l'immeuble ?
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #3  
Old 22-11-2008, 20:44
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
C'est quand même assez dur de répondre à ta question KnuX.
C'est comme si tu nous demandais si telle ou telle voiture pourrait tomber en panne 300m après avoir quitté le concessionnaire.

Chaque Tuner TNT a une sensibilité différente, ceci couplé à la distance entre ton antenne et l'antenne émettrice, à la qualité du câblage de l'antenne, etc etc...

Moi même j'ai un Sagem ITD61 que j'avais acheté en Juin 2007 pour capter les chaînes suisses (la TNT française n'était activée qu'en Octobre 2007)
Ben très bon tuner TNT, suivant la distance où je me trouve, je n'ai absolument aucun problème réception, je reçois 43 chaînes de télés (française, suisses et allemandes) mais pourtant en septembre 2008 j'ai adopté une nouvelle télé avec tuner TNT intégré. Ben là c'est beaucoup moins bien niveau réception. Certaines chaînes saccades et j'ai aucune réception des chaînes suisses (alors que je suis à 75% avec le Sagem).
De plus, si je change d'antenne et que je prends mon Sagem, j'aurai encore d'autres résultats plus ou moins bien.

Tout dépend donc du tuner, de la distance et de l'antenne.
Mon avis rejoins celui de benjy, essaie d'améliorer la réception avec le tuner actuel.
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #4  
Old 23-11-2008, 19:50
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Oui je vois, je me doutais que la sensibilité serait importante.

Je n'ai pas trouvé d'amplificateur :/ J'avais naïvement tenté ce qui s'appelait tel quel mais qui sert plutôt à maintenir le signal vers deux ou trois sorties. Ce boîtier ne faisait qu'augmenter la perte d'ailleurs. En fait sur les différents sites je n'arrive pas à trouver le boîtier qui augmenterait le signal pour l'améliorer.

Ca fonctionne comment ? Le signal qui s'en va vers l'antenne est plus fort ainsi que celui qui en revient ?
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #5  
Old 23-11-2008, 20:28
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
J'avais acheté ça chez mes parents (il y a d'autres modèles bien sûr) et ça marchait plutôt bien (ne pas le pousser trop loin sinon la TV reçoit un signal trop puissant et "lâche"). Maintenant tu as aussi des antennes d'intérieures puissantes (jamais testées pour ma part).
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #6  
Old 25-11-2008, 16:25
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Hello.
En ce qui concerne le tuner, j'ai pris le moins cher de leclerc (19€ actuellement) de marque neom digital, qui marche très bien sur mon antenne pourrie (je captais pas c+ en clair en analogique et reception fr3 minable). Maintenant j'ai les 18 chaines impeccables.
Fais toi prêter un autre tuner pour tester et voir si c'est le tien qui a un pb.

PS : Normalement tu as une touche info qui te donne la force et la qualité du signal pour chaque chaine.
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Nvidia ForceWare 77.72 WHQL pour Windows 2000/XP, 72.14 pour Windows MCE 1for-matik Actualité 4 21-07-2005 11:23
petite question banale pour vous mes importante pour moi! Dark_G@mer Matériel 24 29-09-2004 13:48
Convertir du WMV/MPEG en Divx Pour LA Video et Mp3 pour le son dredgerman69 Logiciels 4 02-06-2004 07:22
Adaptateur mp3 patassoul Discussions 16 05-04-2004 07:33
Le SP4 pour Windows 2000 c'est pour bientôt ! Werner Actualité 7 01-06-2003 10:41

All times are GMT +2. The time now is 22:28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.