Communauté Informatique NDFR.net : La Nuit des Morts Vivants, Nosferatu, etc. libres de droit et gratuits ! - Cinéma / Télévision / DVD
Reply
La Nuit des Morts Vivants, Nosferatu, etc. libres de droit et gratuits !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 28-05-2005, 14:23
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Anniversaire La Nuit des Morts Vivants, Nosferatu, etc. libres de droit et gratuits !

Je ne sais pas si certains d'entre-vous connaissent mais je suis récemment tombé sur un site bien sympathique, http://www.archive.org, contenant une section "Feature Films" : http://www.archive.org/details/feature_films

Et là, stupeur : "Night of the Living Dead". Je clique, juste histoire de voir s'il s'agit bien du film auquel je pense... et bien oui, mesdames et messieurs, c'est bien le film de George A. Romero (version N&B de 196 !
Et là, sur la gauche, une discrète colonne "Stream" et "Download" avec la possibilité de télécharger le film, en version intégrale et en de multiples formats (MPEG4 64K, MPEG4 256K, MPEG1 et MPEG2, 10 connexions simultanées maximum) !
J'entends d'ici les anglophobes crier au scandale et je les rassure : en cliquant sur "All files: HTTP" (ou FTP d'ailleurs) on trouve même un joli fichier night_of_the_living_dead.fr.srt, dont je vous laisse deviner l'usage (après test, il s'avère que les sous-titres sont un peu décalés avec la version MPEG2, mais une sympathique personne a copié/collé la version resynchronisée dans les commentaires de la fiche (Glenn, commentaire du 25/02/2005)).

Sur ce site, le visiteur ébahi trouvera aussi Nosferatu (1922), des Charlie Chaplin, des dessins animés Superman des années 40, etc. à consommer sans modération.

La collection complète (triée par ordre alphabétique) est disponible ici : http://www.archive.org/search.php?qu...metadata/title
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #2  
Old 28-05-2005, 15:07
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Et là, stupeur : "Night of the Living Dead". Je clique, juste histoire de voir s'il s'agit bien du film auquel je pense... et bien oui, mesdames et messieurs, c'est bien le film de George A. Romero (version N&B de 196 !
comment est-ce possible ? il me semblait que le droit d'auteur s'appliquait encore 70 ans après le décès de ce dernier ?
Reply With Quote
  #3  
Old 28-05-2005, 15:24
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Sont-ce les seuls à avoir le droit de le distribuer ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 28-05-2005, 15:52
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by shp13
comment est-ce possible ? il me semblait que le droit d'auteur s'appliquait encore 70 ans après le décès de ce dernier ?
George Romero (ou la personne qui détient les droits si ce n'est pas lui) a du le passer sous licence Creative Commons, et c'est une très bonne idée !
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #5  
Old 29-05-2005, 01:07
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by Benjy
George Romero (ou la personne qui détient les droits si ce n'est pas lui) a du le passer sous licence Creative Commons, et c'est une très bonne idée !
merci, je n'avais pas vu cette partie
Quote:
Creative Commons license: Public Domain
Reply With Quote
  #6  
Old 17-09-2005, 21:30
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Bon j'me suis enfin décidé à le télécharger seulement il y a petit souci :
Quote:
Originally Posted by Benjy
J'entends d'ici les anglophobes crier au scandale et je les rassure : en cliquant sur "All files: HTTP" (ou FTP d'ailleurs) on trouve même un joli fichier night_of_the_living_dead.fr.srt, dont je vous laisse deviner l'usage (après test, il s'avère que les sous-titres sont un peu décalés avec la version MPEG2, mais une sympathique personne a copié/collé la version resynchronisée dans les commentaires de la fiche (Glenn, commentaire du 25/02/2005)).

est-ce seulement moi ou bien il y a des caractères bizarres dans les sous-titres de Glenn ?
Quote:
2
00:02:13,007 --> 00:02:16,238
Il faudrait que le premier jour d'étÃà‚ƒÃ‚©
et le changement d'horaire coïncident.
Reply With Quote
  #7  
Old 17-09-2005, 21:36
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
A l'époque il n'y avait pas ces bugs... au pire prend la version "décalée" et corrige le délai avec un logiciel du genre SubRip...
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #8  
Old 22-09-2005, 08:28
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by Benjy
A l'époque il n'y avait pas ces bugs... au pire prend la version "décalée" et corrige le délai avec un logiciel du genre SubRip...
OK, je vais voir ça avec Subtitle Workshop

sais-tu si le décalage est constant ou progressif ? ou quelqu'un a-t-il les sous-titres de glenn sans bug quelque part ?
Reply With Quote
  #9  
Old 22-09-2005, 22:09
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by shp13
OK, je vais voir ça avec Subtitle Workshop

sais-tu si le décalage est constant ou progressif ? ou quelqu'un a-t-il les sous-titres de glenn sans bug quelque part ?
Nan désolé, ni l'un ni l'autre.
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #10  
Old 23-09-2005, 00:03
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
En attendant tu peux trouver d'autres sous-titres qui sont surement synchro sur des sites comme http://extratitles.to/index.php
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #11  
Old 24-09-2005, 21:11
shp13
Invité
 
Posts: n/a
bon en fait je n'ai pas encore maté le film mais avec les sous-titres d'internetarchive et en déplaçant le curseur à une diziane de passages différents du film, je n'ai pas constaté de décalage, je pense que je vais le convertir en DVD, le graver sur un RW et après l'avoir maté, si c'est bon, je le grave sur un fixe

merci pour le lien LeMoi, je vais y jeter un oeil
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Clic droit tronqué sur Firefox LeMoi Logiciels 18 27-05-2005 08:19

All times are GMT +2. The time now is 19:58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.