Communauté Informatique NDFR.net : Gros Plantage Reguliers !! - Windows 95/98/98SE/ME
Reply
Gros Plantage Reguliers !!
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 15-02-2004, 20:37
Moker Moker is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-02-2004
Posts: 6
Gros Plantage Reguliers !!

Boujour à tous,

Je ne me considere pas comme un expert en info mais je suis quand meme un utilisateur confirmé et malgrés mes connaissances la je bloque totalement !! j'ai vraiment besoin de vous

J'ai recupéré un AMD K6-2 400Mhz qui fonctionnait apparement correctement chez son ancien proprio, dés que j'ai eu le pc je l'ai remit a neuf reformatage, ajout de HDD, de ram, carte son ...

Tout fonctionnait correctement et je n'avait aucun conflit entre les different peripherique ni dans les irq, en gros tout devait tourner au poil.

Ca n'as eté vrai que quelque jours

Dés l'instant ou j'ai fait tourner le pc normalement ( ne plus faire que de la config. ) j'ai commencé a avoir des bluescreens :angry: avec l'erreur fatale 0E dans 0028:C0003E8C.

Puis au fur et a mesure ca c'est empirer :eek:

Ca c'est poursuivit par des gels de connexion et maintenant les bluescreens me sortent un nouveau code d'erreur a chaque panne lol.

J'ai bcp cherché sur le net pour reparer ces gel de connexion croyant avoir trouvé la source de mon probleme ( au fait j'ai cette fameuse raie comme modem, le speedtouch reputé pour ces problemes ).

Aprés moulte tentative de reparation et de mise a jours le probleme persisite ..... Puis dernierement je me suis rendu compte que mon bug se manifestait aussi ( pas trés souvent ) qd je ne suis pas connecté, donc est-ce vraiment un probleme avec le port usb ???

j'ai meme desossé le pc et remonter pieces par pieces pour cibler un peu mieux le probleme, la je tourne avec un seul HDD une seule RAM, et mon modem je peux pas faire moins lol mais rien n'as changer.

Si vous avez une idée ou une meilleure technique pour cibler mon probleme ca me serait de grand secours !

Je vous merci a l'avance
Reply With Quote
  #2  
Old 15-02-2004, 20:50
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: Gros Plantage Reguliers !!

Le SpeedTouch USB fonctionne très bien avec les derniers drivers (http://www.speedtouchdsl.com).

Ton BIOS est-il à jour ?
N'as-tu pas des drivers à mettre pour ton Chipset ? (ça m'étonnerait vu le PC, mais bon...)
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #3  
Old 15-02-2004, 21:32
Moker Moker is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-02-2004
Posts: 6
Re: Gros Plantage Reguliers !!

Salut KnuX,

oui j'ai bien installé les dernier pilotes pour le speedtouch j'ai meme trouvé la Version 3.0 mais mon pc se fige toujours.

Pour le chipset ( un ali ) j'ai trouvé une MAJ mais comme pour le modem .... ca plante encore :confused: peut etre je devrait essayer une autre mise a jour j'en ai essayé q'une.

par contre pour le bios j'avoue que j'ai pas trop osé le flashé j'avait peur d'achever ma carte mere

Tu croit qu'une Maj de mon bios pourrait regler ce probleme ??
Reply With Quote
  #4  
Old 15-02-2004, 21:39
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Gros Plantage Reguliers !!

ben regarde sur le site du constructeur, les changements/corrections qu'apportent les nouveaux bios
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 15-02-2004, 21:56
Moker Moker is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-02-2004
Posts: 6
Re: Gros Plantage Reguliers !!

justement j'en reviens et j'ai trouvé un pti log qui donne plein d'info interessantes sur le bios et file les liens pour dl la mise a jour.

J'ai bien la mise a jour je vais l'installer juste apré avoir posté, mais regardez la derniere ligne du rapport :

Your BIOS Report Results
BIOS ID: 12/11/1998-ALADDIN5-2A5KKC39C-00
OEM Sign-On: 12/11/1998
BIOS Date: 12/11/98
BIOS Type: Award
Chipset: ALi M1541 rev 4
Super I/O: Unknown
OS: Win98
BIOS ROM Socket: Yes
BIOS ROM Size: 128K
Memory Installed: 4 MB
Memory Max: 192 MB
CPU: AMD-K6 400 Mhz MAX: 350 Mhz

je tourne a 400 alors que le max est 350 ???

Ca veux dire qu'il est overcloké non ???

ma panne viens peut etre de la ....

Last edited by Moker; 15-02-2004 at 21:58.
Reply With Quote
  #6  
Old 16-02-2004, 08:20
happy happy is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-02-2004
Location: Grenoble/Nancy
Age: 45
Posts: 17
Re: Gros Plantage Reguliers !!

Salut,


Installe win98SE à la place de 98 si c'est pas déjà fait, installation des periphériques pas-à-pas(carte graphique, etc) et proprement(reboot après install de chaque périphérique). Ensuite tu peux mettre à jour tes pilotes/ton bios/chipset si nécessaire.

4MB de mémoire vive c'est un peu léger, commence avec ta plus grosse barette de RAM pour l'installation basique (OS, périph), le reste lorsque tout fonctionnera.

Pour éviter les BSOD, recherche dans le forum sur les VXD à remplacer. Diverses optimisations de BDR sont aussi disponibles ici ou ailleurs.
Reply With Quote
  #7  
Old 16-02-2004, 19:39
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: Gros Plantage Reguliers !!

Attention, la version 3.0 n'est pas adaptée au SpeedTouch USB (contrairement à ce qui est mentionné sur l'installation).
Je le sais, puisque j'ai eu le droit à l'impossibiliter de faire fonctionner la connexion avec ceux-ci

Par ailleurs, il est bien écrit sur le site officiel :
SpeedTouch™ USB / USB for ISDN Driver Upgrade for Win
3.8 MBRelease 2.0.1
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #8  
Old 16-02-2004, 20:22
Moker Moker is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-02-2004
Posts: 6
Re: Gros Plantage Reguliers !!

Je desespere, j'ai passer la nuit a chercher une update de mon bios car comme par hasard c'est une carte mere pas connu !

J'ai bien fait flashé mon bios car j'ai finit par trouver, j'ai aussi fait toute les mises a jour de la carte mere que j'ai pu trouvé mais rien n'as changé ... je fige toujour toute les 1/3 heure.

J'ai eu une erreur pendant mes MAJ du modem avec le fichier ndis.vxd quand j'ai voulu installer un pilote pppoe je vais essayer d'en savoir plus.

Je vais aussi reessayer de changer de pilotes pour mon modem j'espere que cette version resoudra mon probleme mais je plante aussi sans etre connecter.

Last edited by Moker; 16-02-2004 at 20:47.
Reply With Quote
  #9  
Old 16-02-2004, 21:04
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: Gros Plantage Reguliers !!

Désinstalle les 3.0 (passe même en revue les fichiers installés qui ne se supprimerer pas) puis vois pour les 2.0.1
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #10  
Old 16-02-2004, 22:12
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Gros Plantage Reguliers !!

Quote:
Originally Posted by KnuX
Attention, la version 3.0 n'est pas adaptée au SpeedTouch USB (contrairement à ce qui est mentionné sur l'installation).
Je le sais, puisque j'ai eu le droit à l'impossibiliter de faire fonctionner la connexion avec ceux-ci

Par ailleurs, il est bien écrit sur le site officiel :
SpeedTouch™ USB / USB for ISDN Driver Upgrade for Win
3.8 MBRelease 2.0.1
J'ai installé la version 3.0, depuis plusieurs semaines, sur trois machines différentes qui utilisent chacune un modem Speed Touch USB.... Et je n'ai rencontré aucun problème :rolleyes:
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #11  
Old 17-02-2004, 17:43
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: Gros Plantage Reguliers !!

En installant sur des 2.x, ça passe sans soucis puisqu'il ne modifie même pas les fichiers (je le sais )

En ce qui me concerne, j'affirme que les 3.0 ne fonctionne pas chez moi, du moins après une désinstallation des 2.x (la nuance pourrait se trouver ici)
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #12  
Old 17-02-2004, 17:53
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Gros Plantage Reguliers !!

Quote:
Originally Posted by KnuX
En installant sur des 2.x, ça passe sans soucis puisqu'il ne modifie même pas les fichiers (je le sais )

En ce qui me concerne, j'affirme que les 3.0 ne fonctionne pas chez moi, du moins après une désinstallation des 2.x (la nuance pourrait se trouver ici)
Ah effectivement, je n'ai pas désinstallé le 2.x avant d'installer le 3.0
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #13  
Old 17-02-2004, 19:42
Moker Moker is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-02-2004
Posts: 6
Re: Gros Plantage Reguliers !!

salut les gars,

Je viens d'installer win2k et j'ai laisser la version 2.X des pilotes de mon modem, le systeme est beaucoup plus stable qu'avec le 98 mais j'ai toujour des plantage

Au lieu d'avoir un ecran bleu et des gels d'ecran mon pc reboot carrement.

Je n'arrive vraiment pas a diagnostiquer la panne !! Ca plante vraiment quand ca veut, je tourne toujours avec le minimum de peripheriques pour etre sur que ca ne vient pas d'une carte ou de la ram, apparemment non :angry:

Je sait plus quoi faire ....

En plus il m'arrive que des truc bizarre, je met tj google en page d'acceuil IE, et aprés avoir formater d'un systeme fat vers un ntfs IE trouve encore le moyen de me lancer google en page d'accueil sans reglage de ma part :confused:

J'ai rien fait de mal pourtant je comprend pas pkoi cette machine me boude comme ca
Reply With Quote
  #14  
Old 17-02-2004, 23:16
Moker Moker is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-02-2004
Posts: 6
Re: Gros Plantage Reguliers !!

en fait mon systeme est beaucoup beaucoup plus stable qu'avant !!

le reboot ne se fait que qd je lance emule avec win2k ca doit bien venir de mon modem alors, maintenant que mon systeme tourne a peu prés comme il faut je vais oublier emule qq jours le temps de trouver reélement d'ou ca vient.

En tout merci pour votre aide les mecs zet' trop cool
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Gros problème Pentium 4 !!! HELP -=Tom=- Matériel 3 08-03-2006 07:02
HyperThreading = Plantage shp13 Matériel 36 14-01-2005 17:52
plantage DVD sous XP crocodile1 Windows NT4/2000/XP Client 3 29-08-2004 18:37
Erreur et plantage msn messenger 6.1 en audio cloups Logiciels 7 05-04-2004 21:30
Plantage partition Junta_ Matériel 8 31-12-2002 12:10

All times are GMT +2. The time now is 19:08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.