Communauté Informatique NDFR.net : Impossible de supprimer un fichier - Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur
Reply
Impossible de supprimer un fichier
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-12-2005, 14:15
nkari nkari is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-02-2004
Posts: 7
Impossible de supprimer un fichier

Bonjour,

Je suis embété par un fichier qui se trouve dans un profil itinérant: il est impossible de le copier ou de le supprimer, du coup le profil est bloqué.

Le fichier s'appel prf10.tmp.

j'ai tenté de le supprimer depuis une invite de commande MS-DOS, j'ai aussi parcourru les forum du site et j'ai essayé un
del \\.\E:\profils\user\Cookies\prf10.tmp

Rien à faire, un processus bloque l'accès au fichier. Comment peut on trouver le processus en question ou supprimer le fichier?

Evidement je ne peux pas redémarrer ce serveur...

Merci
N'Kari
Reply With Quote
  #2  
Old 07-12-2005, 14:28
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Salut nkari,
Pour supprimer le fichier, je te propose d'essayer Unlocker
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #3  
Old 07-12-2005, 15:34
nkari nkari is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-02-2004
Posts: 7
Merci, mais unlocker ne trouve aucun lien sur le fichier et il n'arrive pas non plus à le supprimer...
Reply With Quote
  #4  
Old 10-12-2005, 18:54
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by nkari
Merci, mais unlocker ne trouve aucun lien sur le fichier et il n'arrive pas non plus à le supprimer...
je n'ai jamais vu unlocker ne pas parvenir à supprimer un fichier, au pire il te propose de le virer au redémarrage du système
tu es sûr de bien avoir sélectionné l'option Effacer puis d'avoir cliquer sur Tout débloquer ?
as-tu la dernière version d'Unlocker ? (1.7.5 au moment où j'écris ces lignes)
si tu n'y arrives toujours pas, tu peux nous montrer une capture d'écran d'unlocker sur ton fichier ?
tu peux aussi essayer Locked Files Wizard ou Copylock
Reply With Quote
  #5  
Old 10-12-2005, 22:20
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Non shp13, parfois, il n'y a rien qui bloque un fichier ou un dossier.

A ce moment Unlocker ouvre une boîte de dialogue dans laquelle il annonce qu'aucun processus n'est en cours concernant ce fichier ou dossier.
Mais dans cette boîte, à gauche en bas il y a une case déroulante où il est proposé "Ne rien faire" ou "Supprimer", puis il faut cliquer sur le bouton au milieu "Valider" ou sur le bouton de droite "Annuler".

Donc nkari, re-essayes et choisi l'option "Supprimer" et valides ; ton fichier sera supprimé.

Et ça marche : je l'avait fait sur un fichier présent dans l'explorateur mais introuvable et donc insupprimable directement.
Reply With Quote
  #6  
Old 16-01-2006, 12:29
nkari nkari is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-02-2004
Posts: 7
J'ai à nouveau le probleme, donc je reteste pour le cas ou j'aurais dit une bétise...

Et je confirme : en selectionnant effacer j'ai un message qui m'annonce que l'objet n'a pas pu etre effacé et qui me propose de faire la suppression au redémarrage.

Le problème etant justement que je ne peux pas redemarrer ce serveur... D'ailleur, après un redémarrage je n'aurais probablement plus ce blocage sur le fichier.

J'essaye les deux autres programmes proposés par shp13 et je vous dit si ça marche mieux.

edit : le probleme persiste, il faut redémarrer pour utiliser copyLock...

Last edited by nkari; 16-01-2006 at 12:35.
Reply With Quote
  #7  
Old 16-01-2006, 15:44
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by nkari
D'ailleur, après un redémarrage je n'aurais probablement plus ce blocage sur le fichier.
>> C'est bien pour ça qu'il te propose une suppression au redémarrage
Il n'arrive pas a libérer le fichier (handle corrompu peut-être), donc propose de le faire au redémarrage.
Reply With Quote
  #8  
Old 17-01-2006, 10:34
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Quote:
Originally Posted by nkari
Rien à faire, un processus bloque l'accès au fichier. Comment peut on trouver le processus en question ou supprimer le fichier?

Evidement je ne peux pas redémarrer ce serveur...
Bonjour,

as tu essayé Process Explorer ?

Le "find" devrait au moins te permettre de voir quel process te bloque ce fichier.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
BitTorrent : les différents clients Cougar Articles 21 25-10-2004 22:15
*. Impossible d'installer une nouvelle imprimante .* Penderos Windows NT4/2000/XP Client 8 20-04-2004 00:51
Impossible installer Office pro97 sophana Windows NT4/2000/XP Client 3 27-02-2004 13:47
Aider moi à faire un beau fichier .reg ^_^ squall Personnalisation de Windows 12 05-04-2003 21:20
Impossible de supprimer un fichier ChatNoir Windows NT4/2000/XP Client 4 21-11-2002 18:39

All times are GMT +2. The time now is 12:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.