Communauté Informatique NDFR.net : Ordinateur portable - Matériel
Reply
Ordinateur portable
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 28-06-2006, 14:41
lerameur's Avatar
lerameur lerameur is offline
Inscrit
 
Join Date: 12-07-2004
Location: Bayonne
Age: 35
Posts: 158
Send a message via MSN to lerameur
Ordinateur portable

Salut,

Voila j'ai besoin de choisir un ordinateur portable pour mou cousin!

Mais je voudrais savoir quelle marque d'ordi ne met pas des memoires ou des disques dur no name...

Si vous en avez quelques uns a me conseiller...

Ou alors est-ce qu'on peut les faire nous même en achetant que la coke? Si oui où ca?
Reply With Quote
  #2  
Old 28-06-2006, 15:57
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Non tu peux pas faire un portable de tes propres mains, par contre tu peux changer la ram et le hd si ça peut te faire plaisir ^^

En ce qui me concerne, je conseille (dans l'ordre) : apple, ibm, hp.
Éventuellement dell si t'es chanceux, y'a de bonnes et de mauvaises séries.

De toutes façons, prend garantie 3 ans, tu le regretteras pas.

Ah oui, je déconseille Acer, c'est d'la vraie merde en boîte... Même pas en boîte en fait.
Reply With Quote
  #3  
Old 28-06-2006, 18:34
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Toshiba sont pas mal aussi (du moins à l'époque où j'en avais un, maintenant je sais pas)...
Sinon, un bon conseil... évite les portables avec du P4 dedans... privilégie les Centrino et autres Pentium M (ou équivalents chez AMD si tu préfère).

Pour info, mon Dell contient un disque Hitachi, et la RAM c'est ... euh, j'en sais rien en fait, j'ai pas ouvert pour voir...
EDIT : Là, je viens d'ouvrir le laptop pour voir, c'est de la Samsung PC2700
(NB, mon portable a bientôt 2 ans, donc c'est plus de la toute dernière génération de RAM)
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 28-06-2006, 18:45
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
bonjour,
j'en suis à mon troisième Toshiba après une incursion chez Maxdata, je reste satisfait (tous fonctionnent encore, le premier date de 1988, le dernier de cette année !). Dans les Toshiba actuels les DD sont de leur fabrication et les mémoires de chez Hynix (échangeables par des Corsair, GSkill, Kingston, bien que ne ce soit pas mentionné par Toshiba).
Le choix est de toute façon un choix personnel en fonction de ce que l'on désire et de la somme d'argent que l'on veut y consacrer.
Reply With Quote
  #5  
Old 28-06-2006, 19:27
lerameur's Avatar
lerameur lerameur is offline
Inscrit
 
Join Date: 12-07-2004
Location: Bayonne
Age: 35
Posts: 158
Send a message via MSN to lerameur
Jvais aller voir a ibm demain ce qu'il y'a!

Ensuite pour dell, la garantie de 3 ans coute 400€, ca fait "chier" quoi...

Apple après avec du mac osX moi jpense que c'est moyen quoi... il a jms eu d'ordi et jpense que windaube ca reste le mieux pour apprendre...
Reply With Quote
  #6  
Old 28-06-2006, 19:37
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Euh non, Windows c'est la galère, les drivers, les plantages etc... S'il n'a jamais eu d'ordinateur, le mieux c'est bel et bien un mac. Il sera vierge de toutes les "incohérences" made in microsoft. Franchement. Si tu l'aimes vraiment ton cousin, fait comme j'ai fait avec le mien : conseille lui un mac ! Il te remerciera !!!

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #7  
Old 28-06-2006, 19:57
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by bargio
Euh non, Windows c'est la galère, les drivers, les plantages etc...
Ah ben ça... c'est sur qu'au niveau des drivers... il n'y a pas besoin de fouler le poignet coté Apple
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #8  
Old 28-06-2006, 20:10
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Ouaip... tu installes, ça marche direct. Pour installer un logiciel il suffit de faire glisser l'icône sur ton disque dur et c'est bon. Rien de plus. C'est franchement la simplicité même, le tout joliment enrobé dans une belle interface graphique, conviviale et ergonomique... C'est vraiment la meilleure chose à faire, surtout maintenant qu'on peut en plus installer Windows sur les macs, que les prix sont abordables et qu'on se retrouve avec des machines vraiment puissantes...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #9  
Old 28-06-2006, 21:47
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Si il a jamais eu d'ordinateur, oublie mais alors oublie violamment windows, il va te téléphonner sans arrêt.
Le mieux c'est effectivement les macs, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus intuitif et... ça fonctionne !

Il y'a même eu des tests qui ont prouvé qu'un utilisateur qui n'y connait absolument rien a plus de facilité avec une distribution linux comme ubuntu qu'avec windows... Et comme même moi (linuxien et défenseur de l'open source) pense que mac est encore infiniment plus intuitif, je pense sérieusement qu'il faut étudier les mac.
Reply With Quote
  #10  
Old 29-06-2006, 01:28
lerameur's Avatar
lerameur lerameur is offline
Inscrit
 
Join Date: 12-07-2004
Location: Bayonne
Age: 35
Posts: 158
Send a message via MSN to lerameur
Oui c'est clair que installé les drivers et tout c'est casse ponpon...
Mais j'ai aucunes notions sur mac

après linux s'il veux jouer etc pour installer cedega et comme ca je ne pense pas que ca soit a la porter de tout le monde...

Bon b je vais lui conseillez un mac alors sachant que je sais même pas ce qu'il y a comme pièces et que s'il tombe en panne je vais rien savoir lui dire...

Je vais me renseigner un peu sur apple la

Edit : pour les logiciels, les codecs proprio style mp3, les formats proprio style rar... Cmt ca se passe tout est intégrè direct?

Last edited by lerameur; 29-06-2006 at 01:34.
Reply With Quote
  #11  
Old 29-06-2006, 01:35
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Ben nous on en a des notions macs !
Promis, on assurera le service après vente s'il y a des questions...

Et tu verras, c'est ultra simple, ça ne devrait pas te poser de problèmes... juste quelques habitudes différentes à prendre par rapport à un pc pour certains trucs (la barre des menus, ou le fait d'aller à gauche d'une fenêtre pour la fermer et non à droite), mais rien d'insurmontable de toute façon. Il est peut-être même probable qu'après tu envies son mac et que tu te laisses tenter

Sinon, grosso modo, les pièces d'un mac c'est les mêmes que sur un pc. Mais bon, un portable quand ça tombe en panne (ce qui est quand même franchement rare chez Apple, l'avantage de contrôler totalement son hardware), le mieux c'est quand même de le rapporter...

Franchement, d'après ce que tu as dit, il me semble que les nouveaux MacBook (blanc ou noir) sont totalement indiqués pour ton cousin.

Ce qui me fait penser que, sauf erreur de ma part, on a complètement zappé la sortie de ces machines sur NDFR...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #12  
Old 29-06-2006, 01:40
lerameur's Avatar
lerameur lerameur is offline
Inscrit
 
Join Date: 12-07-2004
Location: Bayonne
Age: 35
Posts: 158
Send a message via MSN to lerameur
Oui jviens de me renseigner la sur le site de apple, c'est vrai que ca a l'air pas tp mal pour un debut!

Mais intel et ATI mouhaha, jamais je pourrais prendre ca pour moi désolé

Only Nvidia et AMD

Donc son utilisation je pense sera de la bureautique simple, traitement de texte, peut être quelques jeux (Est-ce qu'ils tournent comme sur windaube ou plutot comme sur linux?), pour graver (Graveur DVD compris dans les mac?)

Et pour les logiciels comment ca se passe sur mac?

Gros noob inside j'allucine, jms j'aurais pensé a me renseigner sur du apple
Reply With Quote
  #13  
Old 29-06-2006, 01:41
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by bargio

Ce qui me fait penser que, sauf erreur de ma part, on a complètement zappé la sortie de ces machines sur NDFR...

Seb

sauf erreur de ma part c'est bien ça ?
__________________
Reply With Quote
  #14  
Old 29-06-2006, 01:50
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by lerameur
Mais intel et ATI mouhaha, jamais je pourrais prendre ca pour moi désolé

Only Nvidia et AMD
C'est parce que tu es dans une logique PC qui n'a pas lieu d'être ici.

Quote:
Donc son utilisation je pense sera de la bureautique simple, traitement de texte, peut être quelques jeux (Est-ce qu'ils tournent comme sur windaube ou plutot comme sur linux?), pour graver (Graveur DVD compris dans les mac?)
Ben pour les jeux, quand ils existent directement sur MacOSX, ça s'installe comme n'importe quel jeu sur PC, voir même plus facilement (avec juste une icône à glisser sur ton disque dur). Par contre, le MacBook n'est pas vraiment une machine pour jouer... Les portables d'Apple d'une manière générale. Reste, qu'il y a toujours la possibilité d'installer Windows XP si tu veux. Mais les caractéristiques de la machine ne suivront pas...

Graveur de DVD, oui.

Quote:
Et pour les logiciels comment ca se passe sur mac?
Comme sur PC, il faut les acheter ! Autrement, tout existe. Et si les logiciels en eux même ne sont pas "compatibles" entre un mac et un pc, tous les fichiers le sont (aucun souci pour lire un mp3, un divx, un document word ou excel etc...)

Quote:
Originally Posted by Cougar
sauf erreur de ma part c'est bien ça ?
Non, ça c'est le MacBook Pro... le successeur du PowerBook. Le MacBook "tout court" est le successeur de l'iBook.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #15  
Old 29-06-2006, 13:00
lerameur's Avatar
lerameur lerameur is offline
Inscrit
 
Join Date: 12-07-2004
Location: Bayonne
Age: 35
Posts: 158
Send a message via MSN to lerameur
Bon b si vous avez 4 machines à me conseillez...

Avec 2GHz,
1024 de ram (2x512Mo),
100 Go ou superieur (7200tr/min),
Graveur DVD,
7600 GS ou superieur voire equivalent chez ATI


Et voila budjet entre 1500 et 2000, plus ca sera près de 1500 mieux ca sera

Domage qu'on puisse pas choisir les pièces comme sur un desktop
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
SOS mon ordinateur portable à un problème toguyallah Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur 1 11-01-2006 17:30
Attaques Lovesan et Helkern LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 21 24-07-2005 17:44
Installation adsl sur ordinateur portable en Usb. chalouf Internet, Réseaux et Sécurité 17 01-04-2003 00:35
Ordinateur Portable et Windows XP et 1 autre question en + dredgerman69 Matériel 18 20-03-2003 09:09
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 06:47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.