Communauté Informatique NDFR.net : Problème de connexion réseau - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Problème de connexion réseau
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 20-03-2005, 13:04
minusette minusette is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-02-2004
Location: Lyon
Age: 48
Posts: 12
Malheureux Problème de connexion réseau

Bonjour !
J'ai un petit souci. On a voulu installer un réseau à la maison entre le PC fixe (windows pro) et le portable (windows family). On a utilisé un câble RJ45 croisé et tout s'est bien passé. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que je ne pouvais pas voir l'imprimante partagée branchée sur le PC fixe... Puis jusqu'à ce que la dossier "favoris réseau" disparaisse du menu démarrer et n'affiche plus rien quand je passe par le poste de travail (sachant qu'on a partagé disuqe dur, clé usb etc..). Je ne peux pas voir les ordinateurs du réseau depuis le portables, par contre on voit le portable depuis le fixe, mais on ne peut pas avoir accès à ce qu'il y a dedans...
Bref, sur le partage de connexion, il n'y a qu'internet qui fonctionne.... C'est pratique, mais pas trop !!!:confused:
On a tout mis en automatique (IP, DNS etc...) sinon c'est pire, on ne peut plus partager la connexion internet...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse, sachant que nous ne sommes pas informaticiens et donc plutôt paumés face à ces @*$"@)°& de problèmes informatiques.

Merci beaucoup !
Reply With Quote
  #2  
Old 20-03-2005, 13:17
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
La façon la plus simple de revenir a une situation stable et fonctionnelle est de lancer l'assistant réseau local de Windows qui configurera le tout correctement. Si ca ne fonctionne pas, revient ici et nous essaierons de te guider en te faisant un petit pas a pas
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 20-03-2005, 13:30
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Question subsidiaire : quel est votre modem ?
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #4  
Old 20-03-2005, 13:33
minusette minusette is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-02-2004
Location: Lyon
Age: 48
Posts: 12
Question Problème de connexion réseau...

On est bien passé par l'assistant réseau de windows sur les deux PC pour créer le réseau local (domestique ou de petite entreprise).
On a bien partagé les fichiers et imprimante ainsi que la connexion internet. A la fin l'assistant propose de créer un CD d'install, on a sauté l'étape car on est tous les deux sur XP.
Concernant les propriétés de la carte réseau : le PC fixe (serveur) a une IP fixe et pas de DNS (impossible de cliquer sur DNS automatique et pas d'adresse DNS enregistrée). Le portable a tout en automatique.

On a essayé de mettre tout en automatique sur le serveur : le portable perd la connexion internet.
Si on met une adresse fixe (192.168.0.2) sur le portable, c'est la même chose...

Et quoiqu'il arrive, on ne voit plus les fichiers et imprimantes partagés.

Donc, si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.

Merci beaucoup.
Reply With Quote
  #5  
Old 20-03-2005, 13:34
minusette minusette is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-02-2004
Location: Lyon
Age: 48
Posts: 12
Problème de connexion réseau

Mn modem est la 9box (ADSL).
Reply With Quote
  #6  
Old 20-03-2005, 13:44
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Bon alors le PC qui sert de passerelle doit être en IP fixe, c'est normal, en 192.168.0.1
L'autre PC peut être mis en IP fixe, 192.168.0.2, mais il faut fixer les DNS sur 192.168.0.1 ainsi que la passerelle par défaut 192.168.0.1, de cette façon, le partage fonctionnera.
Pour ce qui est des partages des fichiers, utilisez le partage simplifié si ce n'est pas deja le cas et vérifiez que le pare feu Windows ne bloque pas le partage de fichiers.
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #7  
Old 20-03-2005, 14:55
minusette minusette is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-02-2004
Location: Lyon
Age: 48
Posts: 12
Fâché Toujours des pb

Je suis vraiment désolée

Si je suis le protocole que vous m'avez donné (définition d'adresse IP, de passerelle et de DNS sur le portable), je perds ma connexion internet !!! Et je ne vois pas plus les fichiers partagés dans "favoris réseau"....

Ce qui est d'autant lus énervant, c'est que le réseau a fonctionné pendant 2 jours (sauf que j'ai jamais pu voir l'imprimante...). je pouvais à la fois naviguer sur internet et consulter les dossiers partagés. Et puis tout d'u coup alors que j'étais dans les favoris réseau, la fenêtre s'est fermée, et j'ai eu beau la réouvrir, je ne voyais plus rien !!!

Ce qui est encore plus incompréhensible, c'est que notre réseau a fonctionné depuis novembre avec mon ancien portable. Et maintenant avec le nouveau, c'est imcompréhensibe.... As-t-on eu un coup de bol la première fois ?

Parfois les mystères de l'informatique sont impénétrables...

En tous cas, merci pour votre aide !
Reply With Quote
  #8  
Old 20-03-2005, 15:12
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Bon on va reprendre du début, reexecute l'assistant sur les deux machines, avec un peu de chances, ca va tout remettre correctement
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #9  
Old 20-03-2005, 15:38
minusette minusette is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-02-2004
Location: Lyon
Age: 48
Posts: 12
Excellent c'est tout bon !!!

Merci beaucoup beaucoup pour vos conseils !!!!
Tout marche en automatique !!!!!!!!!!!!!!

Vous m'avez mis la puce l'oreille avec le firewall ! Pour moi je n'avais que le firewall windows, sauf que maintenant quand on livre un PC, on t'installe d'office cette :#@!& de norton security... Et en mettant l'antivirus à jour, le firewall aussi à dû aussi se mettre à jour.... C'est à dire tout bloquer !

Je n'y ai as pensé car je n'ai pas l'habitude d'utiliser norton security et j'ai pas réaliser qu'u firewall était intégré. Et en relisant tous vos messages, j'ai eu le flash...

Donc si ça arrive à d'autres, pensez à désactiver, pas le firewall windows, mais le firewall de norton !!!!!:angry:

Merci beaucoup parce que ça fait deux jours que je m'arrache les cheveux !!!

Passez une bonne fin de week-end.

Minusette
Reply With Quote
  #10  
Old 20-03-2005, 16:47
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Ravi que ca fonctionne enfin
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 16:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.