Communauté Informatique NDFR.net : [Help] Publicités non désirées sous Firefox - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Publicités non désirées sous Firefox
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-11-2010, 01:55
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Publicités non désirées sous Firefox

Salut tout le monde,
je poste ici parce que j'ai un problème depuis quelques jours sous firefox : beaucoup beaucoup de sites m'ouvrent une pop-up de publicité (google-analytics je crois ?) lors du simple clic sur un lien (même sur clubic, par exemple...), même lors du ctrl-clic que j'utilise tout le temps pour ouvrir dans un nouvel onglet...
Pourtant mon AdBlock Plus semble à jour, de même que ses filtres... C'est la nouvelle méthode de pub de Google ? Y a pas moyen de bloquer ces frackings pop-ups ???

Merci d'avance de votre aide et bonne journée ^^
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 10-11-2010, 11:17
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
C'est bizarre, d'autant plus que Google-Analytics est normalement sans pub. Je viens de vérifier chez moi, même en désactivant le bloqueur de pop-ups intégré à Firefox, j'ai rien qui s'ouvre sur des sites utilisant Google Analytics.

Tu peux me donner un ou deux exemples de sites où tu as ce problème, que j'aille voir si ça le fait aussi chez moi ?
Reply With Quote
  #3  
Old 10-11-2010, 12:12
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Là en surfant vite fait ce matin, sur myepisodes.com, par exemple, rien que le fait de cocher l'épisode que j'ai vu m'ouvre une pop-up, alors qu'avant ça ne me le faisait pas (mais c'est vers un site de poker en ligne, cette fois, pas de google). Par contre RAS sur clubic
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 10-11-2010, 12:17
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
J'ai testé sur MyEpisodes, que dalle chez moi. Même pas la moindre pub affichée sur le site.

Je pencherais sur un malware sur ta machine. Vérifie notamment la liste des extensions Firefox installées, voir si y en aurait pas une qui n'a rien à faire là.
Reply With Quote
  #5  
Old 10-11-2010, 12:22
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Je pense aussi que ça doit venir d'un spyware dans FF, mais pourtant quand les "symptômes" ont commencé j'avais Kaspersky Antivirus d'installé qui n'a rien détecté. Par contre je n'ai pas installé d'extension récemment, va falloir que je cherche dans les options cachées, je suppose...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 11-11-2010, 16:20
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Les anti-virus ne détectent pas forcément toutes les formes de malware.

Pour voir la liste des extensions installées dans FF, c'est dans Outils > Modules complémentaires.
Reply With Quote
  #7  
Old 11-11-2010, 20:34
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
ça me l'a fait tout à l'heure sur le site de ldlc, et même ici sur NDFR à l'instant...
Dans le même genre, ma page de démarrage google.fr/firefox ne fonctionne plus et est redirigée automatiquement vers google.com/firefox...

Oui merci je sais où voir les modules complémentaires, mais il n'y en a aucun de suspect. Je pensais plutôt aux options qui n'apparaissent pas dans la boîte de dialogue d'options, mais dans about:config par exemple
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 17-11-2010, 23:58
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Raaa, ça m'embête parce que je trouve pas de solution, je ne vois pas d'où vient le problème et je ne vois pas comment le résoudre, je ne sais pas dans quelle option de firefox ça se trouve. Surtout que ça se fait de façon aléatoire, parfois même lors du simple clic dans un formulaire...
Et la page d'accueil française Google de firefox a vraiment disparu ou ça ne bugge que chez moi ? Je m'y étais fait, surtout qu'au moins ça recherchait en priorité sur le web francophone...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #9  
Old 18-11-2010, 00:12
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Raaa, ça m'embête parce que je trouve pas de solution, je ne vois pas d'où vient le problème et je ne vois pas comment le résoudre, je ne sais pas dans quelle option de firefox ça se trouve. Surtout que ça se fait de façon aléatoire, parfois même lors du simple clic dans un formulaire...
Et la page d'accueil française Google de firefox a vraiment disparu ou ça ne bugge que chez moi ? Je m'y étais fait, surtout qu'au moins ça recherchait en priorité sur le web francophone...
Nope, chez moi google.fr/firefox n'est pas redirigée vers le .com

Dernier recours pour tes problèmes : réinstaller Firefox et supprimer ton ancien profil. C'est un peu chiant vu que ça fait perdre tous les cookies et mot de passe enregistrés, mais ça permet de repartir sur des bases saines.
Reply With Quote
  #10  
Old 22-11-2010, 00:35
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Les mises à jour Windows Update ne fonctionnent plus, de même j'ai voulu installer MS Security Essentials et impossible de le mettre à jour pour le faire fonctionner. Idem avec Spybot, impossible de faire la mise à jour initiale pour le faire fonctionner, je suppose que j'ai donc un bon spyware qui me bloque tout ça...
Un bon antispyware à me conseiller ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #11  
Old 23-11-2010, 21:25
Lilian's Avatar
Lilian Lilian is offline
Administrateur
 
Join Date: 06-05-2010
Location: Strasbourg
Posts: 227
Ou bien un bon virus ... genre Beagle ou quelque chose d'autre de ce style.
Reply With Quote
  #12  
Old 24-11-2010, 12:51
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Je ne pense pas, je viens d'installer Nod32, qui ne me trouve pas grand chose. Par contre impossible de le mettre à jour également, j'ai l'impression que ce foutu spyware me bloque les mises à jour de pas mal d'antivirus et d'antispywares...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #13  
Old 25-11-2010, 14:12
Lilian's Avatar
Lilian Lilian is offline
Administrateur
 
Join Date: 06-05-2010
Location: Strasbourg
Posts: 227
Moi je dis que ça sent le Virus ... me répète
Reply With Quote
  #14  
Old 25-11-2010, 14:51
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bah je veux bien mais pourquoi Nod32 ne le trouverait pas ? :/
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #15  
Old 25-11-2010, 19:05
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Ce que je ne comprends c'est que mon fichier hosts n'est pas modifié. Pourtant l'accès à tous les sites de téléchargement d'antivirus est bloqué... Lorsque j'essaye de me connecter au ftp Kaspersky via un logiciel ftp, l'adresse IP ressortie est 192.168.1.2, ce qui n'est pas normal, me semble-t-il...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Firefox "lave plus blanc" ou Firefox "anti-redéposition" ? Mieux. whynot Actualité 14 11-10-2013 19:35
Firefox et les imprimantes sous Linux... KnuX Unix/Linux Client 7 18-08-2007 00:07
Fenêtre intempestive sous firefox et IE croco Internet, Réseaux et Sécurité 8 10-04-2006 19:22
Déclaration impots sous firefox Jackydown Discussions 16 15-03-2005 22:16
comment configurer le réseau sous 2003 comme sous XP ? LeMoi Windows NT4/2000/XP Client 19 16-06-2003 18:15

All times are GMT +2. The time now is 12:13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.