Communauté Informatique NDFR.net : Merci Jarno ! - Page 3 - Sport
Reply
Merci Jarno !
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 27-05-2004, 16:07
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Merci Jarno !

Rendez-vous au GP d'Europe pour régler nos comptes
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #32  
Old 27-05-2004, 20:56
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: Merci Jarno !

Matt, personne n'est objectif, c'est même ça qui fait que nous ne sommes pas des ordinateurs Je n'aime pas Schumi, ok, j'assume parfaitement cette subjectivité. Il n'empêche qu'il donne la faute à Montoya alors que la faute elle est pour lui et qu'il ne veut pas le reconnaître (alors qu'il l'avait reconnu dans le passé dans le même cas de figure)... bref. Voilà. Comme dit Fred, rendez vous au Nurburg

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #33  
Old 27-05-2004, 21:04
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Merci Jarno !

C'était pas un drame nationnal non plus comme accident, c'est juste un incident de course, si ça s'était passé entre Pantano et Baumgartner on n'en aurait même pas parlé ...
http://f1.racing-live.com/fr/headlin...27165157.shtml

... sinon j'aîme assez la rumeur du retour de Hakkinen





PS pour garder encore quelques cacahuèt' avant le prochain GP :
Quote:
Michael Schumacher, lui, manifestait encore quelque amertume après la décision des commissaires de ne pas donner suite aux investigations, de conclure à un incident de course le fait que Montoya l'ait percuté. "C'est à celui qui est derrière de faire attention. J'accepte la décision des commissaires mais je ne partage pas leur point de vue", déclarait le pilote de la Scuderia. "Ce n'est pas la première fois que Michael agit ainsi. Pour une fois il a payé", répondait Montoya.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 27-05-2004 at 21:21.
Reply With Quote
  #34  
Old 27-05-2004, 21:12
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Merci Jarno !

Quote:
Originally Posted by bargio
Matt, personne n'est objectif, c'est même ça qui fait que nous ne sommes pas des ordinateurs Je n'aime pas Schumi, ok, j'assume parfaitement cette subjectivité. Il n'empêche qu'il donne la faute à Montoya alors que la faute elle est pour lui et qu'il ne veut pas le reconnaître (alors qu'il l'avait reconnu dans le passé dans le même cas de figure)... bref. Voilà. Comme dit Fred, rendez vous au Nurburg

Seb
Personne n'est parfaitement objectif, certes, mais il est tout à fait possible de faire preuve d'un minimum d'objectivité. Dans notre cas, tu dis que Schumacher donne la faute à Montoya, et Montoya la donne à Schumacher ... Croit tu vraiment que dans un tel cas il suffit de faire appel à sa subjectivité pour trouver le coupable ? NON. Il faut se forcer à oublier ses rancoeurs (moi non plus, je peux pas piffer Schumacher, et ça m'a fait plaisir de le voir une roue en moins ...) et analyser un peu plus objectivement la situation, et c'est là qu'on se rend vraiment compte que les responsabilités sont partagées.
Et encore une fois, je te rappelle qu'en Formule 1, comme sur la route, c'est au pilote de la voiture de derrière de savoir rester maitre de son véhicule quelque soit le comportement du précédent. Demande une fois à ton assureur : en cas de choc entre deux voitures circulant dans le même sens, quelque soit la raison qui a pu pousser celle de devant à ralentir (même si la raison est simplement que son conducteur avait envie de mettre un coup de frein pour embêtter le gars de derrière), la responsabilité va toujours à 100% au véhicule percutant. Et savoir comprendre ça, c'est pas un problème d'objectivité ou de subjectivité ...
Donc encore une fois, je le répète : OUI, Schumacher est responsable pour ne pas avoir freiné, mais aussi OUI, Montoya est responsable pour n'avoir pas su éviter Schumacher.
Voilà, là c'est l'objectivité qui parle ...
Maintenant, si je laisse parler la subjectivité, ça nous donne : OUI, Shcumacher est un c**, OUI, c'est bien fait pour sa gueule ce qui lui est arrivé, il méritait pas mieux ...

PS : pour détendre un peu l'atmosphère (désolé Fred) [JOKE]Mercedes peut remercie Sato et Alonso. Grâce à eux, une Mercedes a pu effectuer quelques tours en tête d'un grand prix[/JOKE]
Reply With Quote
  #35  
Old 27-05-2004, 21:20
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Merci Jarno !

Matt, Mercedes peut surtout remercier Kimi et Coulthard de ne pas se plaindre de la voiture comme le ferait un Montoya ou un Villeneuve . Tout deux font ce qu'ils peuvent avec la MP4-19 (un plus que l'autre j'ai l'impression ) et ce n'est pas toujours facile, mais j'espère que ces errements technologiques vont nous permettre d'avoir une MP4-20 du feu de dieu .

D'ailleurs pour les moteurs c'est plutôt amusant :
Mercedes V10 à 90°
Renault V10 à 72°
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #36  
Old 27-05-2004, 21:33
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Merci Jarno !

Quote:
Originally Posted by Fred
Matt, Mercedes peut surtout remercier Kimi et Coulthard de ne pas se plaindre de la voiture comme le ferait un Montoya ou un Villeneuve . Tout deux font ce qu'ils peuvent avec la MP4-19 (un plus que l'autre j'ai l'impression ) et ce n'est pas toujours facile, mais j'espère que ces errements technologiques vont nous permettre d'avoir une MP4-20 du feu de dieu .
>> Oui ... Mais on espérait déjà une MP4-18Arlésienne du feu de dieu, puis une MP4-19 du feu de dieu, et vu l'évolution de McLaren ces dernières années, ils vont lutter avec Minardi l'année prochaine ...

Quote:
Originally Posted by Fred
D'ailleurs pour les moteurs c'est plutôt amusant :
Mercedes V10 à 90°
Renault V10 à 72°
>> L'augmentation de l'angle permet d'abaisser le centre de gravité de la voiture, mais augmente les contraites et donc diminue la fiabilité. Au début des années 90, le 72° était le standard. Vers la fin, c'est le 90° qui s'est imposé, les deux derniers à l'avoir adopté étant Mercedes (en 2001 je crois) et Cosworth (2003), alors que Renault a introduit en 2002 un moteur à 111°.
Mais face aux problèmes de fiabilité et au manque de puissance du 111°, Renault a fait un grand pas en arrière en retournant au 72°, mais finalement, il s'avère que ce choix semble plutôt judicieux ...
Reply With Quote
  #37  
Old 27-05-2004, 21:42
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Merci Jarno !

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Oui ... Mais on espérait déjà une MP4-18Arlésienne du feu de dieu, puis une MP4-19 du feu de dieu, et vu l'évolution de McLaren ces dernières années, ils vont lutter avec Minardi l'année prochaine ...
L'équipe McLaren a un beau passé derrière elle, ils ont tous une grosse pression et de gros moyens, ils ont sans doute fait une grosse erreur de développement pour cette MP4-19 qui malgrès sa longue gestation s'est avérée être un flop ... je vois mal comment ils pourraient se ratraper cette année (en même temps, je ne connais pas assez la voiture pour en juger) mais je suis certain qu'ils vont revenir (dans les saisons prochaines). C'est domage parce que ca fait une paire d'année que j'espère un team à la hauteur de Ferrarri, et soeur Anne ne voit rien venir ...
Quote:
L'augmentation de l'angle permet d'abaisser le centre de gravité de la voiture, mais augmente les contraites et donc diminue la fiabilité. Au début des années 90, le 72° était le standard. Vers la fin, c'est le 90° qui s'est imposé, les deux derniers à l'avoir adopté étant Mercedes (en 2001 je crois) et Cosworth (2003), alors que Renault a introduit en 2002 un moteur à 111°.
Mais face aux problèmes de fiabilité et au manque de puissance du 111°, Renault a fait un grand pas en arrière en retournant au 72°, mais finalement, il s'avère que ce choix semble plutôt judicieux ...
90° c'est laudace de McLaren

[object]http://www.mclaren.com/countdown_nurburgring.swf[/object]
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #38  
Old 27-05-2004, 22:56
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Merci Jarno !

Quote:
Originally Posted by Fred
90° c'est laudace de McLaren
>> Ben non, ils font comme tout le monde ... Y a que Renault qui est en 72° cette année.
Donc je dirais plutôt : 72°, c'est l'audace de Renault
Reply With Quote
  #39  
Old 27-05-2004, 23:15
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Re: Merci Jarno !

Quote:
Originally Posted by Matt
Et encore une fois, je te rappelle qu'en Formule 1, comme sur la route, c'est au pilote de la voiture de derrière de savoir rester maitre de son véhicule quelque soit le comportement du précédent.
D'accord, sauf que dans ce cas là, les images montrent bien que Montoya essaye d'éviter Schumacher en partant sur la droite et que c'est en quelque sorte Schumacher qui referme la porte (involontairement) suite à sa mini perte de contrôle due au freinage raté. Les histoires d'être maître de sa vitesse c'est bien joli, mais en général je ne suis qu'une fois sur deux d'accord avec ça. C'est pas parce que "c'est la règle" que c'est forcément intelligent. Ça vaut pareil avec le code de la route. D'ailleurs avec une telle règle on se retrouve avec des petits malins qui pilent devant toi comme des brutes pour se faire défoncer le parechoc et se le faire refaire à moindre frais... Ensuite ils demandent à la "victime" de payer un peu en liquide pour les réparations parce que de toutes façons ils savant très bien que la "victime" n'a pas d'autre choix, parce qu'en cas de constat, c'est elle qui perdra. C'est arrivé à deux personnes dans ma famille, pourtant pas bien grande. Bref : le problème n'est pas que Montoya n'a pas "su" éviter la ferrari, c'est qu'il n'a pas pu... à cause du freinage raté... Point à la ligne (je préviens d'avance, je ne reposterais pas sur ce sujet, j'ai autre chose à faire ) Ça ce n'est pas grave. Par contre, le fait que Schum ne veuille pas le reconnaître à mes yeux c'est grave. Avec ses 5 victoires d'affilé et ses 6 titres et autres records, il ne se sent plus. La preuve (à mon avis "ultime") c'est que dans les même conditions deux ans plus tôt il avait reconnu l'erreur comme étant la sienne.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Merci au team NDFR bjlapin Discussions 25 31-12-2004 17:33
upgrade leger, a votre avis ? MERCI aragorn Matériel 5 13-12-2004 21:41
5 svchost, merci de m'éclairer zekhouf Windows NT4/2000/XP Client 1 23-11-2004 09:33
Merci dda42 Discussions sur le site et/ou le forum 27 02-01-2004 19:39
WIN2K Advanced Server & IIS 5 KRYOGENIUS Windows NT4/2000/XP Client 5 29-11-2002 23:42

All times are GMT +2. The time now is 17:22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.