Communauté Informatique NDFR.net : Désactiver l'HyperThreading sur un processus ! - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Désactiver l'HyperThreading sur un processus !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-09-2004, 14:11
jboga jboga is offline
Inscrit
 
Join Date: 23-07-2004
Location: Vincennes
Age: 47
Posts: 115
Désactiver l'HyperThreading sur un processus !

Bonjour tout le monde,

j'expose mon problème :
j'ai un serveur de base de données (Interbase 6 pour ne pas le nommer) qui tourne sur ma machine (1 P4 3GHz HyperThreading sous Windows XP Pro). L'HT ralentit énormément mon serveur de base de données. Je veux conserver l'HT et ce serveur de base de données donc ne me proposez pas de changer l'un ou l'autre.

Pour l'instant, la meilleure solution que j'ai trouvé, c'est, une fois le seveur lancé, désactiver, via le gestionnaire des taches, l'un des processeurs dans l'affinité du processus de mon serveur. Tout le monde suit...? :confused:

Le problème c'est que je dois faire cela à chaque fois que je démarre ma machine, même si le serveur se lance automatiquement. En fait l'affinité n'est pas conservé lors d'un reboot.

Donc voila, si quelqu'un sait comment obliger une appli à ne tourner que sur un des proc, je suis preneur.

Merci d'avance.
Reply With Quote
  #2  
Old 06-09-2004, 15:03
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Bonjour, il est possible de lancer ton appli sous forme de service sur un seul ou autant de CPU que tu veux avec le logiciel Firedaemon version pro à 25$ (http://www.firedaemon.com/). Il y a une version gratuite aussi mais on ne peut pas sélectionner les processeurs... C'est pour ça que j'avais acheté une licence à l'époque
Reply With Quote
  #3  
Old 06-09-2004, 15:56
jboga jboga is offline
Inscrit
 
Join Date: 23-07-2004
Location: Vincennes
Age: 47
Posts: 115
Argh...

Je m'attendais à une telle réponse. Pas que je sois contre les softs payants, mais comme c'était "juste" pour améliorer mon quotidien en m'évitant un petit réglage à chaque reboot, je préfère continuer à trifouiller les affinités de mes processus.

Merci bien en tout cas Werner
Reply With Quote
  #4  
Old 06-09-2004, 17:23
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Sinon en gratuit il y en a un sympa qui devrait aller.

WinLauncherXP 2.0.5 Beta http://www.majorgeeks.com/download870.html
Patch FR pour la version 2.0.4 Beta http://fbelloir.free.fr/Bin/WinLauncherXP.zip
Reply With Quote
  #5  
Old 06-09-2004, 18:03
jboga jboga is offline
Inscrit
 
Join Date: 23-07-2004
Location: Vincennes
Age: 47
Posts: 115
Cool merci Werner,
je vais essayer ce WinLauncherXP.

Entre-temps, j'ai quand même trouvé ça :

http://www.beyondlogic.org/solutions...rocessutil.htm

qui peut faire l'affaire en créant un batch à lancer au démarrage (mais faut être sûr que le service à affecter est déjà lancé).
Reply With Quote
  #6  
Old 20-04-2005, 13:06
telkel telkel is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-04-2005
Posts: 1
desactivation

salut, je viens de lire ton post sans avoir jettrer un oeil sur la date mais tant pis , j ai le meme soucis que toi que je resouds de la facon suivante

Gestionnaire de taches/selection de l application ( en l occurence GIMP ) /clic droit aller dans le processus/ et quand tu es dans le processus )/ tu as un sous menu : definir l affinite ( a toi de choisir si tu veux les 2 proc ou un seul )

perso pour moi ca marche Nikel mais c est ennuyeux de le faire a chaque fois alors que c est une commande graphique : il y a donc une commande ou alors une ligne de code a taper apres l executable ( dans les proprietes ) , je cherche ......................

Courage
Reply With Quote
  #7  
Old 20-04-2005, 13:58
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by telkel
salut, je viens de lire ton post sans avoir jettrer un oeil sur la date mais tant pis , j ai le meme soucis que toi que je resouds de la facon suivante

Gestionnaire de taches/selection de l application ( en l occurence GIMP ) /clic droit aller dans le processus/ et quand tu es dans le processus )/ tu as un sous menu : definir l affinite ( a toi de choisir si tu veux les 2 proc ou un seul )

perso pour moi ca marche Nikel mais c est ennuyeux de le faire a chaque fois alors que c est une commande graphique : il y a donc une commande ou alors une ligne de code a taper apres l executable ( dans les proprietes ) , je cherche ......................

Courage
Un script de démarrage devrait le faire automatiquement. En revanche, pour que çà pose des problèmes de ralentissement sur les bécanes incriminées, je subodore que celles-ci tournent sous 2000 pro, OS pas optimisé HT, je me trompe ?
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #8  
Old 20-04-2005, 14:44
jboga jboga is offline
Inscrit
 
Join Date: 23-07-2004
Location: Vincennes
Age: 47
Posts: 115
Ah oui joli up quand même .
Je ne suis plus sur ce projet depuis un moment maintenant (et j'ai changé de boite et de boulot...), par contre, pour en revenir au problème que j'avais, et bien je l'avais finalement résolu en utilisant le processutil que je cite plus haut. Je lancais le bat juste après avoir lancé le serveur de base de données, et ca fonctionnait nickel chrome .

@Childerik : j'étais bien sous XP Pro, donc je sais pas trop d'où ca peut venir...enfin si, une petite idée quand même...Interbase 6 .
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
processus inactif du systeme fabio Windows NT4/2000/XP Client 6 22-10-2003 23:24
Désactiver la restauration du système Benjy Astuces 0 05-10-2003 13:28
Processus : Winword.exe et d'autres ... rahasiyam Windows NT4/2000/XP Client 27 02-07-2003 17:39
L'hyperthreading enzo19 Matériel 0 16-12-2002 15:28
L'Hyperthreading testé ! Cougar Actualité 6 12-11-2002 07:34

All times are GMT +2. The time now is 04:31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.