Communauté Informatique NDFR.net : NDFR en pleine évolution - Page 3 - Discussions sur le site et/ou le forum
Reply
NDFR en pleine évolution
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 05-07-2004, 16:36
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
En même temps si on se met à supprimer les messages jugés inutiles...ça fait un peu comme un système totalitaire, qui peut juger qu'un message est utile ou non ?

Après c'est clair, que quand on voit des "merci pour ta news" on pourrait être tenté de supprimer le message, mais le posteur poste d'un bon sentiment donc bon...le remercier en supprimant son message ça sera un peu déboussolant pour les nouveaux membres.

Dans le même ordre d'idée, les réponses au news en disant "faute d'orthographe ici...et là" prennent parfois aussi des pages, même si ça part d'un bon sentiment, il faudrait rangé ces messages dans les catégories inutile, ou les supprimer une fois la correction appliquée...ou alors envoyer par MP, ou encore se mettre tous d'accord : "je corrige la faute que monsieur X m'indique, puis après on supprime le message et on remercie par MP ou pas".

En ce qui concerne les embrouilles, je crois que la fermeture est souvent l'unique solution quand les participants campent sur leur position, à tort ou à raison.

Supprimer les comptes inactifs depuis 6 mois, pourquoi pas, mais bon, à la rigueur ça mange pas de pain de les laisser dans la base et si on fait ça on va vite se retrouver à une cinquantaine de membres...
__________________
Reply With Quote
  #32  
Old 05-07-2004, 16:50
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Quote:
Originally Posted by Cougar
En même temps si on se met à supprimer les messages jugés inutiles...ça fait un peu comme un système totalitaire, qui peut juger qu'un message est utile ou non ?

Après c'est clair, que quand on voit des "merci pour ta news" on pourrait être tenté de supprimer le message, mais le posteur poste d'un bon sentiment donc bon...le remercier en supprimant son message ça sera un peu déboussolant pour les nouveaux membres.
On peut lire à la fin de mon message :
Quote:
utilisateur à avertir puis sanctionner si cela devient trop fréquent.
car effectivement, supprimer systématiquement est un peu... fort!

Quote:
Originally Posted by Cougar
Supprimer les comptes inactifs depuis 6 mois, pourquoi pas, mais bon, à la rigueur ça mange pas de pain de les laisser dans la base et si on fait ça on va vite se retrouver à une cinquantaine de membres...
Et un compte inactif à quoi sert-il?
Donc autant supprimer...
Reply With Quote
  #33  
Old 05-07-2004, 17:20
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
D'anciens membres comme childerik ou d'autres, sont revenus après plus de 6 mois d'absences...donc faudrait faire les choses au cas par cas ?
If nb message>50 then ne pas supprimer...mais quid de celui qui a 49 messages ?

Puis si un membre est de passage tout les 6 mois, et qui vient ici par rapport à un besoin spécifique "la communtauté ne m'interesse pas mais je sais que je pourrai trouver ma réponse ici...", s'aperçoit que son compte a été supprimé, il ne reviendra sans doute plus jamais et fera de la mauvaise pub au site "NDFR c'est un groupe renfermé sur lui même, si tu postes pas on te vire...".

Même si c'est pas notre volonté, ça sera peut être la manière dont sera perçut ces actes par les visiteurs/membres.

60 membres au dessus de 100 messages.
210 au dessus de 10.
2500 en dessous de 100.
1500 en dessous de 0 messages (!)

c'est sûr que sur les 1500 il doit y en avoir un gros paquet qui sont venus uniquement pour la salle d'arcade...mais bon, on va vite finir en chan irc...

Aulieu de supprimer les comptes, il faudrait peut être sensibiliser ces membres en réorganisant le site, en changeant et en définissant ses objectifs, en choisissant sa cible (amateur, pro, les 2 ?).

Je pense qu'on peut discuter de pas mal de chose pour agrandir un peu cette communauté : des news de qualité, un forum propre (pas de sms language, pas de pub, pas de "URGENT PLZ HELP" quite à perdre un peu de membres/visiteurs pour repartir de plus belle avec une réputation plus "pro" que site perso.

Enfin débatons, nous sommes là pour ça, je n'affirme pas avoir raison, j'expose juste mes opinions et je peux très bien en changer
__________________
Reply With Quote
  #34  
Old 05-07-2004, 18:00
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pour la gestion des comptes, je propose déjà un système où tout compte totalisant 0 messages 1 mois après sa création soit supprimé ...
Reply With Quote
  #35  
Old 05-07-2004, 22:04
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Remarquez que si on passe la salle d'arcade ouverte a tout le monde, le nombre d'inscriptions fantôme va redevenir plus raisonnable je pense, dans le cas ou la bdd commence a souffrir, on pourra envisager la suppression des comptes qui ont 0 messages et qui sont relativement ancien (on peut se baser sur la date de dernier logon du pseudo... pour éviter de supprimer quelqu'un qui se loggue régulièrement sans être un posteur) Je ne fait que suggérer ...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #36  
Old 05-07-2004, 22:32
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
Question

Quote:
Originally Posted by Matt
Pour la gestion des comptes, je propose déjà un système où tout compte totalisant 0 messages 1 mois après sa création soit supprimé ...
Pourquoi pas ? mais à la condition d'être clair et de prévenir à l'avance celui qui s'inscrit par un avertissement bien visible !
Reply With Quote
  #37  
Old 05-07-2004, 22:43
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Bref pour résumer ma pensée :
jusque là, (presque [désolé pour toi Matt]) que des bonnes nouvelles !

Merci Format' d'être de retour, ça va épurer tout ça !

Benjy, je crois qu'une mise à jour des règles du forum s'impose, nan ?
Reply With Quote
  #38  
Old 05-07-2004, 22:54
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
Quote:
Originally Posted by Cougar
En même temps si on se met à supprimer les messages jugés inutiles...ça fait un peu comme un système totalitaire, qui peut juger qu'un message est utile ou non ?

Après c'est clair, que quand on voit des "merci pour ta news" on pourrait être tenté de supprimer le message, mais le posteur poste d'un bon sentiment donc bon...le remercier en supprimant son message ça sera un peu déboussolant pour les nouveaux membres.

...
De quel droit supprimer un message ? si vous acceptez un membre dans la communauté, vous devez le laisser s'exprimer, même s'il dit des c*****ies !
Pratiquer autrement ressort de la censure et du totalitarisme !

Quant aux "merci", pour ma part, j'estime que ça fait partie du plaisir de communiquer. Il n'y a rien de pire que ces échanges sans politesse !
Je reviens de quelques jours en Russie : là bas, pas de "merci", pas de "pardon" quand on vous bouscule, s'il parvient à vous passer devant le nez, il vous lâche la porte sur la figure !!!
Je vous promet qu'au bout de 8 jours, on a envie de leur taper dessus et de rentrer en France à toute vitesse.
bien sûr, pas besoin de s'étendre, mais envoyer un merci à qqun qui vous a aidé à sortir d'une difficulté, cela me parait un minimum et je suis sûr que ça fait plaisir au bénéficiaire !
Reply With Quote
  #39  
Old 05-07-2004, 23:20
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Samva
pour éviter de supprimer quelqu'un qui se loggue régulièrement sans être un posteur
>> Sauf que tous les joueurs réguliers qui sont déjà inscrits seront aussi vus comme loggés souvent s'ils ont activé la connexion auto ...
Reply With Quote
  #40  
Old 05-07-2004, 23:21
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by bjlapin
De quel droit supprimer un message ? si vous acceptez un membre dans la communauté, vous devez le laisser s'exprimer, même s'il dit des c*****ies !
Pratiquer autrement ressort de la censure et du totalitarisme !

Quant aux "merci", pour ma part, j'estime que ça fait partie du plaisir de communiquer. Il n'y a rien de pire que ces échanges sans politesse !
Je reviens de quelques jours en Russie : là bas, pas de "merci", pas de "pardon" quand on vous bouscule, s'il parvient à vous passer devant le nez, il vous lâche la porte sur la figure !!!
Je vous promet qu'au bout de 8 jours, on a envie de leur taper dessus et de rentrer en France à toute vitesse.
bien sûr, pas besoin de s'étendre, mais envoyer un merci à qqun qui vous a aidé à sortir d'une difficulté, cela me parait un minimum et je suis sûr que ça fait plaisir au bénéficiaire !
Tout à fait d'accord !
En fait il faudrait un système de jugement comme j'ai pu le voir sur certains forums, si le post a été jugé inutile par les autres membres, par un système de vote, il apparaît qu'une en-tête (que l'on peut développer), mais ça demanderai quelques heures de code à mettre en place je suppose, et un ou deux champs dans la base de données.
Reply With Quote
  #41  
Old 05-07-2004, 23:39
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Là on roule en mauvaise pente les jeunes, il me semblait que (il y a quelques mois) nous avions fait un thread sur ce sujet (dsl je n'arrive plus à le trouver), et que la majorité des membres étaient contre le système de notes...
Je rappelle que ça soulèverait un aspect discriminatoire et un utilisateur (ou plusieurs) qui n'aime pas le posteur pourrait tout simplement le mettre vers la porte du forum...

Mon idée manque d'argument mais bon... je ne trouve plus d'idées (en fait il a un super gros orage qui se prépare et dans la campagne... :confused: )
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #42  
Old 05-07-2004, 23:45
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Je suis d'accord avec ce que propose Matt.

Aprés, ne pourions nous pas poster des méssages "inutiles" de manière à ce qu'ils soient cachés comme ça se fait sur d'autres forums:




L'application des règles ne pourait-elle pas variée d'un forum à l'autre?
(Par exemple, être plus sevère dans les catégories les plus serieuses (News etc) et moins strictes dans la catégorie Discutions)

Quote:
Originally Posted by bjlapin
De quel droit supprimer un message ? si vous acceptez un membre dans la communauté, vous devez le laisser s'exprimer, même s'il dit des c*****ies !
Sinon, quand un membre s'inscrit, il n'est pas accepter dans la communauté, c'est juste un invité.
Et comme tout invité, n'étant pas chez lui, il doit réspécter les membres de la maison et se plier aux différentes rêgles établies, sinon, il n'est plus le bienvenue et peu repartir d'ou il vient.

Reply With Quote
  #43  
Old 05-07-2004, 23:59
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
A mon avis, on est assez grands et on a assez de modos pour éviter que ça dérape, et je pense que clore les sujets suffit largement ... ça permet de pouvoir les réouvrir au cas où la sanction était un peu rapide
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #44  
Old 06-07-2004, 03:41
Daweb Daweb is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-01-2003
Location: Toulouse, France
Age: 43
Posts: 15
Send a message via MSN to Daweb
Hello
Que de bonnes nouvelles, ca va me faire redevenir plus assidu ça !

Perso j'aurais deux suggestions :
1) Effectivement supprimer les comptes de plus de 6 mois sans activité.
2) A propos des logiciels souvents à jour et beaucoup utilisés ici, pourquoi ne pas faire un cadre explicite comme astuces, téléchargements... qui liste les mises à jour, avec en gros celles essentielles (comme emule 0.43a).

Voila ce n'est qu'une idée, mais ca permettrait de supprimer les news pour les petites mises à jour, et cela regrouperait bien les infos.
Reply With Quote
  #45  
Old 06-07-2004, 10:20
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
... ou bien faire remonter les news consacrées aux logiciels en question lorsqu'ils sont remis à jour (MAJ mineure).
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Astuce : Le Chat IRC NDFR 1for-matik Discussions sur le site et/ou le forum 17 04-09-2006 16:09
\o/ NDFR Party \o/ Samva Discussions 107 29-03-2005 15:21
Les news NDFR via MSN Alerts Benjy Actualité 14 07-09-2004 17:34
Bug de IE au chargement de NDFR stan Windows NT4/2000/XP Client 15 22-04-2003 22:27
NDFr sur 9minutes.com rog62 Discussions sur le site et/ou le forum 8 09-04-2003 22:07

All times are GMT +2. The time now is 18:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.