Communauté Informatique NDFR.net : Nouvelle version beta de VMware 5.0 - Page 2 - Actualité
Reply
Nouvelle version beta de VMware 5.0
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 24-02-2005, 11:17
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Quote:
Originally Posted by fonji
c'est une seule personne qui va utiliser les deux "machines" en même temps...
Je parlais plus en fait des applications serveurs en particuliers, imagine t'as besoin de 3 serveus lambda : t'installe Win2k3 sur une machine à 1,5Go de RAM, tu lui rajoutes 2 machines virtuelles et 2 cartes réseaux (pour un débit indépendant). Et hop ! T'as trois machines pour le prix d'une un peux plus cher...

Les constructeur en peuvent rien dire : on utilise leurs produits à fond ! Mais les dévellopeurs de soft, ont (à mon avis) le droit de geuller dans le sens où on copie leurs soft sur plusieurs machines... Certes virtuelles, mais d'un point de vue logique ça restes des machines indépendantes...
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #17  
Old 24-02-2005, 12:54
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by fonji
Logiquement oui, parce que c'est une seule personne qui va utiliser les deux "machines" en même temps...
>> A mon avis, non. Quand une licence est mono-poste, elle est bien limitée à une seule installation. C'est comme quand on un portable et un fixe, même si on est le seul à les utiliser il faut bien deux licences ...
Reply With Quote
  #18  
Old 24-02-2005, 13:09
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Puis après ça dépend du type de licence si elle est nominative, site complet, par installation, par processeur etc... enfin généralement c'est ce qu'a très bien expliqué Matt ci-dessus alors n'espérez pas faire des économies sur les licences
Reply With Quote
  #19  
Old 24-02-2005, 13:45
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
D'ailleurs, avec le système d'activation de Windows, l'utilisation simultanée sur une MV et sur un PC risque de poser problème.
Reply With Quote
  #20  
Old 24-02-2005, 18:21
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
pis bon, foutre 3 serveurs via machine virtuelle sur le même pc...jpense pas que ça soit super performant
__________________
Reply With Quote
  #21  
Old 24-02-2005, 22:45
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Une machine virtuelle n'est de toute façon rien de plus qu'une machine de test
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #22  
Old 24-02-2005, 22:53
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
ben avec les cpu dual core ça risque de changer
__________________
Reply With Quote
  #23  
Old 25-02-2005, 01:09
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ben en même temps, les CPU vont prochainement intégrer des technologies de virtualisation (se sera normalement le cas des dual-core AMD), qui permettront d'exécuter simultanément deux OS sur un même PC ... Je sais pas tout a fait comment ça marchera, mais ça pourrait éviter le recours à des émulateurs (mais pas le paiement des licences ...).
Reply With Quote
  #24  
Old 25-02-2005, 10:17
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Quote:
Originally Posted by Cougar
pis bon, foutre 3 serveurs via machine virtuelle sur le même pc...jpense pas que ça soit super performant
Si si
Si la machine de base est suffisament perfomante...
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #25  
Old 05-09-2005, 18:10
kazkyll kazkyll is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-09-2005
Posts: 5
Ampoule Le transfere d'une machine virtuel en machine physique est t'il possible?

:cool: Salut a tous et merci pour toutes vos info's
Je pose ce message car j'aimerai utiliser VMWare pour faire des install sur des machine physique.
C'est a dire que je voudrai preparer mon install sur vmware et lorsque celle ci est fini , la transferer un peu comme un ghost
Quel qu'un pourait il me renseigner la dessu merci a tous
:bandit: Kazkyll
Reply With Quote
  #26  
Old 05-09-2005, 18:54
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Tu peux essayer en faisant ton install sur la MV, puis en installant Ghost sur celle-çi. Ensuite, tu transfert tes images sur la machine réélle via le réseau virtuel VMWare et tu les graves. Pour finir, tu bootes dessus pour les restaurer.
Jusque là, ça devrait marcher.
Par contre, j'ai comme un doute sur la capacité à booter du système ghosté, puisque tous les drivers bas niveau seront absents ...
Reply With Quote
  #27  
Old 07-09-2005, 09:05
kazkyll kazkyll is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-09-2005
Posts: 5
Excellent Merci les gas

:bandit: Merci à toi Matt c'est cool, voila, je suis en train de creer mon entrprise individuel d'informatique à domicile pour les particuliers et donc j'ai trés souvent des install à faire. La plus part de mes clients achetent une machine neuve et se font niquer sur la qualité de l'installation du systeme d'exploitation, quelque jours d'utilisation et ça commence déja à merder! ! Donc étant en formation de création d'entreprise, j en ai faite une de 4 h à la chambre des métiers et là , il a fallut que j'explique mon projet . De là j'ai de plus en plus de clients. Mon probléme c'est que pour l'instant la priorité est à la création mais je ne peus pas non plus négliger les clients donc je cherche à creer un systeme qui me facilitera la vie pour toutes mes install personnalisé . Matt, que pense tu de celà :
Je me suis creer un serveur Ghost : proc1.2Ghz 256 Ram Hdd 40 Go
Win LSD 3.5 ( de la balle ) pour la connexion reseau ou les acces aux partitions. Dessus, 3 partitions dont les deux dernieres sont partager sur le réseau : 1 systeme, 1 Base Logiciels, 1 Base Ghost.
Le probleme venant de toutes les différentes configurations matériels, je me suis dis qu'ayant un ghost d'install toute fraiche, celui ci devrai s'installer sur n'importe quel machine puisque les drivers sont tous dèja inclu, seul les spécifiques pouraient poser probleme !
Donc, comme tu l'as sugérer, je vais fonctionner avec vmware et ghost : Je prens une photo d'une install fraiche dans VMW et je m'en sers de base, puis je continu en premier par metre les pilotes des cartes mere puis je shoot a nouveau, donc je me retrouve avec des install mini pour presque toute config de CM, Viens ensuite les différentes carte graphique qui en fait sont réunis par marque( le plus souvent !) donc je repart sur un base CM deja installer etc...............
Le probleme suisvant sera le swap toule monde dois savoir qu il dois etre le plus au debut de la partition systeme si il y a qu'un seul dique ou sur une partition en debut du deuxieme disque qui lui doit etre de vitesse egal ou superieur . Donc par defaut, je fixe un gros swap de 4Go ( par bonheur,ou par chance j'ai réussi je ne sais pas comment a avoir un shoot vierge avec le swap placer avant les fichiers systeme ) qui un fois transféré sur la machine physique, est adpté en fonction de la ram de la machine. Car on peus toujour reduire mais pas agrandir si non cela rique de découper les swap . Donc pour résumé,( car je dois m'occuper de ma fille de 4 mois ELFIE ) je me sers de VMW pour créer les installs personnalisé en fonction des besoins client, je fais un ghost que je place sur mon serveur dans ma Base Ghost . Quand un client a un configue connue de ma Base je connecte la machine au réseau , je boot avec Ghost et j'écrase la partition systeme, je redemare le systeme qui va me demander les pilote spécifique puis avec VMW je transphere directement le contenu des differentes partition supplementaire ( bienentendu apres avoir creer les meme sur la machine physique ). En suite j'optimise le tout et je cree un systeme automatique de sauvegarde ( mail, doc, etc .....)
Voila mon roment est fini j'espere qu'il vous aura plus et qu'il y aura plein de reaction a ce sujet car on a tous quelque chose a apprendre. MERCI.
Votre serviteur KAZKYLL
Reply With Quote
  #28  
Old 07-09-2005, 09:10
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Euh quelques choses a apprendre, le bleu c'est moche, Win LSD c'est pas un Windows authentique donc oublie, et puis je pense pas que ce soit une bonne idée globalement, mais bon... fait comme tu le sens...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #29  
Old 07-09-2005, 09:22
kazkyll kazkyll is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-09-2005
Posts: 5
Fâché c est facil ça

Tu t arrete a peu de chose je ne vois pas le positif de ton intervention
Donne un explication a tes arguments, la LSD ok elle illegale mais ca n enpeche que l'on ne peus pas nier son efficacité et sa stablité.
Pour moi il y deux type de clients, ceux qui sont honnette et ceux qui ne veulent pas entendre parler de payer une licence.
Ils restent des clients quand meme car les logiciel ont tous une licence appeler CLUF ( concernant l'utilisateur final ) donc moi je ne fait que vendre du service.
La responsabilité concerne uniquement le client donc dans ces cas là, il est vrai que des fois je prefere installer la LSD surtout sur des machine faible.
Mais tout ceci est hors sujet, moi ce qui m'interesse, c est amélioré mes technique et non pas me faire critiquer gratuitement .
Aller A + et sans rancune.:confused:
Reply With Quote
  #30  
Old 07-09-2005, 09:31
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Tu n'as aucunement le droit d'installer une LSD, l'installation se fait au risque et périls de l'utilisateurs, de plus je ne vois pas comment une "version" tunée pour être soit disant plus stable l'est. Ce n'est que pisser contre le vent j'ai l'impression que te répondre, essaie de comprendre un peu le fonctionnement, le CLUF/EULA ne s'applique qu'à des Windows authentique, et si tu le lis tu te rendras compte qu'il n'est pas légal d'utiliser/vendre/installer une LSD.
Pour tes deux types de clients, on verra lesquels sont les plus encliens à t'apporter les oranges, espérons que ce sera ceux qui t'ont mis où tu risques de te retrouver.

Concernant ta requête, vu que selon toi, je n'ai pas effectué une intervention positive, je pense que c'est tout simplement idiot, tu veux transferer des images faties sur VMWare, qui dispose d'un hardware spécifique (correspondant à d'ancien matériel ayant fait leur preuve) sur des machines récentes. Si tu comprenais un minimum l'architecture d'un ordinateur tu comprendrais qu'il n'est pas de bon ton de trafiquer une image transférée à partir d'une VM vers un système réel. Dans ces cas il est vrai que Windows est particulièrement instable !
Allez, sors de ta bulle, vas t'acheter une licence de Windows, de VMWare et de Norton Ghost avant de monter ton entreprise, sinon tu risques réellement d'avoir des soucis, toi qui considère que vendre un service autour d'un OS sans licence est légal (le CLUF ne tiens aucunement lieu de licence...)

Accessoirement, tu peux certainement faire ce que tu veux en utilisant simplement Ghost et en créant des images de tes systèmes types, images que tu peux fournir à tes chers clients à la livraison de l'ordinateur. La case VMWare est inutile a mon sens et ne fait que rendre impossible le tout...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Nouvelle version de PHP-XS Matt Actualité 5 21-05-2003 09:37
K-lite en version 2.0.1 chalouf Vos news 4 25-03-2003 22:48
Nouvelle version de BlindWrite 4.3 chalouf Vos news 8 18-02-2003 23:57
Nouvelle version Icq 2003 a chalouf Vos news 4 22-01-2003 16:45
Béta test d'Office 11 ZK' Actualité 8 26-10-2002 14:47

All times are GMT +2. The time now is 11:54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.