Communauté Informatique NDFR.net : Apache 1.3 - Erreur de chargement de modules - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Apache 1.3 - Erreur de chargement de modules
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 09-04-2005, 14:25
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Apache 1.3 - Erreur de chargement de modules

Salutations
Tout d'abord, j'espère avoir mis le post au bon endroit, j'ai hésité avec le support Unix/Linux, mais mon problème n'est pas réellement avec Linux.

Je dispose d'un serveur sous Debian Sarge avec un kernel 2.6. J'ai installé Apache et PHP4. Jusque là, pas de soucis.
Or, hier j'ai du arrêter le serveur à cause d'une opération de maintenance sur le réseau électrique.
Une fois le serveur redémarré en fin de journée, j'ai eu la surprise de voir qu'Apache ne démarrait plus alors qu'il fonctionnait nickel jusqu'alors.

Voici l'erreur qui m'est affichée lors de la tentative de lancement d'Apache :
Syntax error on line 22 of /etc/apache/modules.conf:
Cannot load /usr/lib/apache/1.3/libphp4.so into server: /usr/lib/apache/1.3/libphp4.so: undefined symbol: db_strerror_4002


J'ai contrôlé, le fichier libphp4.so existe, il est au bon endroit, je ne l'ai pas touché...
J'ai tenté une mise à jour d'Apache et de PHP4 (j'en suis aux versions respectivement 1.3.33-4 et 4.3.10-9). Aucun changement.

Google me fait part de problèmes équivalents, mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne...

A noter qu'Apache démarre correctement si je commente la ligne posant problème. Mais comme j'ai besoin de PHP4, ça ne résouds pas mon affaire.

Que me conseillez-vous ? Une réinstallation d'Apache - PHP pourrait-elle résoudre le problème ?

Merci d'avance
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old 10-04-2005, 13:48
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Bon, je vois que mon problème n'inspire pas grand monde

Dans le désespoir, j'ai désinstallé Apache et PHP4, puis je les ai réinstallés.
Et le problème n'a pas été résolu. Au contraire, j'ai maintenant également la même erreur sur un module supplémentaire : mod_rewrite.so

Je commence à être perdu.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 10-04-2005, 14:46
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Hum, un module qui ne veut pas se charger au sein de ton apache, suivi par un deuxieme, c'est pas bon signe du tout ça. Essaie de supprimer Apache et toutes les dépendances, de vider les fichiers de configurations et de faire une clean install, il semblerait qu'il y a un problème ressemblant a un conflit de version ou approchant..

Bon courage et fais nous part des étapes..
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #4  
Old 10-04-2005, 15:14
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Merci Samva te t'interesser à mon problème.

Bon, je viens de re-supprimer Apache et PHP, et de faire un nettoyage des fichiers de configuration comme tu me l'as dit.
Une réinstallation d'Apache simple me redonne l'erreur du mod_rewrite.
J'ai supprimé une nouvelle fois Apache et refait le ménage. Et j'ai tenté une installation d'Apache en version 2.
Dès lors, plus de problème avec mod_rewrite. Je me dis que tout va bien... J'installe PHP4, et paf, le retour de libphp4.so.

Sur ce, je me demande si ce n'est pas la version de PHP4 que fournit Debian via apt-get qui pourrait être "foireuse"...

Faudrait que je tente une installation depuis les sources en compilant le tout moi-même afin de voir si ça améliore les choses.
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 10-04-2005, 16:14
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Hum j'utilise moi même les paquets de la Debian Unstable pour PHP4 et je n'ai aucun soucis de ce genre, le soucis apparaissant à l'insertion de libphp4.so est réellement étrange, essaie d'autre sources éventuellement mais ca m'étonnerais que ce soit la cause de ton probleme...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #6  
Old 10-04-2005, 17:46
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Je viens d'essayer avec les sources officielles provenant d'apache.org et de php.net, et cette fois, il me gueule dessus "Invalid command 'LoadModule'"....
J'ai l'impression que ça doit être tellement le souk sur le serveur maintenant que j'aurais presque meilleur temps de formater et de faire une réinstallation propre
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 10-04-2005, 17:52
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Pas bon tout ca ...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #8  
Old 10-04-2005, 21:01
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Pas vraiment non....

Je vais attendre 1-2 jours voir si quelqu'un peut me proposer une solution miracle....
sinon, ce sera la case "formatage et réinstallation complète"

Merci de ton aide en tout cas
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
erreur 1402 Windows XP michelp Windows NT4/2000/XP Client 5 11-12-2004 13:52
erreur 1402 Windows XP (installation & desinstallation) michelp Windows NT4/2000/XP Client 2 10-12-2004 21:06
Erreur de chargement de p2esocks_1026.dll H@kk@s Windows NT4/2000/XP Client 2 17-11-2004 18:38
erreur explorer.exe c pa un virus je pense!! fabio Windows NT4/2000/XP Client 18 16-11-2003 19:36
[serveur perso] regler heure sur apache bastien Internet, Réseaux et Sécurité 1 03-11-2002 08:59

All times are GMT +2. The time now is 01:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.