Communauté Informatique NDFR.net : réseau ou local - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
réseau ou local
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 14-01-2006, 13:28
lilouz2 lilouz2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-01-2006
Age: 58
Posts: 8
Send a message via MSN to lilouz2
Exclamation réseau ou local

bonjour a tous
j'ai un probléme de connection
je me retrouve avec 2 icones une connection réseaux (passerel ip)
et l'autre réseau local depuis ce temps j'ai des pages blanche des déconnection et je ne peu plus rien ouvrir obliger de redemarer mon pc je ne sais pas grand chose en informatique
si vous pouvez m'aider merci
Reply With Quote
  #2  
Old 14-01-2006, 15:04
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Pourrais-tu être un tout petit peu plus clair ?

- "je me retrouve avec 2 icône" : où as-tu 2 icônes (system tray, Connexions, ...) ?
- "des pages blanches" : je suppose que c'est dans ton navigateur ?
- "je ne peux plus rien ouvrir" : dans le genre ? Tu ne peux ouvrir aucune application ?

Sinon comment es-tu connecté à Internet : routeur, modem, Freebox, Livebox, (truc)box... ?

Enfin bref, juste un peu plus de précisions et un petit effort sur l'orthographe
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #3  
Old 14-01-2006, 18:33
lilouz2 lilouz2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-01-2006
Age: 58
Posts: 8
Send a message via MSN to lilouz2
ok excusé moi
j'ai une livebox en usb et depuis un certain temps j'ai des déconnections tres souvent et je ne peu plus ouvrir tous se qui ce raporte au net ensuite,tous se fige je suis obligé de redemarer mon pc,et j'ai remarqué que j'avais dans ma barre de tache ainsi que dans connection réseau une connection réseau (passerell ip) et une réseau local
Reply With Quote
  #4  
Old 15-01-2006, 08:53
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
Bonjour,
pour éviter les déconnexions avec une livebox, il vaut mieux utiliser l'interface ethernet, beaucoup plus sure et rapide que celle en usb. Il suffit de faire un clic droit sur chacune des icônes et de décocher la case afficher une icône dans la barre de tâches dans les propriétés.
Reply With Quote
  #5  
Old 15-01-2006, 11:19
lilouz2 lilouz2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-01-2006
Age: 58
Posts: 8
Send a message via MSN to lilouz2
oui mais je n'avais jamais ce problème elle a toujours été sur usb c'est juste depuis que j'ai changer mon pc donc tous réinstalé .pouvez-vous m'expliquer la différence entre connection local et connection réseau je suis pas tres douée en informatique
Reply With Quote
  #6  
Old 15-01-2006, 11:41
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Quote:
Originally Posted by lilouz2
oui mais je n'avais jamais ce problème elle a toujours été sur usb c'est juste depuis que j'ai changer mon pc donc tous réinstalé .pouvez-vous m'expliquer la différence entre connection local et connection réseau je suis pas tres douée en informatique
Ne pourrais-tu pas nous faire un copie d'écran de ce qu'il y a dans Connexions réseaux histoire qu'on voit de quoi il retourne exactement ?
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #7  
Old 16-01-2006, 10:09
lilouz2 lilouz2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-01-2006
Age: 58
Posts: 8
Send a message via MSN to lilouz2
vous allez me trouver bête mais comment je fais une copie d'ecran ?
Reply With Quote
  #8  
Old 16-01-2006, 10:16
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Avec la touche Print Screen (ou Prt Sc ou Print Scr etc) qui traine dans le même quoi que delete, page up, page down, insert et pause.
Après tu ouvres paint, photoshop, paint shop pro ou tout autre logiciel d'édition d'image, tu en fais une nouvelle et tu colles (edition coller ou ctrl+v).

EDIT : j'oubliais, si tu fais alt + print screen, tu captureras que la fenêtre courante, ça peut être utile !
Reply With Quote
  #9  
Old 16-01-2006, 14:42
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by fonji
Avec la touche Print Screen (ou Prt Sc ou Print Scr etc)
Ou encore Impr Ecran ou Impr Syst sur les calviers francophones
Reply With Quote
  #10  
Old 16-01-2006, 14:47
lilouz2 lilouz2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-01-2006
Age: 58
Posts: 8
Send a message via MSN to lilouz2
je suis bien arrivé a faire une copie ,mais n'arrive pas a la coller avec ce texte
Reply With Quote
  #11  
Old 16-01-2006, 14:57
lilouz2 lilouz2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-01-2006
Age: 58
Posts: 8
Send a message via MSN to lilouz2
je pense que j'ai du y arrivé mais il manque l'icone de connection réseau dont il y a écrit(passerel ip ) et c'est quand elle y est que tous se bloque
Attached Thumbnails
Sans titre.JPG  
Reply With Quote
  #12  
Old 16-01-2006, 22:13
lilouz2 lilouz2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-01-2006
Age: 58
Posts: 8
Send a message via MSN to lilouz2
voila ce que j'ai réellement quand ca se déconnect souvent
Attached Thumbnails
Sans titre1.JPG  
Reply With Quote
  #13  
Old 17-01-2006, 09:44
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Tiens j'ai eu ce problème une fois, lorsque j'avais été avec mon poste chez un ami. Je ne sais pas quelle mouche avait piqué Windows mais il m'avait ajouté cette Passerelle Internet et se déconnectait toutes les 5 minutes.

La seule solution que j'avais trouvé à l'époque fut de restaurer le système en l'état précédent le déménagement du poste chez ledit ami
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -

Last edited by SantX; 17-01-2006 at 11:16.
Reply With Quote
  #14  
Old 17-01-2006, 10:57
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Salut,

je viens de tomber la-dessus par hasard - ne vous inquiétez pas , je ne me suis pas fait mal

Quote:
La majorité des possesseurs d’ordinateurs portables utilisent les fonctions Wi-Fi de leurs machines. Un hacker répondant au pseudo « Loveless » vient de découvrir une faille de sécurité permettant de prendre le contrôle d’une machine à distance.

Il faut savoir qu’actuellement, lorsque l’on allume «sa bête» et qu’il ne se connecte à aucun réseau sans fil, Windows crée un réseau ad hoc avec une adresse locale ......

Il existe plusieurs solutions à ce problème, la plus simple étant tout simplement de désactiver le Wi-Fi lorsque l’on sait que l’on ne l’utilisera pas.
Source: Presence-pc

Ca ressemble fortement à ton problème si tu n'utilise pas le wi-fi sur ton PC (ce qui semble être le cas, vu que tu es en USB).

Clique droit sur tes connexions et vérifie les propriétés.

Bon courage.
A+
Reply With Quote
  #15  
Old 17-01-2006, 11:27
lilouz2 lilouz2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-01-2006
Age: 58
Posts: 8
Send a message via MSN to lilouz2
oui je suis connectée en usb mais j'ai ma fille qui vien avec son portable et c'est elle qui utilise le wi-fi doit-je alors le désactiver quand je ne l'utilise pas ,c'est vraiment pénible l'orsque cette passerrel ip se met en route il faut a chaque fois que je redémare mon pc
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise en réseau et partage de ressources Samva Articles 43 19-05-2005 22:18
Réseau local et partage de connection ADSL Force4 Internet, Réseaux et Sécurité 2 17-12-2004 19:48
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Réseau local XP home vers XP pro Michel Windows NT4/2000/XP Client 15 07-03-2004 15:58
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 12:28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.