Communauté Informatique NDFR.net : Lequel utilisez vous? - PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles
Reply
Lequel utilisez vous?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 16-09-2005, 18:02
DERFFRED's Avatar
DERFFRED DERFFRED is offline
Palindrome !!!
 
Join Date: 20-01-2005
Location: Ici, mieux qu'en Face!!!
Age: 51
Posts: 28
Lequel utilisez vous?

OYEZ

Je souhaite investir dans un organiseur (ou autre) avec GPS intégré. Mon seul critère de sélection est que le GPS soit Bluetooth. Je m'adresse donc a vous tous afin d'avoir des conseils d'utilisateur :cool: plutôt que celui de test comparatif.

D'avance merci

DerfFred
__________________
Personne n'accepte de conseils ; mais tout le monde acceptera de l'argent : donc l'argent vaut mieux que les conseils.:cool:
Reply With Quote
  #2  
Old 16-09-2005, 22:31
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Salut,

pour le GPS, sans hésiter, prends le GlobalSat BT338 : BlueTooth, autonomie ~17h, puce SirfStar III (dispo pour environ 145€ sur cdiscount.com)

pour le PDA, sans hésiter aussi, je te recommande le Dell Axim x50v (en promo jusqu'au 20/09 à 401€ au lieu de 501€ soit 20% de remise) auquel tu ajoutes un chargeur allume-cigare à 12€ et une sarte SD de 512Mo pour stocker le logiciel et les cartes de navigation (454€ hors frais de port sur le site de Dell)

Mais si tu n'es pas pressé, attends quelques semaines car Dell va lancer le x51 (écran QVG 240*320) et x51v (écran VGA 480*640) en tout point équivalents au x50/x50v sauf en ce qui concerne l'OS, les x50 tournent sur Windows Mobile 2003 SE alors que les x51 tournent sur Windows Mobile 5.0 (voir ici pour les nouveautés, en particulier les points 5 et 9)

ces recommendations persos correspondent aussi au Top 5 de PocketPC Paradise

PS : pour faire de la navigation, je te conseille l'utilisation du logiciel TomTom Navigator 5 et l'ajout de la base de radars fixes et mobiles de gpspassion.com
Reply With Quote
  #3  
Old 17-09-2005, 12:24
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Pour le GPS, mon père a un TomTom couplé avec son téléphone/PocketPC et ça marche super bien. Le module GPS est Bluetooth, capte bien, le logiciel est vraiment génial (il réagit même aux incidents de parcours détectés via GPRS), le tout est compatible PocketPC/PalmOS donc du tout bon. Après, un GPS c'est surtout une cartographie, et on est très content du TomTom, mais il est peut-être judicieux d'acheter juste après la mise à jour annuelle de ces données.

Pour le PDA, tu es libre de choisir Palm ou PocketPC suivant tes affinités, perso je préfère Palm (plus simple à mon goût) mais essaye les deux, c'est vraiment un choix personnel. Avec les téléphones/PDA intégrés, ou avec un PDA en connexion BT avec un téléphone portable, tu as la mise à jour de la situation de circulation en temps réel, un bon plus.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Gérer son iPod sur PC sous Windows whynot Articles 106 14-05-2009 14:08
Anti Spyware Hijackthis - Quelles clés sensibles supprimer ? pierkin Internet, Réseaux et Sécurité 42 30-10-2004 01:09
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 23:27
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 18:28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.