Communauté Informatique NDFR.net : Survol de Windows XP Embedded - Articles
Closed Thread
Survol de Windows XP Embedded
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 27-10-2002, 17:23
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Flèche Survol de Windows XP Embedded

Lien direct de l'article : Survol de Windows XP Embedded
Introduction:

Windows XP Embedded est une extension payante pour Windows XP facturé environ 1000 $. La version que vous découvrirez ci-dessous est limitée à 120 jours (version d'évaluation). Vous devez certainement vous demander à quoi sert cette extension et surtout qu'elle est son intérêt.

A quoi sert cette extension ?

Cette extension permet de créer des images modifiées de Windows XP pour des systèmes portables/embarqués, des ordinateurs, des serveurs. Il est possible de les distribuer via un réseau local ou sous forme d'un CD-R (image ISO/El Torito).

Quel est l'intérêt de cette extension ?

L'intérêt principal est de fabriquer un Windows XP spécifique à un PC, une borne multimédia ou tout autres appareil. Il est aussi possible de ne sélectionner que les pilotes spécifiques à cet appareil et les composants qui serviront aux utilisateurs (DirectX, le support du réseau...). L'optimisation au niveau du registre est tout à fait possible. Une installation basique de Windows XP prend environ 1 Go alors que Windows XP Embedded permet de générer une version optimisée de 150 Mo !

Voici quelques images des outils intégrés à cette extension:

1) Target Designer:

Target Designer est l'outil le plus simple à utiliser car il ne demande aucune connaissance dans le domaine de la programmation. Il suffit juste de sélectionner les pilotes dans la base de données (il y en a 10 000 ) et les composants...


Des profils vous aident à choisir les composants. Ici j'ai sélectionné "Kiosk/Gaming Console"...



Importation de clés spécifiques dans le registre...


Quand tous les éléments ont été sélectionnés, il faut vérifier les dépendances...



pour construire l'image du sytème (la construction dure environ 5 minutes avec un Intel Pentium III 450 MHz et 256 Mo de SDRAM...).



2) Component Designer:

Component Designer permet d'ajouter ses propres composants et pilotes. Je ne me suis pas vraiment attardé sur cet outil qui semble réclamer des connaissances dans le domaine de la programmation d'applications/pilotes...


3) Component Database Manager:

Comme son nom l'indique, cet outil permet de gérer la base de données des composants/pilotes... la base fait environ 2 Go


Conclusion:

Microsoft a vraiment fait une extension fabuleuse. Son prix élevé empêche tous les bidouilleurs particuliers que nous sommes de fabriquer notre "propre" Windows XP, et c'est bien dommage

Je n'ai pas eu réellement le temps de me pencher sur toutes ses possibilités (les CD traînaient depuis quelque temps au fond d'un tiroir ), mais dès que j'aurais un peu de temps pour m'y mettre je rajouterai des informations et pourquoi pas des benchmarks d'un Windows XP qui ne fait que 150 Mo

Site officiel: Microsoft Windows Embedded.
  #2  
Old 28-10-2002, 07:58
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Survol de Windows XP Embedded

Quote:
Provient du message de Formatman
Son prix élevé empêche tous les bidouilleurs particuliers que nous sommes de fabriquer notre "propre" Windows XP, et c'est bien dommage
Ca t'étonne ? A mon avis, je crois que M$ a fait un prix de gros sur la version "embedded" Le jour où il autorise tout le monde à utiliser tous les codes sources de Windows gratuitement, les poules auront des dents Ou bien le grand méchant capitalisme sauvage sera bel et bien mort :cool:
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
  #3  
Old 28-10-2002, 08:11
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
N'empêche qu'une version sans "Component Designer" à petit prix ça ne serait pas un mal Linux qui est gratuit autorise ce genre de chose mais c'est bien plus compliqué que des drag'n drop ou copier/coller
  #4  
Old 28-10-2002, 08:30
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Je ne te le fais pas dire Mais Linux restera imbattable au plan de l'open source (sauf en cas de changement de vent ....). Si je pouvais avoir une seconde bécane, je réinstallerais bien Mandrake Parait que la version 9 est pas mal du tout.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
  #5  
Old 09-11-2002, 10:55
Sgc Sgc is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-11-2002
Location: au Sgc à Cheyenne Mountain
Posts: 2
Excellent Lien

Salut , t'aurais pas un lien pour le DLW afin que je puisse le tester ! Contacte moi par PM ou par mail ça serait sympas ! THX !

Dicton du jours : on peut toujours s'arranger ! :cool:
__________________
§ Krill §
;o)
  #6  
Old 09-11-2002, 11:43
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
SGC je ne peux pas échanger ma version de Windows XP Embedded (même celle d'eval) car le numéro de licence correspond à mon adresse postal, mon nom etc...

Tu peux te procurer une démo ici pour 6$
  #7  
Old 10-11-2002, 21:02
Sgc Sgc is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-11-2002
Location: au Sgc à Cheyenne Mountain
Posts: 2
Souriant

Ok, merci quand même pour le lien ! :bandit:
__________________
§ Krill §
;o)
  #8  
Old 10-11-2002, 21:09
matt-fly's Avatar
matt-fly matt-fly is offline
(aka Blax`)
 
Join Date: 20-10-2002
Age: 51
Posts: 291
Send a message via MSN to matt-fly
a ben meme la version d'eval est payante, j'aurai bien teste sinon. 6$ c'est pas enorme mais bon, pour 120 days ...
  #9  
Old 06-01-2003, 17:38
Axel@2002's Avatar
Axel@2002 Axel@2002 is offline
François Pignon...
 
Join Date: 01-11-2002
Location: Nîmes...30...Gard...Soleil...
Age: 47
Posts: 48
Send a message via MSN to Axel@2002
Au total j'ai raqué:

Microsoft Windows Embedded Resource Guide Volume 2 with Microsoft Windows XP Embedded with Service Pack 1 Evaluation Software (CD only) US$6.00
Order Sub-Total: US$6.00
Shipping: US$28.90
Handling: US$0.00
Tax US$0.00
Order Total: US$34.90 :rolleyes:

ouaich
  #10  
Old 06-01-2003, 17:57
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
doit être lourd le cd
__________________
Closed Thread

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows Werner Actualité 5 14-04-2004 01:11
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 03-07-2003 00:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 04:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.